Talisa Maegyr

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Talisa Maegyr[N 1] est une jeune guérisseuse originaire de la cité libre de Volantis (elle est peut-être de la famille du triarque Malaquo Maegyr), et venue exercer son art dans les Sept Couronnes.

Dans la saison 2

Lors de la bataille des forces du Nord contre celles de ser Stafford Lannister, le roi Robb Stark est impressionné par les compétences de guérison et le sang-froid de Talisa Maegyr, ainsi que par son franc-parler. Depuis cette bataille, elle suit les Nordiens au fil de leur avancée dans le Conflans et prodigue des soins aux blessés des deux camps, tout en se rapprochant progressivement de Robb.

Elle se trouve en compagnie du roi du Nord lorsqu'on lui annonce l'évasion du Régicide Jaime Lannister orchestrée par sa mère lady Catelyn. Dans la tente de Robb, elle l'écoute raconter ses craintes sur la guerre à venir et sur la survie de Bran et Rickon, capturés à Winterfell par Theon Greyjoy. Puis elle lui fait part d'un épisode marquant de son propre passé, le sauvetage in extremis de son petit frère par un pêcheur au cours d'une baignade dans la Rhoyne, événement qui l'a décidée à consacrer sa vie à sauver celle des autres. Robb Stark, tombé sous son charme, abandonne sa promesse de mariage faite aux Frey et fait l'amour à Talisa dans sa tente.

Plus tard, malgré la désapprobation de lady Catelyn qui regrette cet acte guidé par l'amour et non le devoir, Robb et Talisa se marient discrètement devant un septon.

Dans la saison 3

Talisa Maegyr se trouve toujours en compagnie de Robb, qu'elle conseille parfois même si elle se tient en général à l'écart de la politique. Elle est rapidement enceinte, ce qui remplit le couple de joie. Elle est présentée à lord Walder Frey aux Jumeaux pour le mariage d'Edmure Tully avec Roslin Frey. Ce mariage est censé remplacer celui promit par Robb, et lord Frey manifeste un certain mépris à l’égard de Talisa. Pendant le festin, elle suggère à Robb d'appeler leur enfant, si c'est un garçon, Eddard, et Robb en est très ému. Elle est la première personne a être tuée lors des Noces Pourpres, Lothar Frey la poignardant à cinq reprises dans le ventre.

Interprète dans la série télévisée

Icone serieTV.png Talisa Maegyr est interprétée par l'actrice Oona Chaplin dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée, où elle reprend une partie du personnage de lady Jeyne Ouestrelin.

Références