[DOH10] Tour 3 – Justice

  • Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonCelmar, le il y a 1 année.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #190170
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Il est temps de rendre justice ! Les porte-parole ont jusqu’à jeudi 13 avril à 20h pour désigner les suspects. Les Grands Vassaux pourront ensuite choisir d’exécuter les coupables.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190186
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Les Ombles loyaux a leur maison, après s’être fait massacrer par les fans des Stark et de Roose, avaient décidé d’arrêter l’attentisme.

    CloudEater Omble, portant leur parole, s’en alla le crier dans la cour depuis les toits de porcherie.

     »

    Les Ombles ne peuvent accepter le sort que les autres semblent vouloir tracer pour eux !

    Nous ne laisserons pas les sardines et leur manigances pernicieuses prendre le dessus sur notre maison, ni les décideurs maintenir un espèce de statut quo dans cet guerre !

    Nous invitons tous les acteurs qui ont besoin d’alliés a prendre contact avec nous par notre boîte aux lettres MaisonOmble@gmail.com

    Nous avons à manger et de quoi rendre heureux TOUS les animaux, qu’ils soient chiens de gardes, chiens de torture ou chiens de meute. Nous avons même un faible pour les chiens issus du croisement de deux races différentes !

    Nous avons de la sardine a volonté pour ces braves bêtes😉

    « 

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par CloudEater.
    #190258
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le Capitaine DonCelmar sortit du bureau des Grands Vassaux un parchemin à la main, et dévala les escaliers d’un pas aérien, totalement perdu dans ses pensées, et visiblement dubitatif. Il ne prêta pas attention à la défectuosité d’une marche, perdit soudain l’équilibre, chuta lourdement de toute sa taille, et sa grande carcasse roula jusqu’à la cour, pour s’écraser en contrebas, aux pattes de DoAzza qui l’attendait.

    Il fût transporter inanimé à la salle d’armes par deux gardes en faction, suivi par le félin. Impossible de réveiller son humain, et Mestre Worgen servait désormais de bonhomme de neige aux freux échappés de la roukerie ! DoAzza pris alors connaissance du contenu du parchemin qu’il avait récupéré dans la neige, et y vit inscrit trois noms !

    Il comprit qu’il s’agissait là de l’identité des suspects que voulaient voir désignés les feudataires pour la maison Omble, ce qui pouvait expliquer les raisons de l’inattention de DonCelmar, et donc son accident. L’adjoint Flokki saisi, parcourut la peau puis la rendit aussitôt à DoAzza, l’invitant à se démerder avec ça, et partit sans se retourner d’un pas rapide.

    DoAzza resta stupéfait. Il n’avait rien d’un diplomate, d’un scribouillard, d’un chaussures cravate; il n’avait pas les mots, il n’avait pas la façon, ni les sentiments. Il ne savait pas faire ces choses. Il n’aimait pas les devoirs feutrés, les obligations de salon, ce n’était qu’un tueur, un sans foi ni loi, un sans minois félin immortel ! Mais pour son ami, il était prêt à tout. Alors, il prit la plume et inscrivit sur une peau de loup tannée :

     

    « Aux quatre Grands Vassaux nommés par Lord Bolton lui même,

     

    Il convient sans plus attendre de déposer les noms des suspects de la maison du Géant rugissant.

    Malgré la gravité de la situation et la nécessité d’agir en représailles, il n’existe ni intime conviction ni certitude absolue de leur culpabilité. Tout repose donc sur votre perspicacité, sur vos informations et sur les indices collectés, pour juger dans le respect des règles et en toute équité, de ce qu’il adviendra de leurs vies.

    Chacun d’entre eux est un membre précieux et inestimable de notre communauté, cher à nos cœurs et à notre morale, comme à notre unité. Vous êtes priés de donner votre verdict en toute connaissance de cause et en faisant fi des impressions.

    Cependant, je note que vous avez conclu que vos pires ennemis pouvaient se cacher là où on penserait le moins chercher les maîtres assassins, là où les Grands Vassaux ne regardaient jamais, là où pouvaient végéter les rejetons les moins talentueux des familles.

    Voici leurs noms, par ordre de priorité :

    Le garde CloudEater, qui serait trop rebelle pour être honnête, et que les feudataires désireraient confronter à nouveau à leurs questionnements, n’ayant rien compris à sa précédente audition.

    La garde Liloo75, qui serait trop gentille pour être honnête.

    Le garde BuveurdelaTreille, qui serait trop sympathique pour être honnête.

     

    Signé :

    Le succédané du porte-parole de la Maison Omble, momentanément indisposé et donc indisponible, par délégation de pouvoir et d’autorité, devant les Dieux, le Seigneur Bolton et les membres de sa Maison.

     

    [HRP] Les trois suspects présentés aux Grands Vassaux par la maison Omble sont le garde CloudEater, le garde Liloo75 et le garde BuveurdelaTreille. [HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190266
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    La maison Manderly nomme Aiglon comme suspect.

    Un RP explicatif suivra prochainement.

    #190274
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les suspects de la maison Manderly sont : Aiglon et Sandrenal. Les suspects de la maison Omble sont Liloo75, Buveurdelatreille  et CloudEater.

    Les Grands Vassaux ont jusqu’au 14 avril à 22h pour ordonner l’exécution d’au plus trois suspects, sachant qu’un porte-parole n’ayant donné que des noms de personnes jugées non coupables est lui même suspect. Cette déclaration devra être faite par RP sur ce sujet même.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190275
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    « Toc toc toc » j’avais pas dit entrez! Mais bon vu que vous êtes là Capitaine je suppose en voyant les gardes derrière vous que je suis reparti pour un séjour en cellule??? Bof vous pouviez vous passer des gardes, ne pensez pas que je vais montrer le moindre signe de résistance, je n’en ai plus la force, allez je vous suis, au moins cette fois ci vous vous êtes déplacé…

    le Garde Buveurdelatreille se dirigeât une fois de plus vers sa cellule, un peu désabusé, après tout il avait vu une grande partie de sa famille assassinée ou exécutée , et lui même était resté un modeste Garde dons la seule richesse était destinée à réchauffer son gosier!!

    Spoiler for NOARLAK
    #190276
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    « Toc toc toc » j’avais pas dit entrez! Mais bon vu que vous êtes là Capitaine je suppose en voyant les gardes derrière vous que je suis reparti pour un séjour en cellule??? Bof vous pouviez vous passer des gardes, ne pensez pas que je vais montrer le moindre signe de résistance, je n’en ai plus la force, allez je vous suis, au moins cette fois ci vous vous êtes déplacé

    Et soudain DoAzza hurla sa joie « Ça y est, il est réveillé….il est réveillé….et même pas eu besoin du Mestre !! »

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190284
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Liloo était attablée avec ses frères de la maison Omble. Ils partageaient quelques verres de vin, essayant d’oublier les tristes événements qui s’étaient déroulés deux nuits auparavant. Bien que le vin fut coupé avec de l’eau, Liloo commençait à ressentir les effets de l’alcool. Cette impression d’apesanteur lui apportait un grand soulagement, certes passager, mais elle avait besoin de se sentir légère, de ne plus avoir le sentiment qu’une chape de plomb se dressait au-dessus de sa tête.

    Les disparitions de Dame Jaqen, de ser Serena, du chevalier Corondar, du garde Yfos, des deux mestres de leur maison, avaient laissé un grand vide. Tous les Omble étaient partagés entre la tristesse et l’abattement, auxquels venaient se mêler une peur sourde. La peur de voir son tour arriver.

    En cette soirée, Liloo riait bien volontiers avec ses frères, quand soudain une rumeur se mit à courir dans la grande salle. Il se susurrait des noms, tout bas, mais elle perçut certains d’entre eux. Il s’agissait de ceux des gardes de la maison Omble. Et elle avait entendu son nom, comme un murmure…

    Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus avant, que déjà le Grand Vassal Hiziel s’approchait de sa tablée.

    Il s’arrêta devant elle et prit une profonde inspiration :

    – « Garde Liloo, vous êtes en état d’arrestation, le porte-parole de votre maison nous a donné votre nom » annonça-t-il, solennel

    – « Ce n’est pas possible, le capitaine DonCelmar n’aurait jamais… » bredouilla-t-elle,

    – « DonCelmar a fait une mauvaise chute », lui déclara Hiziel, « c’est son acolyte DoAzza qui vous a désignée »

    – « DoAzza ! le chat ! » s’exclama Liloo

    – « Oui, DoAzza », poursuivit le Grand Vassal Hiziel, visiblement mal à l’aise. « Les félins sont des animaux très intelligents, et les chats en particulier, qui sont apparentés aux lions. Ma cousine au cinquième degré, Cersei, me disait dans sa dernière lettre qu’il faut savoir écouter ce qu’ont à dire les gens du commun, voire même les animaux. Elle m’écrivait au sujet d’un moineau, je ne sais pas pourquoi, ce n’est pas logique » dit-il en levant pensivement la tête vers le plafond. « Elle devait vouloir dire un lionceau, c’est plus logique dans notre famille … »

    Et alors que deux gardes de Fort-Terreur s’approchaient pour se saisir d’elle, Liloo dégagea vivement son bras et leur déclara :

    – « Inutile de me toucher, je vous suivrai », puis se retournant vers le Grand Vassal : « pourrais-je savoir ce qu’il m’est reproché au juste ? »

    – « DoAzza a déclaré que vous étiez trop gentille. Oui, c’est exactement cela » dit-il après avoir vérifié ce qui était inscrit sur le bout de papier qu’il tenait à la main

    – « Trop gentille, c’est un chef d’inculpation ? je crois rêver !» se récria Liloo

    – « Ma cousine au cinquième degré, la reine régente, m’a appris qu’il faut se méfier de tout un chacun, même les plus gentils » acheva Hiziel, le Grand Vassal.

    Il ne semblait plus très sûr de lui tout à coup.

    Liloo se dirigea vers les cellules de Winterfell. Elle avait vu d’autres en prendre le chemin avant elle.

    Elle demeurait confiante, arrêtée de voulait pas dire condamnée. Et Liloo avait un atout dans sa manche, elle était INNOCENTE.

    [HRP] Hiziel ne m’en veut pas, c’est ton trait d’humour dans le commentaire de Cersei II qui m’a inspiré ce RP[HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190293
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4266

    « Ah ! C’était donc ça ! »

    Dame Feygirl avait enfin trouvé ce qui était arrivé ! Elle savait ce qu’il s’était passé pendant les trois nuits où les loups avaient sévi, alors que tout Winterfell dormait.

    Elle aussi, elle avait eu confiance.

    Elle aussi, elle avait cru la garnison protégée.

    Elle aussi, comme tous les membres de son armée, elle s’était reposée sur les gardes Omble et Manderly !

    Mais que faisaient-ils pendant leur tour de guet ?

    Mais que faisaient-ils, alors qu’on leur avait confié la défense de la forteresse ?

    Çà ! Les gardes s’entraînaient à ça !

    [HRP : drôle de coïncidence : j’ai vu cette vidéo juste après la promulgation des accusations.]

    [HRP2 : je veux bien les mêmes à Winterfell ]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl.
    #190297
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Des noms, des noms, des noms, il faut donner des noms. Depuis des heures, Sandrenal était harcelé pour donner les noms des Manderly qui subiraient la colère des grands vassaux. Des voix lui conseillaient de se soumettre au conseil, d’autres d’essayer de ne se soumettre que partiellement. Un volatile ensanglanté alla même jusqu’à lui souffler 3 noms qui recevraient l’agrément du conseil (Lady MacBeth, Quintus Cularo et Arya sous mes pieds). Mais Sandrenal se souvenait. Il se souvenait d’Homaël, exécuté après avoir suivi à la lettre les instructions des grands vassaux. Il se souvenait de Yoda, exécutée après sa tentative de négociation.

    Aussi, lorsque Sandrenal prit la parole devant ses derniers camarades Manderly, il n’avait aucune intention de se plier aux volontés du conseil.

    « Camarades Manderly,

    Dans sa relation avec la maison Manderly, le conseil a été consistant dans son hostilité. Il exécute les loyaux à la chaîne, il affirme sans le moindre début d’un commencement de preuve que nos rangs seraient infiltrés par des traîtres et maintenant il entend se gorger du sang de ceux qui cherchent à maintenir l’honneur de notre maison intact.

    Puisque je suis obligé de fournir un nom au conseil, je leur soumets celui d’Aiglon qui a déjà été accusé 2 fois et 2 fois innocenté. Je ne peux qu’espérer que le conseil se montre consistant à son égard également. Leur fournir un deuxième nom me serait particulièrement odieux, aussi ne leur en fournirai-je aucun, sachant que leur colère retombera sur ma tête.

    Il est inutile de se voiler la face. En tant qu’avant-dernier loyal aux Manderly, ma tête aurait été la première à tomber quoi que je fasse. Je refuse de leur donner satisfaction. Puissent mes successeurs continuer à protéger la maison du triton.

    Je m’apprête à mourir rempli de joie, car il n’est de plus belle mort que de donner sa vie pour la maison Manderly. Je vous fait à chacun mes adieux et je prie les Sept pour que mon sang ne retombe pas sur notre maison. « 

    A peine eut-il terminé son discours que les gardes du conseil vinrent le placer en état d’arrestation. La hache du bourreau l’attendait.

    #190300
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    CloudEater nettoyait les latrines, quand il apprit qu’il était encore une fois, jugé suspect par son porte parole. C’est son frère Niels, qui pris de pitié par son statut de gardillon du bas de l’échelle des gardes qui n’évoluait pas, était venu l’informer.

    Déçu, mais pas trop, CloudEater se dirigea alors de lui même vers les geôles qu’il connaissait déjà bien. Il y avait même çaché du Gruau la dernière fois derrière une pierre au cas où, à raison apparemment.

    Il s’y attendait. Il avait bien compris que le nouveau seigneur du Nord, après avoir fait tomber les Stark, attendait une dévotion complète de tous a sa personne. Et peu importe leurs familles, leurs frères, soeurs, et parents, tous devaient une obéissance aveugle au nouveau despote, incitant chaque membre du château à dénoncer ses proches, pour les soumettre à son choix d’exécution arbitraire.

    Dans ce Nord Nouveau, les maisons et familles ne trouvaient plus leurs places, et ceux qui luttaient pour régler les conflits ancestraux de leur familles étaient considérés comme des traîtres , quand bien même ils n’avaient jamais porté attrinte ou agressé le moindre fidèle Boltono ou quiconque, et qunad bien même certaines victimes des loups aient été leurs proches parents…

    Tout compte fait, se fit CloudEater, je serai mieux dans ces geôles. Au moins je serai libéré de mes tâches ingrates de garde, ça ne pue pas comme les latrines, j’aurai ma petite réserve de gruau pour me nourrir, et surtout l’on ne me demandera pas de dénoncer les miens dans des simulacres de procès en sorcellerie. 

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par CloudEater.
    #190305
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    [HRP2 : je veux bien les mêmes à Winterfell ]

    DoAzza la fixa alors droit dans les yeux, et lui dit d’un ton grave :

    « Pour votre peine, vous n’aurez droit qu’à ça, une troupe de chats castrats, aux « miaou fluet et divin » comme vous semblez tant les aimer. Même Grande vassale, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre après tout ce que vous avez fait, hein ? Et je vous préviens, ils n’aiment pas le gruau ! »

    [HRP : vous aussi, vous méritez votre horde d’immaculés 😻😾😼😜!]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190321
    Ulysse Mervault
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Cour d’Appel du Nord

    Tribunal judiciaire de Winterfell

    Jugement prononcé le  14  avril 300

    1ère chambre

    N° minute : 15/128

    N° parquet :   43853817

    Plaidé le  14 avril 300

    Délibéré le  14 avril 300

     

    JUGEMENT PÉNAL

     

    À l’audience publique du tribunal de Winterfell le QUATORZE AVRIL TROIS CENT,

     

    Composé des Grands Vassaux : 

     

    Présidente : Lady FeyGirl,

     

    Assesseurs : Ser Hiziel, juge

    Ser Alric Stormbringer, juge

    Ser Ulysse Mervault, juge 

     

    désignés comme tels conformément à la volonté de Lord Roose Bolton, sire de Fort-Terreur et de Winterfell et Gouverneur du Nord,

      

    Assistés de Mestre Harlon, greffier,

     

    Le Tribunal a appelé l’affaire DOH “Le chaos est une échelle”

     

    ENTRE :

     

    PARTIE CIVILE : La Maison Bolton

     

    ET

     

    ACCUSÉS :

     

    • Aiglon de la Maison Manderly
    • Sandrenal de la Maison Manderly
    • Liloo de la Maison Omble
    • Buveurdelatreille de la Maison Omble
    • CloudEater de la Maison Omble

     

    des chefs d’assassinats, faits commis à Winterfell le 11 avril 300.

     

    PARTIES APPELÉES À LA CAUSE : Maison Omble et Maison Manderly

     

    Feu Mestre Tybalt Ouestrelin spécialisé en autopsie, intervenant en tant qu’expert judiciaire 

     

    PROCÉDURE

     

    9 jurés et les 3 suppléants ont été choisis parmi la maisonnée Bolton. Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, ils ont été choisis pour leur loyauté et leur fidélité aux valeurs de la Maison Bolton.

     

    Les jurés ont prêté serment chacun leur tour de suivre leur conscience et leur intime conviction avec l’impartialité et la fermeté qui conviennent à un homme probe et libre.

     

    Les accusés Liloo, Buveurdelatreille et CloudEater ont été cités par la Maison Omble ; 

    Les accusés, Aiglon et Sandrenal ont été cités par la Maison Manderly ;

     

    Pour comparaître à l’audience du 14 avril 300 devant le tribunal de Winterfell pour le crime d’assassinat commis sur les personnes  de Mestre Worgen Stone, Aerolys et Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300. 

     

    Le Tribunal va statuer sur leur culpabilité respective.

     

    DÉROULEMENT DES DÉBATS

     

    À l’audience publique du 14 avril 300 :

     

    A l’appel de la cause, la Présidente lady FeyGirl a constaté la présence et l’identité des cinq accusés et a donné connaissance de l’acte qui a saisi le tribunal.

     

    La Présidente lady FeyGirl a informé les cinq accusés de leur droit, au cours des débats, de faire des déclarations, de répondre aux questions qui leur sont posées ou de se taire.

     

    Lady Feygirl, usant de son droit discrétionnaire, demande au chevalier Aiglon de sortir par la porte arrière.

     

    Le Tribunal a réquisitionné l’expertise de Feu Mestre Tybalt Ouestrelin spécialisé en autopsie, intervenant en tant qu’expert judiciaire. 

     

    L’Expert prête serment devant les anciens et les nouveaux dieux de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

     

    L’Expert décrit avec minutie les autopsies auxquelles il a procédé.

     

    L’Expert a insisté sur plusieurs points : 

     

    • tout d’abord Mestre Worgen Stone s’est débattu, griffant son assaillant puis a été étranglé un temps puis battu à mort par deux ou trois personnes. La victime a succombé rapidement dans la nuit du 12 avril 300.

     

    • Ser Denys Stone, dit Corbeau Rouge, a été mordu à de nombreuses reprises sur tout le corps, en particulier les membres et la figure. La jambe droite est cassée et un bout d’os est manquant, les viscères sont arrachés. La victime est décédée d’hémorragie. L’Expert estime le nombre d’animaux à cinq loups ou grands chiens.

     

    • Aerolys a eu les orbites vidées, son visage tant abîmé qu’il a presque disparu, becquetté par un oiseau de proie. Il a été griffé par des serres d’oiseaux. L’Expert soupçonne une mort par traumatisme crânien à l’aide d’un os.

     

    Le Tribunal recherche donc au moins deux assassins présumés dont un ayant une affinités avec les canidés (chien, loup ou loup-garou) et l’autre avec les rapaces (faucon, aigle, buse). Le Tribunal penche pour un assassin change-peaux.

     

    Les auteurs des assassinats ont fait preuve d’une grande cruauté à l’égard des victimes, n’hésitant pas à procéder à des attaques post-mortem. Il n’est pas impossible que les auteurs aient eu recours au cannibalisme. 

     

    • Le garde CloudEater a choisi de faire des déclarations spontanées. Il a provoqué le Tribunal en appelant ceux qui ont des affinités avec les animaux et particulièrement les chiens à rejoindre sa cause. Il a de plus défendu les assassins dit “les loups de Winterfell”.

     

    • Le garde Buveurdelatreille a préféré garder le silence.

     

    • Le garde Liloo a préféré garder le silence.

     

    • le garde Sandrenal a choisi de faire des déclarations spontanées. Il a reconnu les faits reprochés. Il s’est posé en martyr et en coupable idéal, prêt à mourir pour la maison Manderly.

     

    Le greffier et mestre a tenu note du déroulement des débats. 

     

    Les accusés ont eu la parole en dernier. 

     

    À l’issue des débats, les Grands Vassaux ont informé les parties présentes que le jugement serait prononcé à l’audience publique du 14 avril 300 à 22hh00, conformément au droit en vigueur dans les Sept Couronnes.

     

    Le Tribunal, après en avoir délibéré, a statué en ces termes : 

     

    MOTIFS

     

    Le Tribunal rappelle qu’il dispose d’un droit de juger de la culpabilité de chacun et qu’il ne pourra lui être opposé des arguments de fond ou de forme. Le Tribunal ne peut faire d’erreur de jugement. 

     

    Au vu des déclarations du garde CloudEater reconnaissant son affinité avec les animaux ayant tué avec cruauté Corbeau rouge,

     

    Au vu des déclarations du garde Sandrenal reconnaissant les faits,

     

    Au vu de l’absence de déclaration du garde Liloo, décidément bien trop gentille et obéissante pour être véritablement innocente,

     

    Au vu de l’absence de déclaration du garde Buveurdelatreille et de l’absence d’éléments démontrant sa culpabilité,

     

    Le Tribunal a pris sa décision. 

     

    PAR CES MOTIFS

     

    Le Tribunal, statuant publiquement, en premier ressort et contradictoirement à l’égard des Maisons Bolton, Omble et Manderly, 

     

    DÉCLARE Buveurdelatreille non coupable des faits d’assassinats sur les personnes  de Mestre Worgen Stone, Aerolys, Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300

    Le Tribunal ayant choisi de faire preuve de clémence avec les vassaux de Lord Rosse Bolton.

     

    DÉCLARE CloudEater coupable des faits d’assassinats sur les personnes  de Mestre Worgen Stone, Aerolys, Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300, 

     

    DÉCLARE Lillo coupable de complicité des faits d’assassinats sur les personnes  de Mestre Worgen Stone, Aerolys, Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300,

     

    DÉCLARE Sandrenal coupable des faits d’assassinats sur les personnes  de Mestre Worgen Stone, Aerolys, Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300,

     

    et les CONDAMNE tous les trois à la peine de mort

     

    DÉBOUTE les parties du surplus de leurs demandes ; 

     

    PREND NOTE de leur refus de solliciter un duel judiciaire ;

     

    ORDONNE leur exécution immédiate par pendaison ou par décapitation, selon le choix de chacun.

     

    La Présidente lady FeyGirl, les juges ser Hiziel,  ser Alric Stormbringer et ser Ulysse Mervault, Grands Vassaux. 

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl. Raison: correction balises
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par FeyGirl. Raison: on fait sortir Aiglon ;-)
    #190322
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    le garde Sandrenal a choisi de faire des déclarations spontanées. Il a reconnu les faits reprochés. Il s’est posé en martyr et en coupable idéal, prêt à mourir pour la maison Manderly.

    J’ai reconnu les faits ? Vraiment ? Le greffier s’est rendu coupable de faux en écriture et usage de faux, délits pour lesquels il devrait être écorché selon les bonnes vieilles traditions Bolton.

    DÉCLARE Sandrenal coupable des faits d’assassinats sur les personnes de Mestre Worgen Stone, Aerolys, Corbeau Rouge à Winterfell le 11 avril 300,

    C’est marrant de m’accuser d’avoir tué Aerolys alors qu’il semble clair que ce dernier a été tué par le tourne-casaque^^.

    #190325
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Feu le Mestre Tybalt avait été sollicité pour s’occuper des cadavres des victimes. Mais comment faire quand on est mort ? On ne peut plus manipuler la chair, ni parler aux vivants. Il s’installa près d’un arbre cœur et il eut la sensation que les dieux parlaient pour lui, il pensait, ils transcrivaient.

    Il commença ses examens et ça n’est qu’à la fin qu’il découvrit le Grand Vassal Ulysse assoupit, quelques feuilles de barral tombées sur lui.

    Procédons en premier lieu à l’autopsie du mestre Worgen, de la maison Omble. L’examen externe du corps retrouve un individu d’âge avancé, probablement dans sa neuvième décade, de sexe masculin, dont les doigts sont noueux, signe d’une inflammation articulaire chronique. L’individu devait souffrir de douleurs récurrentes. L’examen dentaire montre des dents fatiguées bien que saines et des restes d’herbes, probablement mâchées à des fins antalgiques. L’examen détaillé des mains retrouve plusieurs ongles cassés et des restes sous les ongles pouvant évoquer du sang. On peut supposer que le mestre s’est débattu et qu’il a griffé ses assaillants. On retrouve également un certain nombre d’ecchymoses d’allure pré- et post-mortem, le mestre ayant été battu à mort ; on notera toutefois qu’il n’y a presque aucune contusion au visage, la victime aura sans doute rapidement succombé. Quelques marques de strangulation peu profondes font penser qu’on a tenté de l’étrangler sans besoin d’aller au bout de cette manœuvre pour accomplir la sinistre besogne. Le corps ayant été conservé dans la neige, les rigidités cadavériques ne permettent pas une étude précise de l’heure du décès, mais on peut penser que le décès a eu lieu la nuit du 12 entre l’heure du loup et l’heure de la chouette. On ne retrouve ni eau, ni neige dans les voies aériennes supérieures, indiquant que l’enfouissement a été réalisé post-mortem. L’examen des organes internes retrouve une rupture de la rate et une inflammation de la capsule du foie. Une hémorragie interne consécutive qui aura probablement était la cause principale du décès. Le cœur est sain bien qu’âgé. A noter un anévrysme de l’aorte abdominal non rompu.

    En conclusion, il s’agit d’un homme âgé battu à mort qui aura succombé du fait des coups portés à l’abdomen et en particulier à la rupture splénique qui a entrainé une forte hémorragie interne. Au vu des multiples traumatismes concomitants, il devait y avoir deux à trois agresseurs. 

     

    Procédons maintenant à l’autopsie du dénommé Denys Stone, Ser. L’examen externe retrouve un individu de sexe masculin, dans la force de l’âge, entamant sa quatrième décade. On ne retrouve pas de signe extérieur d’une quelconque pathologie chez cet homme robuste. L’inspection est marquée par l’état dégradé de l’aspect tégumentaire. Des lambeaux de peaux et de chairs sont arrachés, on retrouve des marques de morsure disséminées sur le corps entier, en particulier sur les membres et la face. Une partie de la jambe droite est manquante, le tibia a été cassé par une mâchoire puissante et une partie de la moelle a été prélevée. L’abdomen n’a pas été préservé et les viscères ont été en partie arrachés.  L’examen des organes internes est perturbé par la grande dégradation des tissus. La cage thoracique et son contenu sont pour autant indemnes. Les saignements ont été nombreux et il est difficile de définir avec précision lequel a été mortel. Certaines plaies sont post-mortem mais la jambe a en partie était malmenée alors que la victime était en vie, bien que probablement dans un état proche du coma.

    En conclusion, il s’agit d’un homme dans la force de l’âge, dévoré par ce qui semble être des chiens imposants ou des loups. Vu la puissante carrure de la victime il devait y avoir au moins 5 animaux pour qu’il ne puisse s’en défaire, sans doute plus. Les plaies sont innombrables et la cause de la mort est hémorragique sans qu’il soit possible d’en dire l’origine précise. 

     

    Procédons en dernier lieu à l’autopsie du dénommé Lysandre, Ser de la maison Manderly. L’examen externe retrouve un individu de sexe masculin, de taille normale, au milieu de sa troisième décade. L’individu semblait être en bonne santé avant son décès. Aucune partie du corps n’est manquante si ce n’est la peau qui est très dégradée et les orbites qui ont été vidées. La face est la plus abîmée, le visage est presque manquant, les joues ont été méticuleusement ôtées, découvrant complètement la mâchoire qui révèle une dentition saine (une molaire est manquante, sans particularité), l’oreille gauche est partiellement manquante. On note également une hémorragie du scalp avec du sang coagulé agglutiné dans les cheveux. Le reste de la peau découverte, en particulier les avant-bras sont torsadés de griffures, laissant supposer que la victime a tenté de se protéger. La peau protégée par les vêtements est intacte. L’annulaire gauche a été cassé. L’examen des organes internes est sans particularité. L’ouverture de la boite crânienne révèle une hémorragie extradurale majeure, comprimant le cerveau et probable cause du décès. L’hémorragie est en regard de la plaie du scalp. On peut donc faire l’hypothèse d’un coup violent porté au crâne. L’exploration de la plaie retrouve une plaie en pointe, typique d’une lance ou d’un poignard. Mais la profondeur laisse penser qu’il ne s’agit pas d’une lame en métal mais peut-être en os. Les griffures des bras peuvent évoquer des serres d’oiseau, plutôt de corvidés, des rapaces auraient laissé des marques plus profondes. 

    En conclusion, il s’agit d’un jeune homme, décédé du fait d’une hémorragie cérébrale consécutive d’un coup violent au crâne. Le visage a ensuite été copieusement becqueté.

     

    Quel drôle de labeur se dit-il. A ce moment le Grand Vassal se leva, il avait l’air satisfait.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #190328
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    [hrp] Nous aurons rarement eu des « phases justice » d’une telle qualité rédactionnelle, il me plait de le signaler[/hrp].

    #190331
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    [hrp] L’accusé Aiglon s’est évadé pendant les débats ??? [hrp]

    #190335
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4266

    [hrp] L’accusé Aiglon s’est évadé pendant les débats ??? [hrp]

    On vient de le faire sortir par la porte arrière

    [HRP : phrase ajoutée dans le RP à 22h30]

    #190357
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    A l’est, la pâle clarté du matin semblait vouloir percer les nuages, au-dessus de la forteresse encore endormie.

    Les gardes du gouverneur de Nord étaient venus chercher Liloo dans sa geôle. Elle n’avait pas beaucoup dormi la nuit précédente. Tournant et se retournant sur sa couche, elle cherchait à comprendre comment les Grands Vassaux avaient pu la croire coupable des crimes atroces qui avaient été commis. Et plus que tout, Liloo se demandait ce qui avait pu, dans son comportement, les pousser à l’imaginer comme étant un Loup de l’Hiver, un traitre à sa maison.

    Car Liloo détenait la vérité. Elle savait. Elle savait qu’elle n’avait participer à aucun des meurtres qui avaient été commis depuis son arrivée à Winterfell. Jamais elle n’aurait pu frapper le vieux mestre Worgen, ni aucun des autres hommes assassinés dans la nuit du 11 avril 300. Est-ce qu’elle payait sa discrétion ? Il est vrai qu’elle n’avait pas rapporté chaque fait et geste suspect aux Grands Vassaux, mais elle avait communiqué sans discontinuer avec son capitaine et porte-parole de la maison Omble, DonCelmar. D’aucuns pouvaient la penser comme une fille fière et rebelle. Ce n’était pas totalement faux, Liloo était une fille du Nord, élevée dans les valeurs de courage et d’honneur. Elle n’aurait jamais agi cachée, fut-ce avec un masque de loup, l’emblème de la maison Stark de Winterfell.

    Liloo était une Omble, une vraie. Elle avait vécu à la frontière boréale de Westeros. Elle avait même connu l’au-delà du Mur lorsqu’elle avait été enlevée à l’occasion d’un raid mené par des sauvageons. Elle avait séjourné un temps avec le peuple libre. Un homme l’avait prise avec lui, dans sa famille, car sa femme n’avait pas pu porter d’enfant. Liloo avait été élevée dans l’amour et la liberté. Elle se savait l’égale des hommes. Elle était devenue une femme libre, et une combattante. Une fois parvenue à l’âge adulte, son père adoptif lui avait permis de choisir son destin. Elle lorsqu’elle avait décidé de retrouver ses parents biologiques, il l’avait ramenée tout près d’Âtre-lès-Confins, le siège de la maison Omble, là où se trouvait sa famille par le sang.

    Liloo avait réussi à se faire recruter comme garde, grâce à ses talents de guerrière. Mais elle n’avait pas réellement eu le temps de renouer avec sa famille que déjà elle parvenait au bout du chemin.

    Liloo avait été dépouillée de ses couteaux lors de son arrestation. Enfin, presque tous ses couteaux, car elle avait réussi à en conserver un sur elle. Les hommes qui l’avaient fouillée n’avaient pas osé porter la main jusqu’en haut de ses chausses, tout près de l’entrejambe.

    « Je ne mourrai pas nue » pensa-t-elle.

    Les gardes de Roose Bolton durent la tirer hors de sa cellule par la force. Liloo ne comptait pas leur faciliter la tâche. Ils se mirent à trois pour parvenir à la maitriser. Elle les entendait pester, se demander comment un petit bout de femme comme elle pouvait leur imposer une telle résistance.

    Ils ignoraient que malgré les apparences, Liloo avait de la force, une force décuplée par le sentiment d’injustice qui l’animait, qui faisait battre son cœur et couler le sang dans ses veines. Bientôt tout cela serait terminé. Sa vie allait s’achever là, sur cette morne cour de Winterfell, où l’attendait le billot des condamnés.

    Elle repensa à son père adoptif, celui qui l’avait élevée dans l’honneur et l’amour de la liberté. Visiblement, il avait omis de lui apprendre les arcanes de la politique ; cet art retors et pervers, qui condamne les innocents et laisse vivre les coupables.

    Les Grand Vassaux étaient présents dans la cour de Winterfell. Silencieux, ils attendaient.

    Lord Bolton en personne s’était déplacé pour assister aux exécutions, en compagnie de son bâtard de fils. Il avait beau avoir été légitimé, Ramsay demeurerait toujours un bâtard aux yeux de Liloo. Il suffisait de l’observer pour le comprendre, cet homme portait la perversion en lui. Il causerait la perte de la maison Bolton, Liloo en était convaincue. Aucun des fils que sa Walda de femme donnerait à Roose Bolton ne pourrait survivre, Ramsay ne le permettrait pas. Quand à ce dernier, il serait bien incapable de concevoir un fils. Elle avait entraperçu la frêle jeune femme qu’il avait épousé, et elle paraissait avoir déjà un pied dans la tombe, terrorisée par son bâtard d’époux. On l’appelait Arya Stark, comme la fille de feu Eddard Stark. Mais Liloo avait bien compris que tout cela n’était qu’une mascarade. Ramsay avait épousé une doublure, il s’en doutait probablement, et cet état ne ferait qu’accroitre sa rancœur et le pousserait à commettre l’irréparable.

    Arrivés au centre de la cour, les gardes voulurent faire ployer les genoux à Liloo. Mais elle n’était pas docile, loin s’en faut. Elle se redressa autant qu’elle put pour affronter le regard du gouverneur du Nord. Les yeux pâles de lord Bolton avaient le pouvoir de vous réduire au silence disait-on. Mais il n’avait jamais rencontré Liloo. Elle ne craignait personne, pas même l’homme aux sangsues.

    Liloo regarda ses bourreaux, les gouverneurs de la citadelle, et leur lança une voix forte :

    « Lord Bolton ! Ramsay Snow ! Avant un an, je vous cite à comparaître devant le tribunal des Anciens Dieux pour y recevoir votre juste châtiment. Maudits ! Maudits ! Soyez tous maudits jusqu’à la treizième génération de votre race ! *»

    [HRP : *déclaration inspirée de la malédiction lancée par Jacques de Morlay, dernier grand maître de l’ordre des Templiers au pape Clément V et au roi de France Philippe IV, le 19 mars 1314, depuis son bucher, avant d’être dévoré par les flammes. HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190376
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Avant un an, je vous cite à comparaître devant le tribunal des Anciens Dieux pour y recevoir votre juste châtiment.

    Adieu, et paix à votre âme, Mère de mon gentil frère Belarion ! Les Dieux du Nord savent déjà la vérité, et sauront agir le moment venu.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.