Préparation tournoi des dragons (Euro 2024)

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers Préparation tournoi des dragons (Euro 2024)

  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DJC, le il y a 6 jours et 5 heures.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #201157
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Bonjour

    Cette année, du 14 juin au 14 juillet, c’est l’Euro 2024 de foot masculin en Allemagne. On envisage de faire un petit jeu dans la même veine que la dernière édition en 2021. Il y a autant d’équipes (6 groupes de 4) donc cela ne devrait pas changer le principe.

    A l’époque, on avait ça. On choisit un poulain par groupe (sachant qu’on est forcé de prendre des équipes moins bonnes car sinon ce ne serait pas amusant)

    Pour marquer des points : Des points seront marqués par votre poulain à chaque match auquel il participe :

    • Le poulain marque 3 points par but marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par but encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 5 points si il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.

    Lors des phases finales, une règle additionnelle de pronostics sera ajoutée, afin de départager les joueurs.

    Le hic, c’est quand des participants ont le même score. Alors certes les pronostics permettent de départager mais tout le monde n’en donne pas, vu qu’il faut être réactif.

    Pour le rugby 2023 (sport plus compliqué car il y a moins d’équipes et moins de matchs nuls donc davantage de risques d’avoir les mêmes choix), on avait ajouté un choix (optionnel, donc), le chouchou

    Nouveauté 2023 : vous pouvez désigner un « chouchou » parmi les personnages coûtant 8 dragons ou moins que vous avez choisis. En phase de poule, tous les points marqués par ce chouchou seront doublés. Pour le meilleur et pour le pire !

    Cela avait plutôt bien fonctionné même si ce n’était pas parfait (je ne vise pas la perfection mais on peut faire mieux)

    et encore, sans les chouchous ça aurait été pire. On aurait eu un groupe de 5, deux groupes de 4 et un groupe de 2. Soit plus de 70% des gens. Ici on est à 43%. Pas génial mais déjà mieux.

    Comme cela fonctionne, on va ajouter le chouchou pour le tournoi des dragons (je souligne que « pour le meilleur ou pour le pire » veut dire que vous pouvez aussi doubler vos points négatifs)

    J’avais aussi évoqué d’autres pistes que j’aime plus ou moins.

    1. Mettre un coef multiplicateur en fonction du nombre d’émeraudes investies (par exemple si vous ne dépensez que la moitié des points alloués, alors votre score est multiplié par 2). Pas fan car le multiplicateur peut amener des aberrations (il suffit de miser par hasard sur le vainqueur et personne d’autre). On pourrait limiter le taux mais là ça devient compliqué à gérer et j’aimerais ne pas y passer trop de temps. Je mets juste ça là au cas où vous auriez des idées pour me convaincre d’adopter ça
    2. a/ Un joker choisi parmi les équipes qui ne sont pas vos poulains qui rapporterait la moitié de ses points (pour le meilleur ou pour le pire). ou b/ choisi parmi toutes les équipes y compris les vôtres, ou c/ parmi les équipes « chouchoutables » (donc on élimine les favoris)
    3.  Un « souffre-douleur » ou martyr (parmi toutes les équipes même celles qui ne sont pas dans vos poulains) en gros un « anti-chouchou » où on marquerait l’inverse des points de l’équipe choisie (pour le meilleur ou pour le pire, bien entendu^^)

    Le but de ce topic c’est de demander votre avis au lieu de vous « l’imposer » (même si pour moi on a le droit de choisir ni chouchou, ni joker ni souffre-douleur) le jour du début du jeu.

    Je rappelle qu’il faut que ce soit facile à comprendre (pas le nombre de mètres parcourus par l’avant-centre né un jour impair d’une année bissextile avec un signe astrologique d’eau), facile à mettre en place et qui ne demande pas à ce que le participant ou la participante envoie un mail avant chaque match.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201161
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 358

    Si je comprends bien tu chercherais un moyen plus efficace de départager les équipes possédant le meme nombre de points (en plus du chouchou). Une idée qui m’est venue serait de demander à tout le monde de réaliser 2 pronostics en s’inscrivant au jeu, 1 sur l’équipe la plus choisie (pour 1 point) et 1 sur l’équipe la moins choisie (pour 2 points). Si l’équipe la plus ou la moins choisie n’était trouvée par personne, on accorderait les points aux plus proches. Ca permettrait d’avoir plus de chances de différencier les équipes identiques je pense. Et je propose 1 et 2 points respectivement parce que je pense qu’il est plus facile de trouver l’équipe la plus choisie que la moins choisie, meme si je me trompe peut-etre (en fait je pense que ça dépend du nombre de participants, à moins de 15 participants il risque d’y avoir plusieurs équipes choisie 0 fois mais à plus ça sera plus équilibré).

    #201162
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je ne suis a priori favorable à aucune des options envisagées pour départager les participants ayant choisi les mêmes équipes. Déjà il y a plus d’équipes qu’au rugby, le risque autant de fois les mêmes compositions est plus faible. Ensuite, les pronostics sur les matchs à élimination directs suffisent à départager.

    Cela étant dit, parmi les solutions proposées il y en a 2 qui me paraissent sortir du lot : le chouchou et le joker choisi parmi les non-favoris. Le chouchou au rugby présente l’inconvénient qu’il ne peut être choisi que parmi les équipes qui ne sont là que pour prendre des raclées. Au foot, même s’il y a toujours des petites équipes (contrairement au lieu commun trop souvent entendu), il y a moyen de trouver dans les équipes moyennes celles qui feront un bon tournoi. Le raisonnement est le même pour le joker choisi parmi les non-favoris, option qui a ma préférence.

    #201163
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Une idée qui m’est venue serait de demander à tout le monde de réaliser 2 pronostics en s’inscrivant au jeu, 1 sur l’équipe la plus choisie (pour 1 point) et 1 sur l’équipe la moins choisie (pour 2 points).

    Je note, merci. C’est pas très dur à mettre en place et cela ne demande pas non plus beaucoup aux participants. Le hic, c’est que les points marqués le sont dès le départ (avant le début de la compétition), y a pas d’évolution possible au cours du tournoi en espérant que tel chouchou/joker/martyr performe bien ou mal. Mais ça permet de départager. Quant aux choix des équipes, forcément beaucoup de gens se retrouvent sur les moins chères car les favorites sont ultra chères et peu peuvent se les permettre. Donc je ne suis pas convaincu que ce soit si évident de trouver l’équipe la moins choisie et la plus choisie (notons qu’il arrive que certaines équipes ne soient choisies par personne, j’imagine que cela dépend si on est 10 à jouer ou 40)

    Je ne suis a priori favorable à aucune des options envisagées pour départager les participants ayant choisi les mêmes équipes. Déjà il y a plus d’équipes qu’au rugby, le risque autant de fois les mêmes compositions est plus faible. Ensuite, les pronostics sur les matchs à élimination directs suffisent à départager.

    Rappel de l’Euro précédent

    Vous êtes 32 valeureux gardes de nuit à m’avoir envoyé des paris. Au rang des stats : quelques uns d’entre vous ont choisi la même composition draconique (4 ont misé sur une même dream team, et nous avons deux autres doublons 😉 ),

    4+2*2=8 personnes sur 32 qui voient les mêmes scores pendant toute la phase de groupes, je trouve ça beaucoup. Quant aux pronostics (que je compte garder), cela privilégie les personnes « impliquées » alors que le but aussi du jeu est d’envoyer une fois un mail et sans y revenir ensuite pour favoriser justement la participation des personnes qui n’y connaissent rien ou qui ne veulent pas se prendre la tête.

    Le chouchou au rugby présente l’inconvénient qu’il ne peut être choisi que parmi les équipes qui ne sont là que pour prendre des raclées.

    Je regarde ce qu’on a fait au rugby (score par équipe allant de -72 à 136 à la fin des poules), il y a 12 équipes « chouchoutables » dont 6 ont eu des scores positifs (de 10 à 65), 3 de petites pertes (-5, -1, -5) et 3 ont subi des raclées (-48, -65, -72). Donc certes, il y a des choix à éviter mais aussi de jolis coups à jouer si on veut (et encore une fois, c’est optionnel)

    Si je ne me trompe pas, le tableau ci-dessous représente le nombre de points à la fin de la compétition (et donc pas à la fin des poules)

    Le raisonnement est le même pour le joker choisi parmi les non-favoris, option qui a ma préférence.

    Donc si je résumé, chouchou et joker parmi non-favoris.

    Je n’ai pas défini ce qui est « non favori » vu qu’il n’y a que 4 équipes par groupe. En choisir parmi 2, c’est limiter le nombre d’options (ce qui va à l’encontre du but souhaité), mais en choisir parmi 3, ça met aussi de « gros pays » (genre Italie ou Pays-Bas) dans les jokers

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201243
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    Sympa ce sujet de prépa 🙂

    Perso toutes vos propositions me vont 🙂 notamment les pronostics lors de l’inscription, et le souffre douleur

    J’aimerai quand-même un bonus « significatif » (mais pas écrasant) par qualification en quarts/demies/finale et victoire finale, ce qui fait que différentes tactiques de choix peuvent être jouées (je vais dire un peu au pif : prendre 2 équipes fortes et le reste des nases, 1 équipe forte + des moyennes et des nases, beaucoup de moyennes, plutôt que simplement des équipes moyennes comme actuellement). Oui j’ai trouvé bizarre que pour les Rubis, j’étais le seul à miser sur le vainqueur et j’ai terminé dans les bas fonds 🙂 mais je tourne ça en réelle proposition d’optimisation et ça évite une certaine monotonie de stratégie peut-être 🙂

    #201245
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Il y a déjà un bonus si ton poulain « franchit les tours » et s’il remporte le tournoi, c’est qu’il a déjà engrangé beaucoup de points pour ça (en plus de ceux pour les victoires en matches). On peut augmenter ce bonus mais ça va augmenter les écarts entre ceux qui auront le plus de poulains en phase finale, et les autres. Je ne sais pas si c’est vraiment mieux pour le jeu, notamment pour l’envoi des pronostics si ça ne change absolument rien au classement.

    Après, je rappelle que le but du jeu n’est pas de deviner le vainqueur mais d’avoir la meilleure composition avec les contraintes (on doit choisir des équipes faibles) et les règles qui peuvent mener à des stratégies (ou du bol). Par exemple un demi-finaliste qui marque 50 buts et en encaisse 5 rapporte davantage que le vainqueur du tournoi qui marque 5 buts et en encaisse 4. A voir en fonction de son coût aussi bien sûr. La « petite équipe » pas chère qui perd en quarts c’est un joli bonus. La grosse équipe qui sort tôt, ça coûte cher.

    La variété des stratégies et des manières de marquer des points permet d’avoir un vrai suspense entre nous et c’est amusant.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201246
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    On est d’accord sur l’objectif de suspense et de fun, mais pas sur la variété de manières (une grande stratégie unique d’équipes moyennes + espérer un petit poulain qui va haut + différentes stratégies annexes, vs plusieurs stratégies de choix d’équipe + différentes stratégies annexes).

    Car concrètement, si tu choisis un ou deux gros poulains (pas forcément pour deviner le vainqueur, mais des équipes du dernier carré par ex), c’est que tu prends beaucoup de TRES FAIBLES aussi, et ceux-là actuellement te donnent un énorme malus, c’est pour compenser ça que je propose un bonus de qualif conséquent. Il s’agirait de valoriser un peu + la stratégie de gestion risquée, par rapport à la stratégie de gestion « bon père de famille », en résumé.

    Pour moi c’est suspense et amusant de pouvoir bien figurer ensemble en haut du classement, entre joueurs qui ont utilisé des stratégies très diff (et pas juste qu’ils aient choisi les mêmes équipes « moyennes+ » et qui se départagent via pronostics, donc). Et de deviner quelles stratégies/ les découvrir les stratégies à la fin !

    Je cherche pas à convaincre absolument, et je jouerai qd même s’il n’y a rien d’adopté en ce sens 🙂

    #201247
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Je ne sais pas si c’est si problématique ou évident que cela. On n’a plus les tableaux de score dans le topic de l’Euro dernier donc j’ai du mal à voir le tableau final mais regardons un peu

    Je rappelle que chaque personne a 40 émeraudes et que dans chaque poule, on a des équipes pour 10/7/4/1 (les coûts peuvent changer en 2024)

    Dans les favoris à 10 émeraudes (je ne regarde que le stade d’élimination pas le nombre de buts marqués etc)

    Italie gagne

    Angleterre finaliste

    Espagne éliminée en demi

    Pays-Bas, Belgique, France éliminés en 1/8e

    Dans les challengers à 7 émeraudes

    Danemark éliminé en demi

    Suisse éliminée en quarts

    Croatie, Suède, Portugal éliminés en 1/8

    Autriche ne passe pas les groupes

    Dans les faibles à 4 émeraudes

    Ukraine éliminée en quarts

    Rép tchèque, Allemagne éliminées en 1/8e

    Les 5 autres ne passent pas les groupes

    Et enfin dans les tous petits (1 dragon), aucun n’arrive en phase finale. Mais ils peuvent rapporter des points : la Finlande a 1 victoire (+5 points), 1 but pour et trois contre (-3 points) donc un total de +2. C’est pas foufou mais c’est un exemple de petite équipe qui ne te plombe pas trop (alors que la Macédoine du Nord c’est -10 points).

    Au passage, la Slovaquie à 4 émeraudes « rapporte » -3 points alors que la Pologne à 1 émeraude dans le même groupe c’est 0.

    Tout ça pour dire que oui ça paye de choisir les bons gros poulains, mais qu’il faut les trouver (et que cela ne me choque si quelqu’un gagne en ayant trouvé le finaliste vs quelqu’un qui a le vainqueur vu que ce dernier a eu au moins +10 points). Italie ou Angleterre, bonnes pioches en 2021. Pays-Bas, France, Belgique pas vraiment. L’Ukraine et dans une moindre mesure Danemark et Suisse étaient aussi de bonnes pioches

    Si on se base en 2021, avec 40 émeraudes pour 6 poulains entre 1 et 10 émeraudes (rappel, ça peut changer. Par exemple, j’avais envisagé que les équipes les plus faibles aient un coût négatif mais je ne suis pas convaincu), les choix qui paraissent raisonnables (le groupe à 10 va en général quand même assez loin mais ce n’est pas toujours le cas, cf les coupes du monde où le tenant du titre sort avant la phase finale) sont

    Trois à 10 puis 7/1/1/1, ou Trois à 10 puis 4/4/1/1

    Deux à 10, puis 7/7/4/1 ou Deux à 10 puis 7/4/4/4

    Un à 10 et 7/7/7/7/1 ou un à 10 et 7/7/7/4/4

    Ca ouvre la voie à beaucoup de possibilités quand même et je ne peux pas garantir ce qui va mieux marcher (dans le groupe C, valait carrément mieux choisir l’Ukraine à 4 émeraudes que Pays-Bas à 10 ou Autriche à 7)

    Je comprends que tu veuilles augmenter le bonus de promotion (je trouve qu’il est déjà assez fort, surtout qu’il est cumulatif pour les équipes qui vont loin) mais pour le reste que proposes tu de changer ? Valeur dudit bonus ? Autres éléments de score ? Coût des équipes ou nombre d’émeraudes à disposition ?

     

    Je suis prêt à en discuter mais je ne suis pas persuadé que 10/10/7/4/4/4 l’emporte forcément sur 10/10/10/7/1/1/1 (ou le contraire)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201250
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    Merci pour ta réponse, je regarde ca + tard, et c’est vrai que ma proposition se base uniquement sur les regles/resultats du dernier tournoi de rubis, pas sur le foot (je n’ai jamais participé et j ai pas les nuances en tete), où il y a peut etre moins d ecart entre les equipes fortes et faibles qu’au rugby

    #201326
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    Alors j’ai regardé, et encore merci pour tous les détails et l analyse stat.

    En effet il y a peut être moins d écart qu’au rubis selon qui tu as la chance de prendre. Et il y a + de poules, + d’émeraudes, ma proposition change certainement moins les choses pour le foot.

    Mais globalement oui, valoriser davantage les forts par du bonus amelioré cumulé pour chaque phase finale atteinte (+15 ou 20), et les très faibles (leurs buts marqués et résultats positifs (nul ou win) comptent double ou triple, à voir), le tout avec un portefeuille monté à 42 rubis (oui, 42 :D) permettant un 10/10/10/10/1/1 ou 7/7/7/7/7/7 « and every strategy possible –in between »

    Pour moi la pluralité des stratégies possibles donne vraiment + d intérêt au jeu proposé, et ptet même que ça donne aussi + de chances (- de penalisation) aux participants qui choisissent les équipes au pif

    #201327
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Hello et merci d’avoir regardé ( @nymphadora, si tu as moyen de remettre en ligne le tableau final de l’euro 2021 car les scores n’apparaissent plus dans le topic, ça pourrait nous aider pour nous faire une idée plus précise)

    Je réponds en vrac

    le tout avec un portefeuille monté à 42 rubis (oui, 42 :D) permettant un 10/10/10/10/1/1 ou 7/7/7/7/7/7 « and every strategy possible –in between »

    Perso, je suis contre qu’on puisse techniquement choisir 4 têtes de série sur 6 même si la désignation des têtes de série fait que c’est pas forcément la favorite logique. Les favoris viendraient des chapeaux a priori, sauf si je décide que Italie en n°4 c’est nawak et que je prends le classement FIFA par poule

    Sur le fond, je ne pense pas que c’est parce qu’il y a plus de stratégies possibles qu’on verra plus de choix différents. Qui va prendre les équipes à 4 (sauf roleplay) si 10/10/10/10/1/1 ou 7/7/7/7/7/7 est possible ? (corollaire du précédent, si l’Italie est à 1 émeraude, qui ne va pas la prendre ? Raison de plus pour pas choisir les chapeaux on dirait^^)

    Après, on peut choisir de monter les 10 à 11 et baisser les 4 à 3 (ou autres), ça peut rendre de petites équipes plus attirantes ou surtout les grosses moins intéressantes

    valoriser davantage les forts par du bonus amélioré cumulé pour chaque phase finale atteinte (+15 ou 20),

    Je trouve déjà que +10 c’est fort. Je rappelle que le vainqueur gagne 5 fois ce bonus. Alors si c’est +15 ou +20, yaka avoir du bol dans ces choix et le reste on s’en moque un peu.

    les très faibles (leurs buts marqués et résultats positifs (nul ou win) comptent double ou triple, à voir)

    Pas envie de customiser des formules suivant les statuts de base, c’est complexifier la partie bureaucratique

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201329
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7926

    Je cherche dans mes tablettes mais je suis pas sûre d’avoir l’historique désolée…

    ~~ Always ~~

    #201331
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    Mes propositions se basent sur le fait que + haut tu te dis prêt à faire des modifications, notamment le nombre d’emeraudes, alors si finalement t’es pas trop prêt à en faire, restons comme ça huhu

    Tu pourras toujours trouver un exemple (l’Italie) qui va dans le sens pour ou contre, la question c’est juste : est ce qu on veut pimenter ce jeu avec + de stratégies possibles ou pas (et aussi oui, l adaptabilité de ces evos pour toi et tes calculs), avec la part de chance classique qui entre aussi en jeu.

    Pour moi, maximiser les points de phases finales + booster les poulains faibles c est une solution pour ca, mais il y en a peut-être d’autres. Si c’est modifier le nombre des émeraudes totales ou par champion, pourquoi pas.

    Si tu penses que le jeu est déjà équilibré en stratégie et chance, et qu’il doit rester comme ça (malgré l’ouverture de ce topic pour en discuter), eh bien je vais ronchonner un peu mais ça me va aussi

    #201332
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9963

    Je pense que le jeu est plutôt équilibré en stratégie et en chance pour qu’il puisse plaire au plus grand nombre.

    Ce topic sert à déterminer quels moyens on aurait pour éviter les sélections identiques (et donc les égalités pendant la moitié de la compétition) sans changer drastiquement le jeu. Augmenter les gains par victoire ou « stage de la compétition » ne changera rien si des gens ont choisi les mêmes poulains. Donner plus d’options (plus d’émeraudes ou varier les coûts) peut aider, si les gens les choisissent.

    C’est pour ça que les options genre « chouchou », « joker » etc permettent de choisir une équipe en plus et diminuer les risques de choix identiques. Mais s’il y a d’autres idées, du genre, j’écoute.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #201334
    DJC
    • Pas Trouillard
    • Posts : 502

    Eh bien c’est justement pour eviter des sélections identiques que je propose en amont une diversification de l’offre de stratégies, et chouchou/joker ça devient moins utile (mais toujours fun).

    Mais bon on tourne en rond là, je sais pas si c’est le format écrit qui est un frein ou quoi (car dans le fond on est d’accord), mais je pense que je vais me retirer de cette discussion, et attendre tranquillement le début du jeu 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.