Steffon Sombrelyn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Steffon Sombrelyn
Identité
V.O. Steffon Darklyn
Statut
Titre Chevalier
Titres Frère juré de la Garde Royale
Lord Commandant de la Garde Régine
Décès 129 (Peyredragon)
Blasons
Ser Steffon faisait partie de la maison Sombrelyn Ser Steffon faisait partie de la Garde Royale, puis de la Garde Régine
Lord Commandant de la Garde Régine
◄ Aucun Lorent Marpheux

Ser Steffon Sombrelyn était un chevalier de la maison Sombrelyn et frère juré de la Garde Royale à la fin du règne de Viserys I Targaryen. Il prit le parti de la reine Rhaenyra Targaryen lors du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il fit partie de sa Garde Régine, dont il fut un temps le lord Commandant[1].

Il eut pour écuyer Harrold Sombre[1].

Au cours de la Danse des Dragons[modifier]

À la mort du roi Viserys I Targaryen, ser Steffon Sombrelyn se trouve à Port-Réal, où les partisans Verts décident de couronner le prince Aegon aux dépens de sa demi-sœur, la princesse de Peyredragon, Rhaenyra. La veille du couronnement du roi Aegon II Targaryen, ser Steffon subtilise la couronne du roi Jaehaerys I Targaryen portée aussi par le roi Viserys et se rend à Peyredragon pour la remettre à la princesse Rhaenyra Targaryen, elle-même prétendante à la succession. Celle-ci fait de ser Steffon Sombrelyn le lord Commandant de la Garde Régine[1].

Ser Steffon trouve rapidement la mort en tentant de dompter le dragon Fumée-des-Mers, soumis par la suite par Addam Velaryon[1].

Notes et références[modifier]