Lomas Grandpas

De La Garde de Nuit
Révision datée du 3 décembre 2019 à 21:48 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Lomas Longstrider

Lomas Grandpas était un scribe à une époque inconnue[N 1] qui parcourut le monde et rédigea deux ouvrages, Les Merveilles et Les Merveilles de l'homme qui décrivent respectivement sept merveilles de la nature, créées par les dieux, et neuf merveilles créées par les hommes[1].

Histoire[modifier]

Lomas parcourt les routes valyriennes[1]. Il visite Qarth et ses murailles[2], l'ancienne Ghis et sa Grande Pyramide[3], les ruines de Chroyane, ville des fêtes des anciens Rhoynars[4][5], Norvos, son réseau de galeries souterraines et ses trois cloches[6], Volantis et son Long Pont[7], Braavos et son Titan[8], les îles d'Été[9], Sarnath et son Palais aux Mille Salles[10]. Lomas traverse aussi la chaîne de montagnes des Os, où il pense avoir atteint l’extrémité des terres. Il se rend également dans les trois villes-forteresses de Bayasabhad, Shamyriana et Kayakayanaya[11]. Il est stupéfait par l'oppulence de Yi Ti et de son empereur-dieu. Il semble ne pas avoir dépassé les Cinq Forts[12], il visite en revanche Leng[13] et s'approche d'Asshaï-lès-l’Ombre[14], qu'il semble n'avoir jamais atteint[15].

Dans ses écrits, Lomas Grandpas évoque les légendes des descendants des Rhoynars, concernant la Longue Nuit[4] ou les dangers des Chagrins, dont le brouillard, les eaux fétides et les hommes atteints de grisécaille[5]. Il prétend que même à Asshaï-lès-l’Ombre, on lui aurait parlé de la richesse du « seigneur Lion », faisant référence aux Lannister de Castral Roc[14]. Il rapporte également les légendes des îles d'Été, selon lesquelles leurs ancêtres auraient conquis les côtes occidentales de Sothoryos et y aurait établi des colonies éphémères[9].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans Les Merveilles de l'homme, Lomas prétend avoir visité les ruines de Chroyane, la ville des fêtes des Rhoynars, et avoir rencontré leurs descendants (cf. Les origines de la saga, La Longue Nuit). Il aurait donc vécu après la destruction de la cité, qui intervint environ mille ans avant le début de la saga.

Références[modifier]