[CES] 220 lunaison 4

  • Ce sujet contient 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 années et 5 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #114577
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920
    Sujet ouvert pour discuter de 220 lun 4

    Ordres reçus (sur un total de 21)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. DUD
    7. FIN
    8. GER
    9. GRP
    10. GTR
    11. LRO
    12. MAN
    13. MLB
    14. NKR
    15. NYE
    16. PER
    17. RKE
    18. TRP
    19. WYM

    ——————————–

    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 5 novembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 8 novembre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 4, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 16 novembre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #115459
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #116121
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #116145
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Je t’ai envoyé aussi mes ordres (2 fois), tu ne les as pas reçus ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #116147
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Je me suis trompé d’IDU, désolé. C’est corrigé

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #116936
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 3/21 (espérez pas que je me plonge dans les règles pour des points super compliqués si vous posez votre question tardivement)

    1. AMB
    2. DBL
    3. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117333
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    (espérez pas que je me plonge dans les règles pour des points super compliqués si vous posez votre question tardivement)

    Plus généralement, les questions ou les ordres lacunaires (= qui risquent de freiner votre personnage si je ne vous le signale pas) que je reçois dans les dernières 24 heures (ou 8 heures ou moins), c’est usant. Ménagez votre MJ svp, prenez y vous plusieurs jours en avance pour poser vos questions ou envoyer des ordres provisoires (vous pouvez toujours en renvoyer jusqu’au vendredi 23h maxi). Je ne vais pas vouloir/pouvoir vous sauver à chaque fois.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117459
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Je note qu’on tente de tuer le game d’envoi des ordres de manière incongrue (Princess Lynn wins, normal)

    ONR du tour : GAE (1), GPY (1)

    Début de traitement du tour. Teasers peut-être pour demain, voire lundi si je musarde. Date de publication d’ici jeudi au plus tard si tout va bien.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117670
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Hop, tout chaud !!

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça va vraiment bien
    • Daeron everywhere
    • Des ruffians qui taxent fort
    • Vous aimez les anguilles ?
    • Jeu d’épées aux Rives de la Néra
    • Un absent remarqué en haut lieu
    • Alexandre, Ygon, Quentyn et les autres
    • Ambiance glaciale en loge de la « grand fucking estrade » (et pourtant celui qui loue dit qu’il est sympa)
    • « Non, laisse, je vais me battre à ta place »
    • « Ouf, mon bas statut a permis de ne pas me battre. Deux semaines de suite »
    • Les émules d’AMB
    • « Il n’est jamais en ville, Trystan ? »
    • Ca valait vraiment le coup de poireauter autant juste pour un passage éclair
    • « Ah au fait, lors de la prochaine lunaison, tu pars te battre au front, félicitations » x 2
    • Souvent NYE varie, bien fol qui s’y fie. Mais il retourne souvent au même endroit
    • « APPELEZ MOI PETYR !!! »
    • On devise en casernes
    • Le firmament !
    • On devise aussi dans divers lieux de prière
    • Qui va pour rien à l’Académie Militaire royale ?
    • De l’ivresse en coulisse
    • Un nouveau statut
    • Un nouveau départ
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, espérons pour jeudi soir.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117703
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Je note qu’on tente de tuer le game d’envoi des ordres de manière incongrue (Princess Lynn wins, normal)

    😘 presque avant 23h !

    • Ambiance glaciale en loge de la « grand fucking estrade » (et pourtant celui qui loue dit qu’il est sympa)

    oupsy 🤭 Léance est sympa

    #117704
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Des Martell au front, des duels, de la flagornerie ou des bas NS qui se font snober, un Lord, de la bamboche. Tout cela laisse présager un CR intéressant.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #117918
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    (15 heures plus tard) Quel entrain, mes amis 😀

    Corondarite à tous les étages ?? ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117919
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    La fin du casting nous accapare. (Puis moi je sais des trucs. Ou pas. Spoilers)

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #117929
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    C’est surtout un grand week-end, faut nous laisser le temps d’arriver :

    • Au front, ça va vraiment bien –> Les Martell semblent mieux se débrouiller que les Lannister ^^
    • Daeron everywhere –> Récital plus soirée en coulisse ? On a dû bien bambocher 🙂
    • Des ruffians qui taxent fort –> Garlan a réussi à éviter le front pour se taper de nouveau des Rufians ? Peu plausible.
    • Jeu d’épées aux Rives de la Néra –> Les Martell ayant choisi d’éviter le déshonneur de se présenter aux Carons, j’imagine que seuls les Lannister / Tully et Manteaux d’Or / Freux ont donné un peu de spectacle.
    • Alexandre, Ygon, Quentyn et les autres –> Des revenants ? Ou bien est-ce un résumé du Récital ?
    • Ambiance glaciale en loge de la « grand fucking estrade » (et pourtant celui qui loue dit qu’il est sympa) –> Y en a un qui a invité des ennemis de régiments ? Oo
    • « Non, laisse, je vais me battre à ta place » –> Ah. Normalement c’est Finn, mais les Martell n’étant pas là, je parirai sur un Caporal Tully protégeant un autre caporal Tully ? (le retour de Donnel du front ne passe pas innaperçu ?)
    • « Ouf, mon bas statut a permis de ne pas me battre. Deux semaines de suite » –> Medgar ?
    • Les émules d’AMB –> Soirée de dévots ?
    • « Il n’est jamais en ville, Trystan ? » –> Appellez le Petyr ?!?
    • Ca valait vraiment le coup de poireauter autant juste pour un passage éclair –> Ça c’est pas le prince.
    • « Ah au fait, lors de la prochaine lunaison, tu pars te battre au front, félicitations » x 2 –> L’alcool c’est mal. Humm ah, c’est peut être pour ma pomme du coup (vu le x2)
    • Souvent NYE varie, bien fol qui s’y fie. Mais il retourne souvent au même endroit –> Chez Bella ?
    • On devise en casernes –> Ah chouette alors 🙂
    • Le firmament ! –> Un triomphe pour le récital, rien de moins ?
    • On devise aussi dans divers lieux de prière –> Cf. les émules d’AMB ?
    • Qui va pour rien à l’Académie Militaire royale ? –> Ser Léance encore ?
    • De l’ivresse en coulisse –> Tu m’étonnes
    • Un nouveau statut –> ça sent le PNG quand même
    • Un nouveau départ –> GRP a fait son chant du cygne ?
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Thrr-Gilag.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #117983
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1153

    Oui, je rejoins Thrr, WE chargé surtout quand c’est l’anniversaire!

    • Au front, ça va vraiment bien

    Ouf!

    • Daeron everywhere

    Ca va faire plaisir à ceux qui sont en coulisse!

    • Des ruffians qui taxent fort

    Mais pas GAE cette fois!

    ? TRP inattrapable?

    • Jeu d’épées aux Rives de la Néra

    Inévitable (sauf refus :p )

    • Un absent remarqué en haut lieu

    GRP qui tire sa révérence?

    • Alexandre, Ygon, Quentyn et les autres

    Sujets du récital?

    • Ambiance glaciale en loge de la « grand fucking estrade » (et pourtant celui qui loue dit qu’il est sympa)

    MOTUS!

    • « Non, laisse, je vais me battre à ta place »

    MO-MOTUS! (mais c’est une configuration qui pourrait se produire plusieurs fois)

    • « Ouf, mon bas statut a permis de ne pas me battre. Deux semaines de suite »

    Des rencontres rue de la Soie après le récital?

    • Les émules d’AMB

    « O Captain, my Captain » (mais bon, AMB a le temps avant de vivre le destin d’Abe Lincoln)

    • « Il n’est jamais en ville, Trystan ? »

    Pauvre PER

    • Ca valait vraiment le coup de poireauter autant juste pour un passage éclair

    Je le sens bien pour AMB, ça…

    • « Ah au fait, lors de la prochaine lunaison, tu pars te battre au front, félicitations » x 2

    Des courroux?

    • Souvent NYE varie, bien fol qui s’y fie. Mais il retourne souvent au même endroit

    ? Je sèche.

    • « APPELEZ MOI PETYR !!! »

    Encore une sédition?

    • On devise en casernes

    Avec toutes ces dispenses de corvées, les langues s’agitent…

    • Le firmament !

    Mais pour qui / quoi?

    • On devise aussi dans divers lieux de prière

    C’est bien vu, cela.

    • Qui va pour rien à l’Académie Militaire royale ?

    Un capitaine sur-formé encore?

    • De l’ivresse en coulisse

    Avec bamboche obligatoire c’était couru.

    • Un nouveau statut

    Un seul? Et pas PNG?

    • Un nouveau départ

    Sans doute GRP, c’était annoncé.

    • Anna Vère

    Comme toujours!

     

    Ma CEStion : combien d’ivresses ont eu des conséquences négatives?

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #117985
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Comment ça un long week-end ?^^

    Ma CEStion : combien d’ivresses ont eu des conséquences négatives?

    Moins que d’ivresses positives .

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #117986
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Combien de nouveaux couples se sont formés cette lunaison ?

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #117988
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Combien de duels (ou tentative de duels) à déplorer en dehors du Récital ?

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #117993
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Combien de nouveaux couples se sont formés cette lunaison ?

     

    Combien de duels (ou tentative de duels) à déplorer en dehors du Récital ?

    Aucune

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118115
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Sauf catastrophe, publication jeudi soir !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118222
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Bonne lecture du 86e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  24 pages, 11660 mots, 67124 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso dans la soirée.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 3 décembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 6 décembre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 5, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 14 décembre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118225
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    de-mil ce récital Fate/Zero Je suis dead, c’est un bonheur pour ceux qui ont la référence.

    @noone: Aide de camp d’Hisse-candeur !!

    Bravo aux rédacteurs et à Gray pour un super compte-rendu, comme d’hab!

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #118253
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Merci Gray, merci à tous les rédacteurs, je vais aller de ce pas me délecter du compte rendu!

    Spoiler for NOARLAK
    #118258
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    J’ai tout envoyé, tout mis à jour (sauf le calendrier du site, tiens). J’ai aussi crée le topic annuel d’impressions sur le jeu.

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici donc les teasers !

    • Au front, ça va vraiment bien. L’ennemi fait un échec critique et le Brigadier NI réussit
    • Daeron everywhere. Tourdorée, Feunoyr, Targaryen….
    • Des ruffians qui taxent fort. FIN, qui morfle
    • Vous aimez les anguilles ? the bitter eel ??
    • Jeu d’épées aux Rives de la Néra A part sur la scène, AAB bat DUD
    • Un absent remarqué en haut lieu. GRP qui n’accomplit pas son devoir au Conseil Restreint
    • Alexandre, Ygon, Quentyn et les autres Des personnages du récital (Ygon n’apparaît pas ailleurs qu’au début, oui je sais)
    • Ambiance glaciale en loge de la « grand fucking estrade » (et pourtant celui qui loue dit qu’il est sympa). Dans sa loge, LRO invite des rivaux, bravo le veau
    • « Non, laisse, je vais me battre à ta place » AAB qui insiste pour se battre à la place de MLB
    • « Ouf, mon bas statut a permis de ne pas me battre. Deux semaines de suite » MAN vis à vis de FIN, deux fois (et RKE, une fois)
    • Les émules d’AMB. MAN et RKE, les nouveaux Refuseurs (ne se battent pas en duel contre GTR)
    • « Il n’est jamais en ville, Trystan ? » PER, la menace fantôme
    • Ca valait vraiment le coup de poireauter autant juste pour un passage éclair AMB, Capitaine éphémère alors que bon sang, il l’a voulu ce poste
    • « Ah au fait, lors de la prochaine lunaison, tu pars te battre au front, félicitations » x 2. Avec les morts des NI, certains changent d’escadron et donc iront au front en principe : RKE (encore que Aide de Camp…), GER
    • Souvent NYE varie, bien fol qui s’y fie. Mais il retourne souvent au même endroit Si c’est pas Bella, c’est Mariah
    • « APPELEZ MOI PETYR !!! » Aerys, furieux contre GRP, appelle son Conseiller Politique
    • On devise en casernes. AAB et MLB, GER et GTR
    • Le firmament ! NKR, Lord. AMB Chevalier et Brigadier
    • On devise aussi dans divers lieux de prière. Plein de monde en semaines 3 et 4
    • Qui va pour rien à l’Académie Militaire royale ? FIN, qui n’a plus rien à apprendre
    • De l’ivresse en coulisse. GRP et NYE qui disent du bien de leur maison de jeu
    • Un nouveau statut. AMB à l’Etat-major
    • Un nouveau départ GRP quitte le jeu

    Mon petit doigt me dit que vous aurez bientôt (samedi ? dimanche ? Après ? ça ne dépend pas de moi) une surprise liée à ce compte-rendu 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118259
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Mes excuses à Grendel pour le massacre de la mémoire de son perso.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #118260
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Bonne route à Ser Patreck, qui aura bien morflé niveau courroux royal.

    J’aime bien le running gag de ma « traque » .

    #118263
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Ah oui j’oubliais. En principe si vous avez des obligations mensuelles (travail au conseil restreint, corvées en casernes) et que vous ne les avez pas faites, je vous « rattrape par le col » (sauf si vous êtes en prison ou trop blessé) pour que vous les fassiez « de force » les dernières semaines (si ce n’est pas fait, vous êtes viré du Conseil restreint ou du régiment). Mais là, vu que GRP voulait partir et que c’était fait sciemment, ça m’a paru logique de ne pas le faire travailler pour un poste qu’il voulait quitter.

    Mes excuses à Grendel pour le massacre de la mémoire de son perso.

    J’ai enlevé l’exécution d’un cheval sur scène, pas tant car Daeron Tourdorée n’aurait jamais voulu ça (comme me l’a écrit de-mil, à raison) mais surtout car ça me paraissait salissant et pas très pratique (on tue une monture par représentation ???). On n’est pas encore aux happenings ^^

    Bonne route à Ser Patreck, qui aura bien morflé niveau courroux royal.

    +3 par courroux royal à mes 3d6, sachant que « 19 » c’est « mort ou Mur », jolie perf 🙂

    J’aime bien le running gag de ma « traque » .

    La menace fantôme, ça te va bien, non ? :p

    J’ajoute que si certains pensent que « c’est trop facile » pour TRP d’échapper à la justice (ce qui d’un point de vue « ordres » est vrai) pensez que tandis qu’il est au front, il ne gagne pas de NS (en plus de risquer de mourir). Bref, ça freine sa progression. Mais je comprends qu’il préfère ça à plusieurs tours de prison (une autre sorte de frein)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118308
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1153

    Un bien beau compte-rendu. Les pastèques de GRP sur la table (une anguille et des pastèques, très méditerranéen tout ça), je n’approuve pas sur le fond, mais sur la forme, chapeau!

    Quelques coquilles / interrogations :

    • le 2nd paragraphe de la p. 1 (Manfryd, etc…) est répétée mot pour mot sur 4 phrases en 3 (p.9, 2e paragraphe). C’est un peu dommage.
    • p.1, avant-dernier paragraphe : il était arrivé au récital au bras (sans X) de Serra
    • même page, dernière phrase : cette entrefaite
    • p.2 …et rêvent de pousser leurs pions auprès de leur suzerain…
    • p.4, 2e paragraphe manque un espace « durant lequel le premier expliqua au second que Daeron… »
    • même page, début du 4e paragraphe : « Alors qu’un javelot […] tua le cheval du comédien « Là, normalement…  » manque au moins « : » après comédien ou un « l’auteur précisa »
    • même page, dernier paragraphe de 1.2, une parenthèse après Ibben (qu’est-ce que c’est que cette histoire, d’ailleurs? J’ai lu le dragon de glace, mais on n’y parle pas de Daeron???)
    • en 3, p.9, vers l’avant-dernier paragraphe sur Gerold Sandfox, « …les émeutes qui avaient chamboulé la cité… »
    • un peu plus loin, « …avait décidé de continuer à guerroyer… »
    • p.10, en 3.1, environ 2e paragraphe « il avait répété dans sa tête pour leurs retrouvailles » (ou « répété les retrouvailles ») me semble meilleur
    • même page, toute fin de 3.1, le « ? » me semble superflu.
    • p.12, en 3.3, 2e paragraphe : « …tout en s’entraînant, se remémoraient le récital… »
    • p.13, 2e paragraphe : « …ne se présenta pas au Bivouac du Reitre pour rigoler… »

     

    Merci pour le résumé sur le front : « n’écoutant que son instinct (qui lui disait de charger) ». C’est tout à fait l’idée. Appel à l’esprit de Cauvin réussi (les plus attentifs auront remarqué le chant lexical) :

    Image associée

    Par contre les Nahar de Portécueil ???

     

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #118312
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    Grmf, y a des trucs que j’ai pas osés corriger genre « aux bras » car je me suis dit que je pouvais être en tort.

    tu es un enfant de l’été, Papadoc et le récital de GRP parlait d’événements anciens.
    Ainsi Willos Froid (DireWolf) a poussé pour une campagne à Ibben (parce que Ibben = froid) et les PJ ont réussi à envoyer Daeron Targaryen (et son escorte, Tham) au front. Daeron au front, c’est dur à expliquer (je rappelle que dans la version France XVIIe c’est Gaston d’Orléans et ça passe mieux) du coup, j’ai mis qu’il avait eu une vision d’un dragon à aller chercher dans les glaces (et en fait c’était des infos sur l’invasion Feunoyr !!)

    Quant à Ygon Nahar, Lord de Portécueil, c’était le perso d’Ygonaar. Vu qu’il est à la retraite dans le coin (vers le bec de Massey) et que c’était un ancien Martell, je me suis dit qu’Ambrose avait toute légitimité à faire un crochet par là. Daeron Tourdorée (Grendel) est mort en chargeant contre le Donjon Rouge. Quentyn Longue-Épine (mort en joute) était le perso de no_one et Alexandre des Marais (ambassadeur à Pentos, si je ne me trompe pas) celui de Corondar. Oui beaucoup de références à de vieux trucs, promis ce ne sera pas le cas à chaque tour

    Pour les tuniques bleues, oui j’ai bien vu, du coup j’ai rien changé pour ne pas tout casser

    A part les coquilles mentionnées par Papadoc, il m’a aussi, en privé, indiqué des erreurs que je corrigerai dans le CR : tout le régiment Martell part au front (cela ne change rien pour les PJ), les OC des brigades de cavalerie sont encore vacants. Et AMB a besoin d’un aide de camp désormais !! Désolé pour ces erreurs, je corrige cela quand je peux.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #118329
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    @de-mil

    Ce qui est marrant, c’est que j’ai écrit l’intro sans connaître le vrai récital… Et voilà. Pas vu venir le Feunoyr, cela dit. Un départ en fanfare pour le Pat !

    • le 2nd paragraphe de la p. 1 (Manfryd, etc…) est répétée mot pour mot sur 4 phrases en 3 (p.9, 2e paragraphe). C’est un peu dommage.
    • p.1, avant-dernier paragraphe : il était arrivé au récital au bras (sans X) de Serra
    • même page, dernière phrase : cette entrefaite
    • p.2 …et rêvent de pousser leurs pions auprès de leur suzerain…

    Ah, Gray a dû réutiliser le rp de MAN pour « Ailleurs à Port-Réal ». Cet[te] est de mon fait, les autres sont des fautes du rp de RKE que j’ai ratées durant la correction. Merci pour la relecture. 😉

    Et Gray, le nouveau supérieur auquel faisait référence la fin du paragraphe sur MAN était RKE (Sergent Martell > Caporal) pas LRO – pour la transition.

    Une bonne petite lunaison pour MLB autrement, qui remplit touts ses obj. ; merci aux influenceurs au passage. 🙂

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.