A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le trente-et-unième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Daenerys Targaryen.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le cinquième consacré à Daenerys dans le cinquième livre.
  • Ce chapitre est le vingt-sixième consacré à Daenerys sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 395 à 406
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 434 à 446
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 14, Les dragons de Meereen, p. 117 à 132[N 3]
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (format poche) : Tome 14, Les dragons de Meereen, p. 133-150[N 4].
  • Minifrance.png Aux éditions France Loisirs (intégrale) : p 482 à 495

Résumé

La reine Daenerys contemple le port de Meereen bloqué par la flotte alliée de Qarth, de Tolos et de la Nouvelle-Ghis. L'amiral Groleo, amer, lui conseille d'envoyer les dragons contre elle, mais la reine ne veut pas en entendre parler. Elle demande ensuite à ser Barristan des nouvelles de l'entraînement à la chevalerie de ses jeunes recrues puis elle reçoit Skahaz mo Kandaq qui lui apprend que Hizdahr zo Loraq a passé une partie de la nuit dans la pyramide de Zhak, la onzième qu'il visite, alors que les meurtres des Fils de la Harpie ont cessé depuis vingt-six jours. Skahaz le suspecte d'être la Harpie lui-même, mais Daenerys doute de l'existence d'un chef unique chez ses ennemis intérieurs. Les audiences royales ont cessé, car la ville a peur.

Le soir même, Galazza Galare, accompagnée de trois Grâces Bleues, et Ver Gris demandent à voir la Briseuse des fers : un cavalier agonisant sur une jument pâle est arrivé d'Astapor. Amené au Temple des Grâces, il y est mort rapidement, mais a apporté la nouvelle de la destruction d'Astapor. Pire encore, il était contaminé par la caquesangue. L'Imbrûlée fait immédiatement rappeler ses compagnies de mercenaires. Brun Ben Prünh est le premier à revenir, huit jours plus tard, avec trois Astapori qui narrent à la reine la chute de leur ville, où jusqu'au bout nombreux étaient ceux qui espéraient sa venue à leur secours. Le commandant des Puînés lui apprend ensuite que des centaines voire des milliers d'Astapori, dont beaucoup de malades, sont repoussés vers Meereen par les Erre-au-Vent et la Compagnie du Chat. Apprenant que les dragons sont enchaînés, Brun Ben Prünh conseille à Daenerys de partir vers l'ouest après avoir pillé Meereen, mais elle refuse et envoie les Puînés observer l'avancée de l'armée ennemie. Elle décide également de fermer les portes de la cité aux réfugiés pour éviter la propagation de la maladie dans la ville, en ouvrant un camp à l'extérieur. Après cette séance de son conseil, ser Barristan lui recommande de chercher le combat sur le champ de bataille. La Briseuse des fers est désemparée et se résout alors à accepter l'aide d'Hizdahr.

Notes et références

Notes

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de juillet 2011.
  2. Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2011.
  3. Pagination de la première édition Pygmalion grand format de septembre 2012.
  4. Pagination de l'édition J'ai lu poche d'octobre 2014.


Icone book.png Chapitres liés
Daenerys IV
Davos IV Daenerys V
d'ADWD
Mélisandre I

Daenerys VI