Walder

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Walder est frère juré de la Garde de Nuit depuis vingt ans. Il est très pieux et très attaché à la religion des Sept, il porte d'ailleurs en permanence un collier offert par le Grand Septon lui-même[1][N 1].

Avant AGOT[modifier]

Walder est un humble fermier, marié à Shorei, une femme dévouée à la religion des Sept. Il considère ce mariage comme la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. À peine enceinte, sa femme tombe malade. Walder vend tous ses biens pour lui payer des soins, mais il est victime de charlatans qui lui vendent des faux remèdes. Lorsqu'il comprend la supercherie, il en attrape deux et les exécute, en prenant son temps. Il voit son épouse résister aux souffrances jusqu'à l'accouchement de sa fille, où il est seul présent, et succomber juste après la naissance. Il l'enterre et, dès le lendemain, jure devant les Sept que sa fille aura une vie meilleure. Il l'emmène jusqu'à Port-Réal pour la faire baptiser dans la foi, un voyage de trois semaines durant lequel il la nourrit comme il le peut. Arrivé au Grand Septuaire de Baelor, il est accueilli par un vieil homme auquel il raconte son histoire. Le vieil homme l'écoute, le réconforte et lorsqu'il fait nourrir sa fille, Walder comprend alors qu'il a affaire au Grand Septon en personne. Ce dernier lui promet que s'il se livre à la justice du roi, il prendra de sa fille et veillera personnellement sur son avenir. Walder accepte et se voit remettre des mains du Grand Septon un collier comme preuve de son absolution. Face à la justice, il choisit de prendre le noir[1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Lorsque Gorold est ramené à Châteaunoir, enchaîné, par Mors Westford suite à sa désertion, Walder l'insulte puis, devant l'insolence de Gorold, tente de le frapper. Mors l'en empêche en lui faisant remarquer que dans un combat loyal, l'épée au poing, il n'aurait eu aucune chance. Plus tard dans la grande salle, Walder restitue à Mors une statuette du Guerrier que ce dernier lui avait confié pour la restaurer. Walder lui propose alors de restaurer les autres statuettes du panthéon des Sept si Mors parvient à les trouver[2].

Plus tard, Walder emmène Patrek au bordel de La Mole. Devant les remontrances de Mors, qui lui reproche d'emmener une jeune recrue qui vient de prononcer ses vœux au bordel, Walder se défend. S'ensuit une conversation amicale au cours de laquelle Patrek, puis Walder, racontent l'histoire de leur arrivée au Mur. Mors décide de fermer les yeux pour cette fois et leur demande de rentrer à Châteaunoir. Walder lui promet d'obéir, après une dernière tournée. Mais il a déjà trop bu, il s'effondre et Patrek décide de le laisser aux bons soins des catins[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Walder n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]