Lyonel Tyrell (lord) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
(Notes et références)
Ligne 40 : Ligne 40 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
 
{{references}}
 
{{references}}

Version du 3 octobre 2018 à 13:30

Luthor Tyrell
Identité
V.O. Luthor Tyrell
Statut
Rang Lord
Titres seigneur suzerain du Bief
gouverneur du Sud
Défenseur des Marches
Grand Maréchal du Bief
Blasons
Lord Lyonel dirigeait la maison Tyrell
Suzerain du Bief et sire de Hautjardin
◄ inconnu inconnu ►
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Lyonel Tyrell était le seigneur de la maison Tyrell et le sire de Hautjardin pendant la Danse des Dragons, le règne d'Aegon III et de son fils Daeron I Targaryen[1].

Histoire

Lord Lyonel n'est encore qu'un nourrisson lorsqu'éclate la Danse des Dragons. Sa mère assure sa régence. Les partisans d'Aegon II Targaryen s'attendent à ce qu'elle s'aligne sur la position de leurs plus puissants vassaux, les Hightower[2], mais lady Tyrell choisit finalement de maintenir la maison Tyrell en dehors du conflit[1].

En l'an 157, lord Tyrell sert fidèlement le roi Daeron I Targaryen lors de la deuxième guerre Dornienne. Il mène un ost royal par la Passe-du-Prince. Il remporte des victoires qui ouvrent la voie à la conquête de Dorne. En l'an 159, croyant la situation stabilisée, Daeron quitte Dorne, nommant lord Lyonel Tyrell à la tête des forces d'occupations, chargée d'assurer la loyauté des Dorniens et de prévenir toute révolte. Durant l'année qui suit, lord Lyonel voyage de château en château, pour combattre les rébellions et traquer les hors-la-loi[3][1]. Il prend l'habitude de s'installer dans les appartements privés des châtelains[4]. Un soir, où il fait étape au Grès, demeure de la maison Qorgyle réputée être loyale, lord Lyonel tombe dans un piège, dont le récit se trouve dans Les Sables rouges de mestre Gareth[3][1] : alors qu'il se couche dans le lit seigneurial, il tire sur un cordon censé appeler une fille pour coucher avec elle. Maais à la place, le cordon ouvre une trappe au dessus du lit, d'où tombe une centaine de scorpions rouges, provoquant sa mort[4].

Notes et références