Harrold Sombre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans la Danse des Dragons)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Ser [[Harrold Sombre]] était un [[chevalier]] apparenté de loin à la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]], qui prit le parti de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] pendant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
[[Harrold Sombre]] était un [[chevalier]] de la [[maison Sombre]], lointaine parente de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]], qui prit le parti de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] pendant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
  
 
== Dans la Danse des Dragons ==
 
== Dans la Danse des Dragons ==

Version du 2 novembre 2018 à 16:48

Harrold Sombre
Identité
V.O. Harrold Darke
Statut
Rang Chevalier
Titre frère juré de la Garde Régine
Décès 130 (Peyredragon)
Blasons
Ser Harrold faisait partie de la Garde Régine

Harrold Sombre était un chevalier de la maison Sombre, lointaine parente de la maison Sombrelyn de Sombreval, qui prit le parti de la reine Rhaenyra Targaryen pendant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons[1].

Dans la Danse des Dragons

Harrold sert comme écuyer ser Steffon Sombrelyn, frère juré de la Garde Royale du roi Viserys I Targaryen. A la mort de ce dernier, Steffon devient lord Commandant de la Garde Régine de la prétendante Rhaenyra Targaryen, lors de la Danse des Dragons. Il entraîne sûrement à sa suite Harrold Sombre[1][N 1].

Harrold Sombre intègre la Garde Régine de Rhaenyra à une date inconnue[1].

Lors de la fuite à Peyredragon, ser Harrold Sombre négocie avec la dame de Sombreval, lady Meredyth Sombrelyn, et obtient que la troupe de la reine Rhaenyra puisse rester quelques jours. Lorsque l'escorte est attaquée par les traîtres Verts à Peyredragon, il a la tête fendue par un coup de hache avant d'avoir pu tirer l'épée[1].

Notes et références

Notes

  1. Dans La Princesse et la Reine, archimestre Gyldayn révèle que Steffon Sombrelyn s'enfuit de Port-Réal pour rejoindre Rhaenyra en 129 avec son écuyer peu avant le couronnement d'Aegon II. Cet écuyer pourrait bien être Harrold Sombre.

Références