[Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 339 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 3 années et 8 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 340)
  • Auteur
    Messages
  • #110500
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Équipe envoyée. Comme toujours j’ai misé avec le coeur

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #110520
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Les inscriptions sont closes !!! Voici les participants classés par ordre alphabétique

    1. Aerolys
    2. Aiglon
    3. Amarei
    4. Aspics des sables
    5. Bane
    6. Bloodraven
    7. Buveurdelatreille
    8. DireWolf
    9. DonCelmar
    10. Doran
    11. Eridan
    12. Ethelred
    13. Ezor
    14. FeyGirl
    15. Fitz
    16. Geoffray
    17. GFM
    18. Grendel
    19. Jean Neige
    20. Lestival
    21. Nymphadora
    22. Obsidienne
    23. Orton Rosby
    24. Paillard
    25. Papadoc
    26. Quentyn Tully
    27. R.Graymarch
    28. Sandrenal
    29. Ser Aemon Belaerys
    30. ser Pedro l’Enthousiaste
    31. ser Schlingue
    32. Soubout
    33. Tham
    34. TiboDuVal
    35. Yoda Bor
    36. Yunyuns

     

    Et voici les occurrences des poulains les plus aimés et les plus délaissés

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110546
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    (Vous avez échappé à une version avec du jade (Leng) plutôt que des saphirs mais disons que les personnages étaient moins… parlants au commun des mortels…)

    Chose promise, chose due

    Spoiler:

    Sur une échelle de difficulté allant de 0 à Eridan, on était au delà d’Eridan, c’est dire. Pourtant, tous ces personnages ont leur page sur notre encyclopédie. 😀

    Ouverture du tournoi le 20 septembre !!

    Vendredi 20 septembre à 12h45 heure de Châteaunoir, Brienne, sur ses terres, affronte Rhaegar Targaryen ! Le guerrier mélancolique osera-t-il battre la Belle chez elle ?? Le peut-il seulement ? Sur le forum, 15 participants croient en Brienne (un coup de Mordeur et elle survit) et 0 en Rhaegar (un coup de Robert et il meurt).

    (Japon-Russie, 20/9 12h45)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110590
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    La Filles de l’étoile du soir la très convoitée Brienne la Belle semble faire des débuts plutôt satisfaisants!

    Spoiler for NOARLAK
    #110603
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Rhaegar a ouvert les hostilités mais Brienne a défendu ses terres !

    ( Score final 30-10 pour le Japon (4 essais) , 1 essai pour les Russes)

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #110612
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1037

    J’ai très bien identifié Brienne au sein de son équipe à sa blondeur : sa vaillance et son coup d’œil infaillible ont fait merveille !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #110658
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Brienne n’a pas raté son entrée en lices en battant Rhaegar qui s’est quand même un peu défendu

    (Japon : 30 points dont 4 essais, Russie 10 points dont un essai. +20 pour Japon/Brienne, et -5 pour Russie/Rhaegar)

    Je mettrais les scores à jour après les matches de demain pour noyer un peu vos choix 😉 Il y a des gens qui ont choisi les mêmes poulains mais ça se règlera après la phase de poules (poules, poulains…. is there a pattern?)

     

    Samedi 21 septembre à 06h45 heure de Châteaunoir, Aigracier affronte Glendon Flowers ! Aigracier, votre poulain (Bracken) favori arrivera-t-il à battre Glendon Flowers. Sur le papier oui mais en vrai….

    Samedi 21 septembre à 09h15 heure de Châteaunoir, Barristan Selmy affronte Arlan de l’Arbre-Sous ! Un duel de vieux briscards. Le vainqueur est probablement assuré de passer les poules (et Barristan est peu fringant en ce moment). Ces deux poulains sont les favoris de beaucoup d’entre nous !

    Samedi 21 septembre à 11h45 heure de Châteaunoir, L’affiche du jour !! Duncan le grand contre Gregor Clegane. Deux grands guerriers, favoris du public (17 et 12 choix). En principe, Dunk est meilleur mais Gregor a sans doute préparé une astuce pour l’emporter.

    (Australie – Fidji, 21/9 06h45, France – Argentine, 21/9 09h15, Nouvelle-Zélande vs Afrique du sud, 21/9 11h45,)

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110659
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    (Vous avez échappé à une version avec du jade (Leng) plutôt que des saphirs mais disons que les personnages étaient moins… parlants au commun des mortels…)

    Chose promise, chose due

    Tu sais que, du coup, j’avais été regardé sur le wiki de la Garde, l’ensemble de ces personnages, j’ai trouvé ça chouette de les réhabiliter 😉

    J’ai très bien identifié Brienne au sein de son équipe à sa blondeur : sa vaillance et son coup d’œil infaillible ont fait merveille !

    Très joliment dit.

    En ce qui me concerne, je n’ai pas pu voir ce match d’ouverture et je crains de ne pas voir grand-chose de cette coupe de monde (et j’en suis très frustrée), les télévisions n’ayant pas été mises dans les salles communes, les matchs étant trop tôt. Sans compter que, ce week-end, je suis de mariage alors qu’il y a, entre autres, un combat de titans entre Gregor & Dunk (très, très frustrée donc)

    Heureusement, il y a quelques passionnés de rugby chez les résidents qui ont pris plaisir à me donner le score à chacun de mes passages devant leur chambre et je viens de regarder quelques vidéos du match.

    Un match qui a semblé un poil brouillon et long à démarrer mais Brienne aime à faire danser ses adversaires avant d’entrer pleinement dans le combat, ça colle donc relativement bien. Reste que c’était la joute sans doute la plus facile de sa poule. Affaire à suivre donc.

    #110667
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Si j’ai bien saisi les calculs de points, Brienne qui commence son tournoi avec 20 pts Rhaegar lui avec -5 pts, Aegor Rivers 24 pts Ser Glendon -6pts

    Et Ser Baristan a l’air aussi de soigner son entrée

    Spoiler for NOARLAK
    #110669
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Tu sais que, du coup, j’avais été regardé sur le wiki de la Garde, l’ensemble de ces personnages, j’ai trouvé ça chouette de les réhabiliter

    C’est tellement chou mais je crois que c’est peine perdue ^^ J’ai pas réouvert TWOIAF mais je doute qu’on n’en dise beaucoup plus que ce qu’on a déjà. cela dit, question exotisme, on est servis.

    Si j’ai bien saisi les calculs de points, Brienne qui commence son tournoi avec 20 pts Rhaegar lui avec -5 pts, Aegor Rivers 24 pts Ser Glendon -6pts

    C’est ça (j’ai corrigé mon post du dessus il y a peu, je m’étais trompé). Ceux qui ont choisi Brienne et Aigracier (Japon et Australie) ont pour l’instant le vent en poupe. Mais le tournoi ne fait que commencer

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110678
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Je mettrais les scores à jour après les matches de demain pour noyer un peu vos choix 😉 Il y a des gens qui ont choisi les mêmes poulains mais ça se règlera après la phase de poules (poules, poulains…. is there a pattern?)

    Un de mes poulains n’ayant été choisi que deux fois, je sais déjà que ma composition a de fortes chances d’être unique 😎

     

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #110679
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Le Hardi fini par avoir raison de Ser Arlan, mais que ce fut chaud,

    12 pts pour Ser Baristan 2 pts pour Ser Arlan

    Spoiler for NOARLAK
    #110680
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Pfiou! Barristan a failli danser le tango 😬😳😤! Je n’ai plus de voix et j’ai parfait mon vocabulaire 🤕🙉!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #110681
    Bane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 547

    Quel duel! La rencontre m’a donné des sueurs froides surtout à la seconde mi-temps.

    Un bon combat de ser Barristan mais il y a encore des choses à améliorer.

    En tout cas jusque là mes poulains sont gagnants, que cela continue comme ça, j’espère.

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

    #110684
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    La fébrilité de Barristan… mais bon ça passe. Ca devrait assurer une place en quarts mais pour aller plus loin, va falloir jouer plus qu’une mi-temps et un drop…

    12 pts pour Ser Baristan 2 pts pour Ser Arlan

    Tout à fait. Ser Arlan perd mais ceux qui l’ont choisi limitent la casse pour ce match

    A propos de sélections des poulains, voici ce qu’on a (pour 36 participants parmi nous)

    • 3 fois 4 équipes identiques
    • 3 fois 3 équipes identiques
    • 1 fois 2 équipes identiques
    • 13 joueurs avec une sélection unique

    Après les poules, on aura des pronostics spécifiques pour départager tout ça (à partir du 13/10, on a le temps)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110685
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    En tout cas jusque là mes poulains sont gagnants

    Contrairement à toi, mes p’tits vieux se font rincer par les jeunes. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #110687
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Les matches du jour sont terminés !!

    Aigracier a bien battu Glendon Flowers mais il a été un peu plus secoué qu’attendu, ce que le score ne montre pas (39-21 et 6 essais à 2). Aigracier +24, Glendon Flowers -6

    Après une première mi-temps où il a dominé, Barristan a retrouvé ses vieux démons et l’a emporté d’un cheveu face à Ser Arlan. Seule la victoire est belle et en plus, cela laisse présager une qualification pour Barristan (sauf si ses vieux démons reviennent). Pour Ser Arlan, il va falloir sortir le grand jeu contre Jorah Mormont… Avec un score de 23-21 et deux essais partout, Barristan marque 12 points et Ser Arlan 2

    Enfin, le choc tant attendu entre Dunk et Gregor a livré ce qui était attendu. Dunk a étouffé Gregor (qui s’est bien repris à un moment donné cela dit) et confirme son classement de favori de la compétition et des joueurs (17 fois choisi, soit le 2e en terme de popularité) 23-13 et 2 essais contre 1. Duncan le grand obtient 14 points et Gregor -1

    Ce qui nous donne le classement suivant (mis aussi dans les premiers posts du topic). Les joueurs ayant les mêmes poulains sont classés par ordre alphabétique du pseudo. Je rappelle qu’il est possible qu’aucun de vos poulains n’ait encore joué après ces quatre premiers matches.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110689
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Je confirme : si j’ai 0 pointé c’est parce qu’aucun des véritables champions de ce tournoi n’ont encore jouté ! ^^

    Un grand bravo à Brienne et Barristan pour leurs matchs !

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #110691
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Dimanche 22 septembre à 07h15 heure de Châteaunoir, Rolly Canardière affronte Ver Gris ! Rolly, le mal aimé (3 choix seulement) devrait battre le modeste Immaculé….

    Dimanche 22 septembre à 09h45 heure de Châteaunoir, Khal Drogo affronte Oberyn Martell ! Un classique, un match plein de fighting spirits et de flowers (mais pas de bâtards ici). Mais soyons honnêtes, Drogo (2 choix) devrait surpasser Oberyn (10 choix), ce qui pourrait avoir une incidence sur le classement ! Probablement le match du jour à suivre !

    Dimanche 22 septembre à 12h15 heure de Châteaunoir, Jorah Mormont contre Loras Tyrell. Le banni Mormont est un favori peu aimé (2 choix). Loras est tout seul depuis que Renly est parti. En principe, Jorah devrait gagner sans forcer son talent.

    (Italie – Namibie, 22/9 07h15, Irlande – Écosse, 22/9 09h45, Angleterre – Tonga, 22/9 12h15,)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110716
    Bane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 547

    Ser Gregor aurait pas du dire qu’il revenait de piller un village et de violer des femmes, cela n’a pas plu à Ser Dunk.

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

    #110757
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Tous les matches du jour ont eu lieu

    Rolly Canardière a bien éclaté Ver Gris comme prévu. 47-22 et 6 essais contre 3. Soit 22 points pour les 3 qui ont choisi Rolly et -2 pour personne. Des points précieux pour faire la différence ?

    Le classique a été conforme aux attentes : Khal Drogo, un des favoris du tournoi a complètement étouffé Oberyn. 27-3 et 4 essais à 0. Les 22 points de Drogo font du bien à 2 d’entre nous et les -8 font beaucoup de mal à 10 autres.

    Jorah Mormont le mal aimé a explosé comme prévu Loras Tyrell. 35-3 et 4 essais à 0. 22 points pour les partisans de l’ours et -8 pour ceux du chevalier aux fleurs (y en a pas)

    Et donc, le classement ! Nous avons un leader !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110777
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Un match par jour lundi et mardi, je fais un point score entre nous mardi soir

    Le programme

    Lundi 23 septembre à 12h15 heure de Châteaunoir, Jaime Lannister le régicide affronte Robert Baratheon le roi (l’usurpateur ?) Dragon contre tueur de dragon (Galles-Géorgie), ça promet. Jaime devrait l’emporter

    Mardi 24 septembre à 12h15 heure de Châteaunoir, Rhaegar affronte Baelor Quel dragon l’emportera ? Quel « futur roi parfait » sera couronné ? Tout est ouvert. Baelor a 9 partisans et Rhaegar, 0.

    (Pays de Galles – Géorgie, 23/9 12h15, Russie – Samoa, 24/9 12h15,)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #110840
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Jaime a bien tué Robert, comme prévu mais ce dernier a pas mal résisté. 43-14, 6 essais contre 2. 24 points pour les fans du régicide et -6 pour ceux de l’usurpateur

    Mardi 24 septembre à 12h15 heure de Châteaunoir, Rhaegar affronte Baelor Quel dragon l’emportera ? Quel « futur roi parfait » sera couronné ? Tout est ouvert. Baelor a 9 partisans et Rhaegar, 0.

    Le classement, demain soir

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #111158
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Rhaegar a été explosé par son ancêtre Baelor. 34-9 et 6 essais contre 0. Baelor rapporte 28 points à ses 9 partisans et Rhaegar coûte -12 (mais personne ne le soutient, malins que vous êtes).

    Et donc, ça se bagarre en haut

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #111163
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Je me porte bien, merci. Et vous?

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #111167
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Je me porte plutôt bien, même si j’étais au mieux de ma forme lors du premier classement 😁

    (et que je reste frustrée de ne pas pouvoir voir les joutes en direct)

    #111175
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9914

    Je me porte bien, merci. Et vous?

    Le choix du coeur, ça pique un peu pour le moment ^^

    Mercredi 25 septembre à 7h15 heure de Châteaunoir, Glendon Flowers affronte Timett fils de Timett En principe, le guerrier des clans devrait se faire battre, mais qu’en sera-t-il vraiment ? Ses 7 partisans espèrent qu’il va se ressaisir dans un match à sa portée.

    (Fidji – Uruguay, 25/9 7h15)

    J’aurais dû attendre demain pour la mise à jour des scores. Je la ferai après les 2 matches de jeudi

    Au passage, sympa pour les « petites » équipes d’avoir moins de temps pour récupérer… :/

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #111185
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5990

    Mercredi 25 septembre à 7h15 heure de Châteaunoir, Glendon Flowers affronte Timett fils de Timett En principe, le guerrier des clans devrait se faire battre, mais qu’en sera-t-il vraiment ? Ses 7 partisans espèrent qu’il va se ressaisir dans un match à sa portée.

    Glendon va l’envoyer sur les roses.

    Et sinon, je ne m’effondre pas dans le classement, grâce à ce brave Baelor qui a su garder la tête solide
    En revanche, Rhaegar était un peu à la masse.

    #jeudemotsdequalitay

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #111257
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Au passage, sympa pour les « petites » équipes d’avoir moins de temps pour récupérer… :/

    Bon après, ces « petites » équipes avaient-elles une chance de gagner au final?…..

    #111276
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    La team Nzarg’Aussa en tête ! Pourvu que ça dure !

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 340)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.