Othell Yarwyck : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Othell et ses hommes s'attellent à la réparation du grand escalier qui mène au sommet du [[Mur]]. Il confie au roi [[Stannis Baratheon]] qu'il faudrait six mois avant que [[Fort-Nox]] ne soit habitable<ref name="adwd,c04"> [[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Il s'attelle à la tâche avec ses maçons<ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>. Avec septon [[Cellador]], il accompagne [[Bowen Marsh]] lorsque celui-ci va contester certaines de ses décisions auprès du [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]], mais, à part refuser l'assistance du [[géant]] [[Wun Wun]] pour finir de réparer Fort-Nox, il ne se fait guère entendre alors<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Il marque par son absence sa désapprobation des [[mariage|noces]] d'[[Alys Karstark]] et du [[magnar]] [[Sigorn]]<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Au retour de ses négociations avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]], le lord Commandant le convoque à une réunion au sommet du [[Mur]] avec les autres officiers, le [[septon]], [[Clydas]], lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]]. Tous sont très réservés à l'idée d'accueillir des pillards, surtout le [[Chassieux]]. Jon lui ordonne de préparer les moyens de transporter les [[sauvageons]] dans les châteaux du Mur qui leur échoiront<ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref>. Avec Bowen Marsh, il est toujours consulté par Jon, mais son obstination à refuser de faire travailler les sauvageons, ses récriminations devant l'ampleur des travaux demandés par le lord Commandant, et leurs critiques de sa politique d'accueil des sauvageons en font tous deux des conseillers peu écoutés. Tous deux sont présents dans la salle aux Écus, Othell ayant près de lui quelques constructeurs, quand Jon y donne lecture de la lettre signée de [[Ramsay Bolton]], puis annonce son intention de marcher sur [[Winterfell]] (et donc de briser ses vœux). Bowen et Othell s'éclipsent alors avec leurs hommes<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
+
Othell et ses hommes s'attellent à la réparation du grand escalier qui mène au sommet du [[Mur]]. Il confie au roi [[Stannis Baratheon]] qu'il faudrait six mois avant que [[Fort-Nox]] ne soit habitable<ref name="adwd,c04"> [[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Il s'attelle à la tâche avec ses maçons<ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>. Avec septon [[Cellador]], il accompagne [[Bowen Marsh]] lorsque celui-ci va contester certaines de ses décisions auprès du [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]], mais, à part refuser l'assistance du [[géant]] [[Wun Wun]] pour finir de réparer Fort-Nox, il ne se fait guère entendre alors<ref name="adwd,c40">[[A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon]].</ref>. Il marque par son absence sa désapprobation des [[mariage|noces]] d'[[Alys Karstark]] et du [[magnar]] [[Sigorn]]<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>. Au retour de ses négociations avec [[Tormund Fléau-d'Ogres]], le lord Commandant le convoque à une réunion au sommet du [[Mur]] avec les autres officiers, le [[septon]], [[Clydas]], lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]]. Tous sont très réservés à l'idée d'accueillir des pillards, surtout le [[Chassieux]]. Jon lui ordonne de préparer les moyens de transporter les [[sauvageons]] dans les châteaux du Mur qui leur échoiront<ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref>. Avec Bowen Marsh, il est toujours consulté par Jon, mais son obstination à refuser de faire travailler les sauvageons, ses récriminations devant l'ampleur des travaux demandés par le lord Commandant, et leurs critiques de sa politique d'accueil des sauvageons en font tous deux des conseillers peu écoutés. Tous deux sont présents dans la [[salle aux Écus]], Othell ayant près de lui quelques constructeurs, quand Jon y donne lecture de la lettre signée de [[Ramsay Bolton]], puis annonce son intention de marcher sur [[Winterfell]] (et donc de briser ses vœux). Bowen et Othell s'éclipsent alors avec leurs hommes<ref name="adwd,c70">[[A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==

Version actuelle datée du 4 décembre 2019 à 13:15

Othell Yarwyck
Identité
V.O. Othell Yarwyck
Apparence
Taille grand
Poids maigre
Statut
Rang frère juré
Titre Premier Ingénieur de la Garde de Nuit
Blasons
Othell fait partie de la maison Yarwyck Othell fait partie de la Garde de Nuit

Othell Yarwyck[N 1] est un officier de la Garde de Nuit à Châteaunoir. C'est le Premier Ingénieur. Grand et maigre, il a les joues creuses. Il est taciturne et peu émotif[1]. Il a la réputation de n'être un homme de conviction que dans le seul domaine de la construction et d'être un suiveur qui se rallie généralement à la majorité.

Dans ASOS[modifier]

Pressé par Bowen Marsh et ser Alliser Thorne, Othell Yarwyck s'engage à se désister en faveur de Janos Slynt pour l'élection du nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit. Cependant, au moment du vote il exprime ses doutes sur l'intérêt d'avoir Janos comme lord Commandant et émet l'hypothèse que Jon Snow serait plus approprié à ce poste. Ce revirement public participe au plébiscite de Jon[2].

Dans ADWD[modifier]

Othell et ses hommes s'attellent à la réparation du grand escalier qui mène au sommet du Mur. Il confie au roi Stannis Baratheon qu'il faudrait six mois avant que Fort-Nox ne soit habitable[3]. Il s'attelle à la tâche avec ses maçons[4]. Avec septon Cellador, il accompagne Bowen Marsh lorsque celui-ci va contester certaines de ses décisions auprès du lord Commandant, mais, à part refuser l'assistance du géant Wun Wun pour finir de réparer Fort-Nox, il ne se fait guère entendre alors[5]. Il marque par son absence sa désapprobation des noces d'Alys Karstark et du magnar Sigorn[6]. Au retour de ses négociations avec Tormund Fléau-d'Ogres, le lord Commandant le convoque à une réunion au sommet du Mur avec les autres officiers, le septon, Clydas, lord Brandon Norroit et lord Torghen Flint. Tous sont très réservés à l'idée d'accueillir des pillards, surtout le Chassieux. Jon lui ordonne de préparer les moyens de transporter les sauvageons dans les châteaux du Mur qui leur échoiront[7]. Avec Bowen Marsh, il est toujours consulté par Jon, mais son obstination à refuser de faire travailler les sauvageons, ses récriminations devant l'ampleur des travaux demandés par le lord Commandant, et leurs critiques de sa politique d'accueil des sauvageons en font tous deux des conseillers peu écoutés. Tous deux sont présents dans la salle aux Écus, Othell ayant près de lui quelques constructeurs, quand Jon y donne lecture de la lettre signée de Ramsay Bolton, puis annonce son intention de marcher sur Winterfell (et donc de briser ses vœux). Bowen et Othell s'éclipsent alors avec leurs hommes[8].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Othell Yarwyck est interprété par l'acteur Brian Fortune dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Orthographié Othell Yarwick, dans A Game of Thrones.

Références[modifier]