Livres numériques: les dernières promotions

  • Ce sujet contient 174 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 4 mois et 2 semaines.
30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #157391
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Alors du coup aujourd’hui, encore de chouettes titres :
    – Gagner la guerre, de Jaworski, ainsi que les deux recueils de nouvelles dans le même univers : Janua Vera et le sentiment de fer.
    – Je suis fille de rage, de Jean Laurent Del Soccoro (même si je suis dubitative sur la lisibilité du titre au format ebook : l’index des personnages et la carte m’avaient beaucoup servi lors de la lecture, étant assez peu connaisseuse de la guerre de sécession qui sert de scène à l’histoire)
    – Vita Nostra, qui a eu un grand nombre d’éloges à sa sortie
    – Malboire de Camille Leboulanger m’avait beaucoup plu (mais c’est assez contemplatif, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde)

    Des oublis de ma part ?

    ~~ Always ~~

    #157396
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Les flots sombres, excellent livre même s’il vaut mieux avoir lu le premier tome.

    Arys du Rouvre 💜

    #157403
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Ce site qui liste des titres de romans avec leurs éditeurs, mais pas leurs auteurs !

    #157527
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    J’ai raté les deux derniers jours, mais à noter aujourd’hui :
    – L’espace d’un an et Apprendre si par bonheur de Becky Chambers, qui est une autrice très appréciée sur le forum
    – Haviland Tufn Skin Trade et Chansons de la terre mourante, d’un certain GRR Martin. Il me semble qu’on l’aime bien aussi sur le forum ? Mais ptetre que je me trompe ? xD
    – des Pratchett (mais n’ayant pas lu, je ne peux pas vous conseiller le meilleur parmi les choix)
    – Kra de John Crowley, qui a très bonne presse (même si dernièrement, DNDM n’a pas aimé ^^)
    – Manesh de Platteau, très onirique et vraiment très très chouette

    Et probablement d’autres que je ne connais pas ou que j’ai oubliés ^^

    ~~ Always ~~

    #157554
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    De mon côté, je vous conseille : Chroniques du Pays des Mères d’Elisabeth Vonarburg ; et j’ai entendu parler en bien mais je n’ai pas lu : Car je suis Légion de Xavier Mauméjean, Wyld de Nicholas Eames, Upside Down de Richard Canal, Un reflet de Lune d’Estelle Faye, Les Hommes dénaturés de Nancy Kress, Chinatown Intérieur de Charles Yu.

    #157557
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Pour info, l’intégralité des ebooks soldés cette semaine seront disponibles encore à prix cassé samedi et dimanche. Si j’ai oublié des titres, c’est le moment de m’en parler xD

    ~~ Always ~~

    #162233
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Il y a pas mal d’œuvres en promotion en ce moment pour le mois de l’imaginaire, la liste complète est ici :

    OP Mois de l'imaginaire

    Je vais en profiter pour me prendre la suite des Alex Verus, j’avais beaucoup aimé la premier tome et ils sont plutôt chers, même en format numérique.

    Arys du Rouvre 💜

    #164002
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Une nouvelle OP Bragelone avant Noël : https://merveilleuseop.fr/
    Au programme, il y a notamment le premier tome du Witcher et des Lames du Cardinal (et il me semble qu’ils ont dit sur les réseaux sociaux qu’ils allaient mettre des tomes 2 et 3 les jours suivants).

    ~~ Always ~~

    #165045
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    En janvier :

    #165796
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Sur le site du Bélial ils ont mis en téléchargement gratuit les deux nouvelles qui ont gagné le Prix des lecteurs 2021 de Bifrost, de Christian Léourier et Ian R. McLeod :

    https://www.belial.fr/collection/le-belial-e-belial-nouvelles

    Arys du Rouvre 💜

    #165800
    PierreKirool
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    L’édition révisée de 1931 de L’Abrégé de Cavorologie d’Hippolyte Corégone est un ouvrage introductif (et optionnel) de Laurent Genefort à son nouveau roman Les temps ultramodernes (qu’il est bien). L’abrégé est clairement un exercice de style de l’auteur, concernant la découverte, les propriétés, la répartition, l’usage et bien sur la crise de la cavorite. C’est très fun du coup.
    Il disponible gratuitement sur toutes les plateformes habituelles d’ebook (j’ai mis le lien Amazon).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par PierreKirool.
    #168615
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Bragelonne refait une opération de promotion de livres numériques, du 2 au 16 mai : « OP Trinity »

    https://bragelonne.ac-page.com/op-trinity

     

    #168717
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Il y a quelques titres en promotion chez Actu SF dont Nightflyers

     

    Arys du Rouvre 💜

    #170747
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    L’OP All Star, une opération de promo numérique qui regroupe un paquet de maisons d’édition d’imaginaire (Bragelonne, actusf, mnemos, L’Atalante…) est de retour : https://opallstars.com/collections/jbefore
    Il y a déjà 25 titres en promo, et à partir de lundi, ça sera 150 titres par jour. Si vous avez des conseils parmi ces 25…

    ~~ Always ~~

    #170763
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Si vous avez des conseils parmi ces 25…

    Cemetery Boys. J’en avais parlé quelque part sur le forum, j’ai beaucoup aimé et je le conseille si tu cherches une lecture sympathique, pas bien compliquée mais assez importante au niveau représentativité.
    Cathédrale je l’ai acheté aux Imaginales mais pas encore lu. Et j’ai profité de l’occasion pour acheter Maitre des Djinns, comme si je n’avais pas déjà assez de livres en attente de lecture …

    Arys du Rouvre 💜

    #170769
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Déjà l’année dernière, ils avaient oublié de mettre en avant les noms des auteurs 🤬🤬🤬

    Sinon, j’ai entendu parler (mais pas lu) de :

    • Le serpent Ouroboros, d’Eric Rudder Eddison, une antiquité de 1922, précurseur de la fantasy telle que nous la connaissons ;
    • Maître des Djinns de P. Djèlí Clark, énormément de commentaires positifs.
    #170822
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Du coup, pour les titres du jour, je recommande After, d’Aurianne Velten dans ce qui est soldé.
    Je lorgne de mon côté sur Célestopol, d’Emmanuel Chastellière, Passing Strange de Ellen Klages et Veggie vs Zombies de Lydie Wallon (qui me faisait déjà de l’oeil aux dernières Imaginales ^^). Mais bon, j’ai déjà une pile à lire virtuelle plus grande que moi, alors j’hésite xD Je prends volontiers les recos et anti-recos du coup ^^

    ~~ Always ~~

    #170841
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4735

    je recommande After, d’Aurianne Velten dans ce qui est soldé.

    Je plussoie fortement à cette recommandation

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #170857
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    J’ai réussi à ne rien acheter aujourd’hui, je suis fière de moi ^^

    Parmi la liste, j’avais bien aimé After bien entendu et Les épées de glace d’Olivier Gay, j’aime bien cet auteur.

    Arys du Rouvre 💜

    #170867
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Pour aujourd’hui, je crois que je vais prendre Unlocking the air de Ursula le Guin.

    Dans la liste, j’avais bien aimé Le seigneur caché, si vous voulez une lecture un peu doudou avec une romance qui marche bien dans un joli univers fantasy. Pas révolutionnaire mais agréable.
    Par contre j’avais pas trop aimé Le roi des cendres, j’avais trouvé ça très random et sans intérêt.

    Arys du Rouvre 💜

    #170869
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Dans les livres en promo, il y a également le premier tome du bâtard de Kosigan de Cerrutti, que j’avais trouvé sympatoche 🙂
    De mon côté, j’hésite sur L’Ombre du Savoir Perdu – La Trilogie de Licanius #1, quelqu’un l’a lu ?

    ~~ Always ~~

    #170873
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    J’ai lu Célestopol d’Emmanuel Chastellière. Les nouvelles sont assez inégales. J’ai trouvé que certaines étaient passionnantes, pleines de réflexions sur l’homme et la machine. En règle générale, ce sont les histoires les plus tristes. Il y en a d’autres qui m’ont laissée indifférente.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #170912
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Pour l’OP du jour 3, au programme : Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian que je recommande très chaudemment. Et encore pas mal de titres qui me font de l’œil ^^ Je pense au moins me prendre Pachinko de Min Jin Lee dont j’ai vu beaucoup d’excellents retours (et qui a une adaptation série qui reçoit pas mal d’éloges aussi).

    ~~ Always ~~

    #170939
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Dans la liste d’aujourd’hui il y a aussi Les magiciens de Lev Grossman que j’ai bien aimé.

    Arys du Rouvre 💜

    #170945
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Dans la liste d’aujourd’hui : pour ceux qui ont lu Royaume de vent et de colères de Jean Laurent Del Socorro (un excellent bouquin, lisez-le !)), il y a Du roi je serai l’assassin, qui se passe dans le même univers (mais il faut avoir lu l’autre avant à mon sens, sinon vous serez un peu perdu) et la Guerre des trois rois (que je conseillerais quand même plutôt en papier, c’est une courte novella magnifiquement illustrée par Simonetti… en ebook, ça perd grandement de son intérêt).
    Sinon y a aussi Que passe l’hiver de David Bry que j’avais beaucoup aimé. Et pour les fans des Jaworski, il y a Même pas mort (le premier tome des rois du monde).

    ~~ Always ~~

    #170962
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Un éclat de givre d’Estelle Faye. Je suis mitigée sur ce livre mais je trouve qu’il y a un très bon travail sur l’univers.
    Je n’ai pas lu Lord Cochrane vs l’Ordre des catacombes, mais le premier tome de cette série (les tomes sont indépendants) : Cochrane vs Chtulhu, qui m’a agacée par ses répétitions mais qui était hyper fun.
    Il y a aussi Chevauche-Brumes que j’aime beaucoup (mais je me sens seule sur cette affaire parce que Jon a pas aimé ^^)

    Arys du Rouvre 💜

    #170967
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Il y a aussi Chevauche-Brumes que j’aime beaucoup (mais je me sens seule sur cette affaire parce que Jon a pas aimé ^^)

    Moi non plus ^^ Pas du tout même !

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #170983
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Du coup aujourd’hui, pour le dernier jour de l’OP : il y a les nouvelles du Paris des Merveilles que j’avais appréciées… Et pleins de trucs qui sont sur ma pile à lire mais dont je ne peux du coup pas vous dire grand chose xD

    ~~ Always ~~

    #170992
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    Il y a aussi Chevauche-Brumes que j’aime beaucoup (mais je me sens seule sur cette affaire parce que Jon a pas aimé ^^)

    Moi non plus ^^ Pas du tout même !

    +1

    J’ai été déçue par ce roman, qui promettait beaucoup, et puis finalement bof. Le gros défaut, ce sont les personnages féminins. Ils sont tous interchangeables. L’auteur doit avoir du mal à se mettre à la place des femmes pour les décrire et dépeindre leurs émotions, sentiments, etc.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #171002
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Quand je dis que je suis seule sur ce livre ^^’

    Pour aujourd’hui, j’ai lu il y a quelques temps Celle qui a tous les dons et le seul souvenir que j’en ai c’est que c’était pas mal. Je suis pas sure que ce soit un bon signe au vu de mon avis sur Chevauche-Brumes.

    Arys du Rouvre 💜

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.