Hunnimore : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
[[Hunnimore]] aurait été le [[mestre]] de [[Peyredragon]], au service de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] au cours de la [[Danse des Dragons]]. Il aurait notamment aidé la reine à accoucher de sa fille [[Visenya Targaryen (fille de Rhaenyra)|Visenya]] au tout début du conflit. Lors de la [[chute de Peyredragon]] par les [[Verts]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], mestre Hunnimore aurait été capturé dans sa roukerie par le [[chevalier]] [[Marston Waters]], qui l'empêche ainsi d'envoyer des corbeaux messagers pour prévenir les [[Noirs|partisans]] de la reine. Après sa capture, [[Baela Targaryen]] aurait été confiée à ses soins<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
Dans une précédente version du [[La Garde de Nuit:Canon|canon]] de la [[saga]], [[Hunnimore]] était le [[mestre]] de [[Peyredragon]], au service de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]] au cours de la [[Danse des Dragons]]. Il aurait notamment aidé la reine à accoucher de sa fille [[Visenya Targaryen (fille de Rhaenyra)|Visenya]] au tout début du conflit. Lors de la [[chute de Peyredragon]] par les [[Verts]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]], mestre Hunnimore aurait été capturé dans sa [[roukerie]] par le [[chevalier]] [[Marston Waters]], qui l'empêche ainsi d'envoyer des [[corbeaux messagers]] pour prévenir les [[Noirs|partisans]] de la reine. Après sa capture, [[Baela Targaryen]] aurait été confiée à ses soins<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
  
 
== Évolution du canon ==
 
== Évolution du canon ==

Version actuelle datée du 13 août 2020 à 18:09

Les informations contenues dans cette page sont non-canoniques depuis la publication de Feu et Sang.


Hunnimore
Identité
V.O. Maester Hunnimore
Statut
Rang mestre
Titre mestre de Peyredragon
Blasons
Hunnimore aurait dû servir à Peyredragon

Dans une précédente version du canon de la saga, Hunnimore était le mestre de Peyredragon, au service de la reine Rhaenyra Targaryen au cours de la Danse des Dragons. Il aurait notamment aidé la reine à accoucher de sa fille Visenya au tout début du conflit. Lors de la chute de Peyredragon par les Verts du roi Aegon II Targaryen, mestre Hunnimore aurait été capturé dans sa roukerie par le chevalier Marston Waters, qui l'empêche ainsi d'envoyer des corbeaux messagers pour prévenir les partisans de la reine. Après sa capture, Baela Targaryen aurait été confiée à ses soins[1].

Évolution du canon[modifier]

Le personnage de mestre Hunnimore n'est mentionné que dans la nouvelle La Princesse et la Reine (2013). Il n'apparaît en revanche pas dans Feu et Sang (2018), le recueil de chroniques postérieur, ce qui remet en cause son existence dans le canon de la saga.

Son personnage est repris et étoffé dans celui de mestre Gerardys.

Notes et références[modifier]