A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le troisième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Daenerys. Il fut dévoilé en 2003 par GRRM lors d'une lecture, puis, intégré à la fin d'A Feast for Crows dans sa version originale.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le premier consacré à Daenerys dans le cinquième livre.
  • Ce chapitre est le vingt-deuxième consacré à Daenerys sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 31 à 45
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 35 à 50
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover)[N 3] : p. 31 à 45
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 45 à 62
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format) : tome 13, Le bûcher d'un roi, p. 57 à 77
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (format poche) : tome 13, Le bûcher d'un roi, p. 56 à 77
  • Minifrance.png Aux éditions France Loisirs (intégrale) : p 48 à 65

Résumé

Bouclier Loyal (un Immaculé) a été sauvagement assassiné par les Fils de la Harpie, un groupe de rebelles ghiscaris qui refusent toujours l'autorité de la reine Daenerys Targaryen sur Meereen. Cette dernière charge les Immaculés de trouver les coupables, même s'ils ne sont pas les plus compétents pour cette mission. En effet, tous ses autres fidèles - Corbeaux Tornade, Puînés et Dothrakis - ont été envoyés pour d'autres missions. Daenerys regrette aussi de ne pas fournir toute l'attention nécessaire à ses dragons qui grandissent vite et qui seront bientôt assez grands pour être montés.

Accompagnée de ser Barristan et ses conseillers ghiscaris, Reznak mo Reznak et Skahaz mo Kandaq, elle préside la séance de doléances à sa cour. Lord Ghael, ambassadeur de Cleon, le roi boucher d'Astapor lui propose de joindre leurs forces pour marcher sur Yunkaï. Bien que regrettant de ne pas avoir pris cette ville, elle refuse. Puis le noble Hizdahr zo Loraq vient lui demander pour la sixième fois de rouvrir les arènes de combat de Meereen, ce qu'elle refuse de nouveau, même si la prestance d'Hizdar la fait réfléchir. Nombre de gens viennent ensuite demander de l'argent pour les moutons dévorés par ses dragons. Même si beaucoup sont de fausses plaintes, elle les dédommage cependant tous. Les plaignants se retirent, sauf un homme tenant un sac, ses yeux rougis regardant le sol. Questionné, il répand le contenu de son sac sur le sol : il s'agit des os calcinés de son enfant que le dragon noir[N 4] aurait tué au cours de sa chasse.

Notes et références

Notes

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de juillet 2011.
  2. Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2011.
  3. Pagination de la première édition Harper Voyager hardcover de juillet 2011.
  4. Dans la version lue en 2003, il s'agissait de Rhaegal, mais dans la version parue dans A Feast for Crows et dans la version finalement publiée, il s'agit du dragon noir.


Icone book.png Chapitres liés
Daenerys VI d'ASOS
Tyrion I Daenerys I
d'ADWD
Jon I

Daenerys II