Quart-Torrhen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Quart-Torrhen
Informations
V.O. Torrhen's Square
Nature forteresse
Localisation
Mm quarttorrhen.jpg

Blasons
Quart-Torrhen est le fief de la maison Tallhart

Quart-Torrhen est le siège de la maison Tallhart. Il est situé au nord-ouest des Tertres non loin d'un lac et sur des marches montagneuses. Le château est doté de murs de pierre de trente pieds (environ neuf mètres) de haut, de quatre tours d'angle et d'un donjon carré au centre de l'enceinte[1].

Quart-Torrhen dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Obéissant au plan de Theon Greyjoy, Dagmer Gueule-en-deux vient ostensiblement assiéger Quart-Torrhen avec quelques dizaines d'hommes[N 1][1]. Aussitôt informé par un corbeau des assiégés (que Dagmer s'est bien gardé d'abattre), ser Rodrik Cassel emmène la garnison de Winterfell, renforcée par trois cents hommes de Cley Cerwyn au secours de Leobald Tallhart, laissant ainsi la forteresse des Stark à la merci des Fer-nés de Theon[2]. Les cavaliers du Nord disloquent le mur de boucliers fer-nés, et Quart-Torrhen est libéré[3]. Mais ser Rodrik comprend trop tard qu'il ne s'agissait que d'une diversion ayant permis à Theon Greyjoy de s'emparer de Winterfell sans coup férir. Renforcée par Leobald Tallhart et ses hommes, sa troupe se replie alors à Castel-Cerwyn[4]. Quant à Dagmer, qui a survécu à la bataille, il se replie avec les Fer-nés survivants vers les Roches[3].

Dans ASOS[modifier]

Après la mort de ser Rodrik Cassel et de ser Leobald Tallhart à la bataille de Winterfell[5], les Fer-nés prennent Quart-Torrhen.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Les trois-quarts des équipages réunis de son boutre l'Écumeur et de celui de Theon (cf. A Clash of Kings, Chapitre 38, Theon), soit pas plus de cent-cinquante guerriers.

Références[modifier]