[DOH10] Tour 2 – Nominations

  • Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valten, le il y a 1 année.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #190048
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    La phase de nominations s’ouvre aujourd’hui. Un chevalier sera promu au rang de capitaine, et trois gardes seront adoubés. Venez voter en suivant la flèche :

    Les votes prendront fin le 09/04 à 22h.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190069
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4266

    Dame FeyGirl s’avança d’un pas décidé vers le centre de la Cour d’honneur où elle avait convoqué l’ensemble des Manderly. Des plus hauts gradés aux simples gardes, tous étaient réunis et se tenaient droits dans le froid glacial du matin hivernal. Elle s’interdit de toiser certains plus que d’autres.

    « Capitaine, Chevaliers, Gardes,

    « L’heure est grave.

    « Des ennemis de Lord Bolton ont infiltré votre maison et tiennent dans leurs griffes les responsables de votre Maison. Le Fantôme manipule ceux qui prétendent vous représenter, et le nom des Manderly sera signe de félonie pour sept générations !

    « Nous savons que quelques-uns d’entre vous nous sont fidèles, et vous ne pouvez pas vous exprimer librement dans les assemblées des Manderly. D’autres ne nous ont pas juré fidélité, mais désapprouvent cette trahison sans savoir comment sauver leur honneur.

    « À vous, membres de la maison Manderly désirant restaurer la respectabilité de votre nom aux yeux des hommes et des dieux, nous vous demandons une écoute attentive sur ce qui suit.

    « Pour le chevalier à nommer au poste de capitaine, portez votre voix sur Valten. Nous avons confiance dans sa non-participation au complot entre certains Manderly et les Loups.

    « Quant aux gardes à soutenir lors des votes, nous vous demandons un effort : vous devez voter pour des gardes Omble. C’est la seule manière de contrer la conspiration fomentée par certains Manderly et les Loups. Nous vous proposons de voter entre : Worgen Stone, Fitz, ou BuveurdelaTreille. Vous pouvez solliciter une audience privée si vous souhaitez que nous orientions votre vote parmi ces trois gardes.

    « Tenez bon dans la lutte contre la félonie ! »

    Sur ces paroles empruntes de gravité, Dame FeyGirl quitta la cour d’honneur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    #190075
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    Mestre Worgen écoutait Dame Feygirl avec effarement. Les traîtres avaient donc infiltré la Maison Manderly, jusqu’aux plus hautes sphères. Par une autre conversation, il avait appris que c’était par un de leurs capitaines que le jeune Mestre Tybalt avait été assassiné. Un triton paré de la peau du loup. Un Stone, comme lui.

    Les grands vassaux envisageaient à présent de l’adouber chevalier, lui, malgré son âge et sa hanche en miettes. La situation devait être bien désespérée.  Son épaule se brisera-t-elle si une épée s’y pose ? Est-ce qu’avec la vieillesse était venue la pusillanimité ? « Je fais honte à mon ordre, à ma Maison, à mes valeurs, se fustigea-t-il. Si cet honneur me revient, je m’en montrerai digne ! »
    Et sur ces courageuses pensées, il regagna la tour des Mestres pour s’en aller préparer un onguent à la prêle.

    #190076
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Habitant de Winterfell !

    Pourquoi devriez vous suivre aveuglement les ordres de vos tortionnaires ? Ceux qui vous force à mettre vos amis, vos frères et vos sœurs la tête sur le billot en attendant le bon vouloir de leur jugement.

    Etes vous en démocratie ou en autocratie ? Faites valoir vos droits de vote sans vous soumettre au conseil ! Votre nombre fait votre force, plus vous serez à ne pas être de parfait petit soldat, plus vous il sera difficile pour les grand vassaux de faire la moindre projection de qui à voter pour qui …

    Dans cette optique, le fantôme vous propose de voter pour votre maison et non pour les grand vassaux, c’est pourquoi nous donnerons des noms par maison et non globaux !

    Je commence par ma maison de cœur, les Ombles, gloire à eux !

    Nous proposons pour le poste de Capitaine en remplacement de Jaqen, Niels. 

    Pour les postes de chevalier, nous proposons : Par ordre de préférences, Fitz, BuveurdelaTreille puis Worgen Stone.

    Pour la maison Manderly, Honte à eux !

    Nous proposons pour le poste de Capitaine notre meilleur ami Valten.

    Enfin pour les postes de chevalier, nous proposons, toujours pas ordre de préférence Qintus Quintaro, Arya sous mes pieds et enfin Grendel.

    Oh une info de dernières minutes, on me souffle que les grands vassaux ont donné en partie les même nom que nous. Ceci n’est pas volontaire mais nous les remercions de faire une partie de notre travail à notre place, mais c’est comme les reste pour le bien Winterfell et du Nord, ils le font à moitié quoi …

    Pour finir une vidéo sympa du fantôme pour vous encourager à suivre ses conseils

    https://www.youtube.com/watch?v=8EeKn61v3N8

    #190078
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Le chevalier Sandrenal n’était pas un homme religieux, pourtant il avait prié ce jour-là pour la première fois depuis des années, demandant aux Sept de le guider pour sauver la maison Manderly. La mort de Yoda qui lui avait accordé sa confiance en le nommant adjoint l’avait profondément abattu. Sandrenal sentait les rangs des hommes de confiance de Lord Manderly s’éclaircir à un rythme alarmant.

    L’homélie que leur délivra la grande vassale Feygirl ne fut pas de nature à le rassurer. C’est à lui que revint, en tant que nouveau porte-parole, la tâche de s’adresser aux siens après le discours de la Grande Vassale.

    « Camarades Manderly,

    Il m’attriste de devoir l’affirmer mais le conseil se fourvoie.

    Comment pourrait-on croire qu’il n’y aurait de loups que parmi les Manderly ? Comment croire que tous les loyaux Manderly seraient manipulés par le Fantôme ?

    Le Conseil a malheureusement à plusieurs reprises administré la preuve qu’il peut se tromper. D’abord ils ont exécuté Homaël qui avait pourtant suivi leurs instructions à la lettre, puis Yoda qui avait choisi de ne pas complétement suivre leurs instructions. Quelle est donc la bonne attitude à adopter envers les Grands Vassaux ? Obéir ou désobéir ? Se pourrait-il que le seul grief adressé à Homaël et Yoda soit leur loyauté à leur maison ? Il est en tout cas clair que les Grands Vassaux ont décidé de favoriser les Omble à notre détriment.

    Étant votre nouveau porte-parole depuis la mort tragique de Yoda, il est de mon devoir de suivre le glorieux exemple de cette dernière, et de m’opposer à l’abaissement de la maison Manderly, quand bien même cela me coûterait la vie.

    Le choix de Valten comme capitaine me soulage et recueille mon entière approbation. Je n’ai aucun doute sur sa loyauté ou sur sa compétence et je suis certain qu’il fera un excellent capitaine.

    En revanche, je dois vous demander de défier les instructions du conseil concernant les futurs chevaliers. Comment savoir quels gardes sont suspects d’être loups me demanderez-vous ? Il suffit de s’en remettre aux précédentes déclarations du conseil. Ni Grendel, ni Arya-Sous mes pieds, ni Lady MacBeth n’ont été accusés par le conseil, au contraire de Quintus Cularo.

    Je vous supplie donc de bien vouloir voter pour Grendel, Arya-Sous mes pieds ou Lady MacBeth, qui ne sont pas suspects d’être complices du Fantôme. J’appelle également tous les Omble de bonne volonté à faire de même. « 

    C’est le cœur lourd mais avec le sentiment du devoir accompli que Sandrenal descendit de l’estrade et se dirigea vers les bureaux de vote. Les représailles que le conseil pourraient exercer à son égard ne l’effrayaient pas outre mesure. Il donnerait cent fois sa vie pour sauvegarder les intérêts des Manderly.

    #190098
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les discussions vont bon train dans la grande salle. Le sujet principal occupe toutes les conversations : qui pour remplacer les défunts ? Les débats sont animés, mais des noms se dégagent finalement, convaincant plus que les autres : Ser Valten obtient la confiance pour remplacer le capitaine Jaqen, et les gardes Grendel, Macbeth (LadyMacbeth) et Worgen sont jugés les plus méritants pour être adoubés.

    Ser Sandrenal fit également part aux membres de la maison Manderly que Macbeth (LadyMacbeth) serait son adjoint.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190101
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    DoAzza était effaré, stupéfait, presque écoeuré de la race humaine ! Une nouvelle fois quelque chose de terrible s’était passé dans le tirage, mauvais calibrage des oeufs, oeufs des Omble anonymisés, ou plus simplement oubliés, absence d’huissier au contrôle, …tout pouvait être imaginé, même le 49.3 !

    Il invita fermement DonCelmar en sa qualité de porte-parole, lui aussi totalement dépité, de réclamer et d’obtenir dans la journée les résultats détaillés de cette élection mascarade.

    Une bouffée de colère lui envahit alors le visage ! Lui DoAzza, s’était vraisemblablement bien fait rouler par la redoutable charmeuse FeyGirl et son Ulysse de bourreau !

    Sauf à obtenir le retrait immédiat du système des convaincants, qui non seulement empêchait toute prévisibilité des résultats, mais aussi leur compréhension, et permettait à volonté les tours de passe passe du change loup GarcimoreWolf et donc la promotion du possible fantôme, DoAzza décida donc, comme promis, de faire la misère à tout ce beau monde.

    Il saisit donc la corde, et sonna du tocsin pour alerter ses frères Omble de la forfaiture et enfin les fédérer. Et au loin, il entendit s’élever les voix des Géants rugissants criant dans un grondement de plus en plus distinct : « Aux Aaaarmmmes ! Aux Aaaarmmmes ! Nous sommes les Omblais, et nous allons gagner ! Ohohohohohhohohohohohhoho ! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar. Raison: Orthographe

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190118
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Macbeth restait complètement sonné. Cela faisait plus de vingt minutes qu’il était assis à table sans rien dire, son menton dans une main, le regard encore étonné ne fixant rien de particulier. Sa femme, commençant à s’inquiéter, vint s’assoir près de lui en lui demandant ce qu’il avait.

    Toujours en silence, sans même lui jeter un regard, il lui tendit la missive qu’il avait dans les mains. Elle l’a lue rapidement avant de relever des yeux écarquillés vers son mari. Enfin il se tourna vers elle, et vit son sourire lumineux.

    « C’est une formidable nouvelle chéri ! » dit-elle avec enthousiasme, secouant la main vers leur fils qui tentait de lui parler comme s’il ne s’agissait que d’une mouche dérangeante.

    « Alors… je ne rêve pas n’est-ce pas ? » demanda-t-il doucement, avec, pour la première fois de sa vie, de l’espoir dans la voix.

    Sa femme secoua la tête en le regardant toujours avec insistance.

    Macbeth sentit ses lèvres s’étirer vers le haut, cela faisait si longtemps que ça lui fit mal à la mâchoire. Et presque aussitôt, des larmes lui vinrent aux yeux et dévalèrent ses joues creusées. Il était chevalier, et adjoint de la maison Manderly… Il avait une quelconque importance dans cette cité. Après 35 ans en tant que garde, il avait enfin réalisé quelque chose. 

    « Mamaaaaaaan, pourquoi papa il pleure ? » interrogea Asa d’une voix aigüe.

    Cette question irritante avait ramené le couple à la réalité et ils remarquèrent 4 de leurs enfants qui attendaient près d’eux, les regardant avec de grands yeux ronds. Macbeth aurait juré qu’il pleurait encore plus à cette vue.

    « Ce n’est rien ma puce, papa est juste heureux d’avoir été adoubé chevalier. » répondit patiemment sa femme.

    Les enfants semblaient encore plus confus, mais ils abandonnèrent très vite dans un haussement d’épaules avant de demander à jouer dehors.

    « Non, il fait bien trop froid aujourd’hui. » répondit sèchement Macbeth en essuyant ses larmes.

    « Mais non papa ! On veut jouer dehoooooors ! »

    « Non. »

    « S’il te plaaaaaaaais ! »

    « Non ! »

    « Alleeeeeeeeez ! »

    « Rho bon allez-y si vous le voulez tant ! »

    Les gamins sortirent avec des exclamations enjouées sans même remercier leur vieux père. Non mais après tout, ces enfants n’avaient pas ses poumons fragiles, et puis comme ça ils iront brailler ailleurs que dans la maison… Macbeth devait admettre que son nouveau rang de chevalier n’avait RIEN changé à l’autorité inexistante qu’il avait avec ses mioches.

      

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #190122
    Valten
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Valten était le dernier des gardes de la Maison Manderly, du genre qui se tapaient les gardes de nuit et la vaisselle. Il ne comptait pas, était tout en bas à droite de la liste des soldats du contingent de Blancport.

    Décidément, il ne s’y faisait pas… ser Valten avait été le dernier des gardes de la Maison Manderly, mais maintenant il comptait ! Il avait été adoubé chevalier, et avant d’avoir eu le temps de se choisir un blaze ou un blason, il était déjà capitaine ! Lord Roose Bolton lui-même l’avait nommé Chevalier du Moulin de la Place Blanche. Sur la Place Blanche de Blancport, il n’y avait pas de moulin, mais c’était sans doute ailleurs !

    Un jour il avait entendu un septon dire « les derniers seront les premiers ». Il avait été le dernier, et voilà qu’il était tout prêt d’être le premier ! Dans la salle des gardes Manderly, il y avait des écus représentant les blasons des capitaines. Il fallait qu’il ajoute le sien, une fois qu’il serait créé, à côté du corbeau de gueule sur champ d’hermines. Ser Denys Stone avait survécu à une tentative d’assassinat ces derniers jours, et on racontait que ses chances de survie à la nuit prochaine étaient bien minces. Alors Ser Valten serait le premier capitaine de la Maison Manderly, il représenterait fièrement Lord Wyman !

    Son ascension sociale éclair était le signe qu’il avait fait le bon choix : il travaillait beaucoup les relations humaines, n’hésitant pas à jouer aux cartes avec les autres gardes, plutôt que d’être un maniaque du « service bien fait ». Et du coup, tout le monde l’aimait bien ! Il avait été remarqué par les Grands Vassaux, soutenu par les camarades Manderly et même partiellement favorisé par les loups qui le considéraient comme un ami ! Il avait du jouer aux osselets avec certains, sans doute. Avec tant de relations bien placées, Valten avait enfin un avenir brillant devant lui : puisque tous le considéraient positivement, il ne risquait ni de se faire assassiner, ni de se faire exécuter, ce qui était un réconfort certain dans ces temps troublés. Les capitaines tournaient beaucoup en ce moment, mais lui serait un roc de stabilité pour la maison Manderly !

    D’ailleurs, il avait trouvé l’idée pour son blason, quelque chose qui rappelle la rapidité de son ascension : une flèche, au milieu de tourteaux concentriques, parce qu’il avait eu l’impression de tourner en rond pendant des années !

     

    Rapidement, Ser Valten alla faire admettre son héraldique de nouveau chevalier, puis alla faire broder son blason sur son tabard : une version de grande taille dans le dos, et une plus petite au niveau du cœur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Valten.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Valten.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Valten.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Valten.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Valten.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.