Livres numériques: les dernières promotions

  • Ce sujet contient 174 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 4 mois et 3 semaines.
25 sujets de 151 à 175 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #171003
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Je suis pas sure que ce soit un bon signe au vu de mon avis sur Chevauche-Brumes.

    Dis pas ça : tu es fan numéro 1 de Royaume de vent et de colères, c’est bien la preuve que tu as des goûts sûrs :p

    ~~ Always ~~

    #171010
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Quand je dis que je suis seule sur ce livre ^^’

    Bah, il ne faut pas t’arrêter à ma critique de Chavauche Brumes, j’ai des goûts particuliers. J’aime les polars nordiques bien gores. Ceux dans lesquels les tueurs sont tordus, et même les victimes sont inquiétantes 😉

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #171015
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Du coup pour ceux qui auraient raté un jour de l’OP all-star : tous les livres des 5 jours sont soldés pour le week-end (genre plus d’excuse pour pas lire After d’Auriane Velten :p )

    ~~ Always ~~

    #171017
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Vous en faites pas, je le prends vraiment pas mal, d’autant plus que j’ai aussi lu les tomes 2 et 3 tellement j’ai bien aimé ^^’

    Arys du Rouvre 💜

    #180233
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    L’éditeur Albin Michel Imaginaire offre des promotions : « Pour le mois de l’imaginaire 2022, du 28 septembre au 31 octobre, nous vous proposons une sélection exceptionnelle de titres en promotion numérique »

    J’en ai déjà lu (et apprécié) quelques uns, et les autres sont dans ma PAL.

    #180247
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 404

    « Pour le mois de l’imaginaire 2022, du 28 septembre au 31 octobre, nous vous proposons une sélection exceptionnelle de titres en promotion numérique »

    Arf, j’aimerai en profiter sauf que je trouve les livres tellement beaux que je préfèrerai les avoir en physique mais merci pour l’info, je fais passer !

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #185573
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Une nouvelle opération numérique Bragelonne : https://bragelonne.ac-page.com/op-trinity
    Pour ceux qui ont raté notre émission sur « She who became the Sun » de Shelley Parker Chan faute d’avoir le livre, il fait notamment partie de la promo 😉 Les deux premiers tomes de la saga chouchou de @jon « Le Fléau des rois » de Jenn Lyons sont également disponibles… Et pas mal d’autres, je prends vos recos 😉

    ~~ Always ~~

    #185576
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 354

    Merci beaucoup de nous informer de cette promo @Nymphadora , je serais très probablement passé à côté sinon ! En ce qui concerne mes recommandations, je n’ai malheureusement pas lu grand chose des livres en promo, à part « She Who Became The Sun » , qui est un de mes livres préférés que j’ai lu cette année, et « Nouveau Printemps », le préquel de la Roue du Temps de Robert Jordan, qui avait été une lecture plutôt agréable pour moi mais sans plus, mais qui a quand même eu le mérite de me pousser à me lancer dans la Roue du Temps.

    Sinon, ça n’a pas vraiment valeur de recommandation vu que je ne les ai pas encore lus, mais j’ai plusieurs livres parmi ceux de la promotion que je vais probablement acheter, vu qu’ils sont sur ma PAL : Les deux premiers tomes de la saga « Le Chœur des Dragons » (déjà recommandée par Jon sur ce forum), « L’homme rune » de Peter V.Brett qui est le premier tome de son Cycle des Démons que plusieurs personnes m’ont déjà recommandés .

    Je vais peut-être aussi acheter « La moitié d’un roi », premier tome de la saga La mer éclatée (Shattered Sea en anglais) de Joe Abercrombie, auteur dont on m’a dit beaucoup de bien et qu’il était similaire dans son écriture à Georges R.R Martin (dans le sens que c’est vraiment de la « grimdark » fantasy ), même si on m’a surtout recommandé une autre de ses séries , La Première Loi (The First Law en anglais).

    #185587
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2935

    Dans la liste y’a Mexican Gothic, dont @maxim015 parlait ici, et dont j’ai entendu beaucoup de bien avant cela.

    Egalement quelques classiques, de ce que je vois, faudrait que je les lise un jour:

    Le tome 1 de Le Nom du vent (Patrick Rothfuss), mais si je ne dis pas de bétise on attend la suite de ça depuis 10 ans non?

    Haut-Royaume Tome 1 et 2, de Pierre Pevel.

    Les Chroniques saxonnes Tome 1, de Bernard Cornwell, chaudement recommandé par GRR Martin

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #185588
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Le tome 1 de Le Nom du vent (Patrick Rothfuss), mais si je ne dis pas de bétise on attend la suite de ça depuis 10 ans non?

    Effectivement, Rothfuss, Lynch et Martin sont la triade de la patience pour les fans de fantasy : on attend pour chacun des trois le tome suivant de la saga depuis 2011. Après, le nom du vent, ça vaut grave le coup, attente ou pas, ça mérite vraiment d’être lu !

    ~~ Always ~~

    #185590
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    J’avais lu il y a fort longtemps le premier tome de La guilde des magiciens, pas désagréable mais l’alternance de point de vue était plus problématique qu’intéressante.
    Le roi des cendres de Feist, j’avais pas aimé.

    L’héritage des rois passeurs est très cool une fois qu’on passe les premiers chapitres assez moyens bof. J’aime bien Charley Davidson aussi, même si c’est plein de clichés du genre, l’héroïne est vraiment fun.

    De toute la liste, j’avais adoré Les quinze premières vies d’Harry August (mais mon père avait détesté).

    Arys du Rouvre 💜

    #185640
    Jon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 494

    Heureusement que je lis qu’en VO et que j’aime pas les epubs sinon j’aurais pris plein de trucs 😀
    Mais je vais quand même vous faire profiter de mes avis :p

    Jenn Lyons trop trop bien <3 et lu (et apprécié) en VF par Namande et Wylla donc a priori la traduction est ok 🙂

    Sinon je recommande à fond également Les Mémoires de Zeus, de Maurice Druon, que j'ai lu il y a quelques (++) années et j'avais beaucoup aimé cette approche de la mythologie grecque, avec Zeus qui se réveille et nous raconte sa vie, j'en garde de très bons souvenirs.
    Il y a aussi dans l'op Alexandre le Grand, de Druon aussi, ils disent que c'est dans la même ligne mais je n'ai pas lu ^^

    Toujours en mythologie grecque, s'il y en a qui n'ont pas lu, il y a Troie de David Gemmell, on n'est pas sur le même style littéraire mais j'avais beaucoup aimé aussi 🙂 (Il y a plein de Gemmell d'ailleurs dans l'op j'ai l'impression, c'est assez sympa et efficace en général, à petite dose :p )

    Et sinon, dans la catégorie "je n'ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien" (en fantasy plutôt classique a priori) : les trilogies de Brent Weeks et de Trudi Canavan (et de Fiona McIntosh aussi tiens), qui me font de l'oeil depuis des années et attendent juste une opportunité pour se glisser dans ma PAL ^^

    (Et moi j'aime bien Feist, en littérature un peu popcorn :p )

    #188344
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    La nouvelle d’Audrey Pleynet : Encore cinq ans, qui a remporté le prix des lecteurs Bifrost 2022 est en téléchargement gratuit sur le site du Belial jusqu’à la fin du mois :
    https://www.belial.fr/legacy/a/audrey-pleynet/encore-cinq-ans

    Arys du Rouvre 💜

    #192328
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    L’OP All Stars (une grosse promo numérique) est de retour. Comme tous les ans : chaque jours, une liste de 150 titres est en soldes, et la promo regroupe notamment un paquet de maisons d’édition d’imaginaire (Bragelonne, actusf, mnemos, L’Atalante…).

    Au programme du jour, j’ai noté :
    – Le premier tome du Chevalier des épines, de Jean-Philippe Jaworski (dont on a parlé en Manuscrits de Mestre Aemon, si vous voulez regarder l’avis des copains sans spoil ^^)
    – La Machine, Tome 1, de Katia Lanero Zamora (dont on a aussi parlé en Manuscrits de Mestre Aemon, si vous voulez regarder l’avis des copains sans spoil ^^ On parle d’ailleurs du tome 2 jeudi prochain, si vous voulez nous rejoindre dans la lecture 😉 )
    – Maître des djinns, de P. Djèlí Clark (une enquête dans une Egypte steampunk que j’avais perso trouvée très sympatoche)
    – Le Serment de l’orage de Gabriel Katz (un roman de fantasy médiévale young adult qui m’a laissé un bon souvenir… mais j’attends toujours le tome 2 sniffou)
    – Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers (que j’ai pas lu, mais bon c’est Becky Chambers, keur sur elle ^^)
    – Ring Shout, de P. Djèlí Clark (le livre préféré de @wylla dans le Booktag de Noël)
    – Les Sœurs Carmines Tome 1 de Ariel Holzl (dont on a aussi parlé en Manuscrits de Mestre Aemon, si vous voulez regarder l’avis des copains sans spoil ^^)

    Et vous, vous me recommandez quoi dans la liste du jour ?

    ~~ Always ~~

    #192342
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Dans les titres du jour :

    #192353
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Aujourd’hui, il y a notamment dans ce que j’ai lu ou sur ma PAL :

    • La princesse au visage de nuit, et Le chant des géants de David Bry
    • Kabu kabu et Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor
    • Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach qui est souvent recommandé sur le forum
    • Le Silence des carillons de Edouard Blaes dont on a parlé dans le dernier Manuscrit de Mestre Aemon (bon on a été assez critiques, mais faites vous votre propre avis ^^ surtout que Jon et Yoda ont bien aimé in fine ^^)

    J’ai zappé quoi ?

    ~~ Always ~~

    #192382
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Aujourd’hui au programme :
    Les lames du Cardinal et Haut Royaume de Pevel
    La Séquence Aardtman de Saul Pandelakis dont @jon disait encore grand bien pas plus tard qu’hier ^^
    Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones (qui a inspiré Miyazaki pour Le Château Ambulant)
    Malice de John Gwynne dont j’ai entendu grand bien sur les réseaux sociaux anglophones
    Montès d’Isabelle Bauthian
    Absolu de Margot Dessenne (je sais pas ce que ça vaut mais elle avait une queue folle aux Imaginales ^^)

    Je rate quoi ?

    ~~ Always ~~

    #192383
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2935

    Les Aiden Thomas, peut-être ? (Pas lu, mais il me semble en avoir entendu du bien ici)

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #192384
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Le Serpent Ouroboros (publié en 1922) est considéré par certains comme un classique fondateur (je ne l’ai pas lu, je ne peux pas vous en dire plus).

    #192398
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Aujourd’hui :
    – Dans l’ombre de Paris de Morgan of Glencoe, dont on a parlé en Manuscrits de Mestre Aemon et qui avait pas mal plu.
    – du Ursula Le Guin
    – du Bordage
    – du Raymond Feist (mais faut aimer la fantasy un poil vieillote xD)

    Et du coup, je suis curieuse de savoir si quelqu’un a déjà lu Les Libraires Gauchers de Londres de Garth Nix parce que le titre me vend du rêve xD J’ai zappé autre chose ?

    ~~ Always ~~

    #192402
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    De Bordage, on a le premier tome de la trilogie des Guerriers du Silence. Je l’ai lue il y a longtemps, et j’ai gardé le souvenir d’un space-opera plutôt sympa, un gros succès en son temps. Les Portes d’Occident est également un premier tome de la duologie Wang, lue également, mais que j’ai oubliée. Pas lu les autres livres proposés de cet auteur.

    Il y a aussi Sous le Soleil de Satan, de Bernanos, l’occasion de lire enfin ce classique que je ne connais pas.

    EDIT : Feist, quand on voit sa productivité (sa graphomanie ?), ça fait peur…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Lapin rouge.
    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #192404
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2935

    De Bordage, on a le premier tome de la trilogie des Guerriers du Silence. Je l’ai lue il y a longtemps, et j’ai gardé le souvenir d’un space-opera plutôt sympa, un gros succès en son temps. Les Portes d’Occident est également un premier tome de la duologie Wang, lue également, mais que j’ai oubliée.

    J’avais commencé par Wang, que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Un genre de proto Hunger games sympa (surtout sur le tome 2). Mais qui a possiblement (mal?) vieilli aujourd’hui.

    Les Guerriers du Silence, on est sur du Space Opéra baroque, grandiloquent. Souvenir d’un tome 1 trèèèèès long à démarrer, ça devenait sympa plus tard, avec un mélange d’influences des « grands titres » de la SF. Pas révolutionnaire mais reste lisible.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #192408
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Aujourd’hui :
    – Du David Gemmell (pour les gens qui aiment la fantasy à l’ancienne)
    Nightflyers d’un certain GRR Martin.
    Quelqu’un se souviendra de nous de Nadège Da Rocha que je n’ai pas lu mais qui est nommé au prix Sirennes de l’année
    – (Sinon je ne recommande pas L’ensorceleur des choses menues de Régis Goddyn que j’avais trouvé faiblard)

    Et probablement pleins d’autres trucs ^^

    ~~ Always ~~

    #192409
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    J’ai repéré aussi deux Moorcock, dont Voici l’Homme, roman de voyage dans le temps qui m’avait beaucoup impressionné. Pas lu l’autre livre proposé, Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde.

    Je signale aussi (mais je ne l’ai pas lu) L’Hypothèse du Lézard, d’Alan Moore, génial auteur de BD (Watchmen, V pour Vendetta).

    Hors SFFF, il y a aussi Sortir du trou, lever la tête un pamphlet de Maïa Mazaurette, qui tient la chronique « Sexualité » du Monde.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #196968
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7891

    Pour les lecteurs ebook : Bragelonne a lancé une nouvelle opération promo (https://bragelonne.ac-page.com/op-trinity) où l’on retrouve notamment le tome 1 du Chœur des Dragons de Jenn Lyons, et le tome 1 de La première loi d’Abercrombie, dont on a parlé récemment en Manuscrits de Mestre Aemon.

    ~~ Always ~~

25 sujets de 151 à 175 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.