Septuaire Étoilé

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Starry Sept

Le septuaire Étoilé est le plus imposant des nombreux septuaires de Villevieille. Il présente une façade de marbre noir et des baies en arceau. Ce septuaire a été le siège de la religion des Sept pendant près d'un millénaire, jusqu'au déplacement du siège du Grand Septon plus près de la Couronne, à Port-Réal[N 1].[1]. Un matristère lui est rattaché[2].

Histoire[modifier]

Le Septuaire Étoilé est l'un des sanctuaires les plus anciens de Villevieille : fondé trois générations après l'arrivée des Andals, il a été construit par lord Triston Hightower, seigneur de Villevieille, en l'honneur du premier Grand Septon, septon Robeson, qui avait été son tuteur et régent pendant vingt ans. Au cours des siècles qui suivent, Villevieille devient le centre de la Foi et le Septuaire accueille tous les Grands Septons[3].

Le Septuaire Étoilé accueille de nombreux événements clés dans l'histoire de la dynastie Targaryen :

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La date de ce déplacement est incertaine : le Grand Septon semble toujours se trouver à Villevieille lors de la Danse des Dragons (cf. La Princesse et la Reine), ce qui implique que son siège n'a peut-être été déplacé à Port-Réal que sous le règne de Baelor Ier avec la construction du Grand Septuaire de Baelor (cf. A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn).

Références[modifier]

  1. A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude.
  2. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  3. Les origines de la saga, Villevieille.
  4. Fire and Blood : La Conquête d'Aegon.
  5. 5,0 et 5,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  6. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.