Sharra Arryn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Sharra Arryn
Identité
V.O. Sharra Arryn
the Flower of the Mountain
Surnom la Fleur de la Montagne
Statut
Rang reine
Titres reine de la Montagne et du Val
dame régente des Eyrié
Naissance -37
Famille
Enfants Ronnel Arryn
Jonos Arryn
Blasons
Lady Sharra dirigeait la maison Arryn

Née en l'an -37, Sharra Arryn, surnommée la Fleur de la Montagne dans sa jeunesse, était la reine consort de la Montagne et du Val. Elle eut deux fils : Ronnel[1] et Jonos[2]. Une fois devenue veuve, elle devint la régente de son fils aîné. Au cours de la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen, elle organisa la résistance du Val d'Arryn, mais finit par se soumettre[1].

Histoire[modifier]

Dans sa jeunesse, Sharra[N 1] est très belle et les chanteurs louent sa grâce, lui donnant le surnom de Fleur de la Montagne. Elle se marie au roi de la Montagne et du Val de la maison Arryn et lui donne deux fils, Ronnel[1] et Jonos[2].

Devenue veuve, elle dirige le royaume du Val d'Arryn au nom de son fils, encore mineur, Ronnel. Au début de la Conquête en l'an -2, Aegon Targaryen de Peyredragon revendique les Sept Couronnes. La reine Sharra lui propose une alliance : elle lui apportera son soutien contre le roi Harren le Noir s'il lui concède toutes les terres depuis les montagnes de la Lune jusqu'à la Verfurque. Aegon ne répond pas et la flotte Targaryen fait voile vers Goëville, forçant Sharra à assembler sa propre flotte à la hâte et à requérir l'aide des Braaviens. La bataille de Goëville est une victoire pour les Arryn, mais Visenya Targaryen, montée sur Vhagar, incendie leur flotte en représailles. Dans l'archipel des Trois Sœurs, lady Marla Sunderland profite de la perte de la flotte Arryn pour se rebeller contre ses suzerains et se proclamer reine.

Après la chute du Conflans et des terres de l'Orage, la reine régente Sharra Arryn se réfugie aux Eyrié et assemble une armée à la Porte Sanglante. Elle envoie une nouvelle proposition d'alliance à Aegon Targaryen, accompagné d'un portrait d'elle : elle se propose de l'épouser, s'il désigne son fils Ronnel comme héritier présomptif. Cette nouvelle proposition reste à nouveau sans réponse[N 2].

Après la bataille du Champ de Feu, Sharra renforce les défenses de Goëville et triple les garnisons de Pierre, Neige et Ciel, s'espérant protégée à l'intérieur des Eyrié. Visenya Targaryen déjoue ses préparatifs en les survolant sur son dragon Vhagar et en se posant tranquillement au cœur des Eyrié. Lorsque Sharra et une douzaine de gardes sortent pour lui faire face, la reine régente voit son fils sur les genoux de la sœur d'Aegon. Ronnel demande à sa mère la permission de monter le dragon avec Visenya. La reine Sharra comprend qu'il est inutile de résister, et accueille courtoisement Visenya. Elle lui remet sa couronne de régente, celle de son fils et la couronne au Faucon de la Montagne et du Val, ainsi que les épées de sa garnison en signe de soumission[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. On ignore le nom de sa maison de naissance.
  2. Aegon avait déjà deux épouses et apparemment aucune envie de contracter un troisième mariage. De plus, Sharra Arryn était de dix ans son aînée (cf. Feu et Sang : La Conquête d'Aegon).

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Feu et Sang : La Conquête d'Aegon.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.