[DOH10] Tour 4 – Justice

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonCelmar, le il y a 1 année.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #190499
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Il est temps de rendre justice ! Les porte-parole ont jusqu’à jeudi 20 avril à 20h pour désigner les suspects. Les Grands Vassaux pourront ensuite choisir d’exécuter les coupables.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190538
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Macbeth se rendit dans la grande salle où se réunissaient tous les chevaliers, capitaines et Grands Vassaux, afin de rendre son verdict en tant que porte-parole de la noble maison des Manderly.

    Ces derniers jours, il ne put s’empêcher de se demander si c’était à ça que ressemblait la vie d’un homme influant : des regards insistants, des avertissements et une pression à vous coller la dépression aux basques. Certains de ses camarades Manderly faisaient le signe de croix en le voyant ou lui tapotait l’épaule avec pitié, tous s’attendant à voir leur quatrième porte-parole exécuté. Macbeth se croyait presque lui-même déjà mort !

    Il aurait mieux fait de ne pas écouter sa femme qui lui avait persuadé de se voter lui-même à chaque élection ! Le pouvoir, la richesse, elle avait qu’à les réclamer elle-même tiens !

    C’est donc grognon que Macbeth arriva finalement devant la foule, considérablement réduite après les meurtres des derniers jours. Il se racla la gorge et ressentit de la lassitude plus que du stress devant les regards attentifs de ses congénères.

     

    « Bon, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps. Afin d’en finir avec les meurtres qui sévissent et terrorisent les habitants de Winterfell, j’accuse les chevaliers DroZo, Arya Sous-mes-pieds et Quintus Cularo. »

     

    Macbeth regarda droit dans les yeux les Grands Vassaux, n’étant pas entièrement d’accord avec tous les noms proposés, il tenait à leur faire comprendre que s’ils ne dénichaient pas ce fichu Fantôme, ils auraient leur part de responsabilité. Lui avait fait ce qu’il pouvait.

    « Si y a des contestations, soyez rassurés, je ne les écouterai pas. » ajouta-t-il d’un ton bourru.

    « Néanmoins, je m’excuse auprès de vous, mes chers partenaires Manderly, soyez assurés de mon honnête et profonde affection envers notre Maison. Ne me traitez pas de lâche, car si je fais ces accusations, ce n’est pas par crainte de ma propre mort, mais celle qui pourrait s’abattre sur tous les habitants de Winterfell. Il est temps de mettre notre honneur de côté afin de sauver ceux qui comptent sur nous, et nous sauver des loups. C’est ainsi que nous obtiendrons la véritable grandeur que mérite notre Maison. »

    Ayant fini ce qu’il avait à dire, Macbeth quitta la pièce sans attendre de voir ou d’entendre les réactions. Il avait encore des pommes de terre à acheter avant de rentrer chez lui. Et puis, après tout, il avait fait sa part du travail.

    Il se jura cependant de penser à envoyer ses marmots en vacances de quelques semaines chez ceux qui lui avait mis toute cette pression sur les épaules, histoire de se venger un peu.

     

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #190539
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le Capitaine DonCelmar sortit du bureau des Grands Vassaux, avec le sourire pour la première fois depuis des semaines. Il avait reçu de Dame FeyGirl ses volontés, et celles-ci rejoignaient en tout point les avis des membres de sa maison. Il descendit les marches de pierre usée, une à une, d’un pas lent et assuré, tenant d’une main ferme la rampe en fer forgé, et arriva dans la cour, où l’attendait DoAzza.

    Mon cher ami, lui dit-il, il ne me reste plus qu’à entériner les consignes, et les faire ensuite proclamer par héraut.

    Arrivé dans sa carrée, il prit la plume et inscrivit sur une peau de loup fraîchement tannée :

    « Aux quatre Grands Vassaux nommés par Lord Bolton lui même,

    Il convient sans plus attendre de déposer les noms des suspects de la maison du Géant rugissant.

    Malgré la gravité de la situation et la nécessité d’agir en représailles, il n’existe ni intime conviction ni certitude absolue de leur culpabilité. Tout repose donc sur votre perspicacité, sur vos informations et sur les indices collectés, pour juger dans le respect des règles et en toute équité, de ce qu’il adviendra de leurs vies.

    Chacun d’entre eux est un membre précieux et inestimable de notre communauté, cher à nos cœurs et à notre morale, comme à notre unité. Vous êtes priés de donner votre verdict en toute connaissance de cause et en faisant fi des impressions.

    Voici leurs noms, par application de la circumambulation considérée comme bénéfique dans le Nord, à savoir dextrorsum :

    Le chevalier Niels, parce que tel est le Credo des Dieux du Nord,

    Le chevalier Fitz, parce que tel est le Credo des Dieux du Nord,

    Le chevalier BuveurdelaTreille, parce que tel est le Credo des Dieux du Nord.

    Ceci est mon choix, et j’en prends l’entière responsabilité, devant les Dieux, le Seigneur Bolton, et en accord avec les Feudataires ainsi que les membres de ma Maison.

    [HRP] Les trois suspects présentés aux Grands Vassaux par la maison Omble sont le chevalier Niels, le chevalier Fitz et le chevalier BuveurdelaTreille. [HRP]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190550
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les suspects de la maison Manderly sont : Drozo, Arya-sous-mes-pieds et Quintus Cularo. Les suspects de la maison Omble sont Niels, Fitz et Buveurdelatreille.

    Les Grands Vassaux ont jusqu’au 21 avril à 22h pour ordonner l’exécution d’au plus trois suspects, sachant qu’un porte-parole n’ayant donné que des noms de personnes jugées non coupables est lui même suspect. Cette déclaration devra être faite par RP sur ce sujet même.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190561
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Les cafards s’étaient bien développés. En taille comme en nombre d’ailleurs.
    « La prochaine fois que l’on m’arrête je prendrai de quoi les nourrir un peu mieux » songea Quintus en les regardant grouiller, comme hypnotisé par les mouvements en apparence incohérents.
    Après tout il y aura une prochaine fois.
    « Ils ne peuvent pas m’exécuter, cela casserai le comique de répétition. »
    Car après tout la situation avait quelque chose de comique. Il retrouvait toujours le même cachot, les mêmes geôliers et les mêmes cafards. Il avait commencé cet espèce d’élevage lors de sa première incarcération, pour tromper l’ennui et était content de voir qu’il survivait sans lui.
    A peine de retour il avait commencé par reprendre la rédaction de son testament. Toujours aussi peu de choses à léguer, et de moi en moi de gens à qui les léguer. Il relit une dernière fois le résultat.

    « Moi Ser Quintus, de la maison Cularo, chevalier au service de la maison Manderly, sain de corps et d’esprit, présente ici mes dernières volontés.
    Je souhaite que ma dépouille soit renvoyée dans le Val, pour reposer auprès de mes ancêtres.
    Concernant mes biens matériels je désire qu’ils soient remis à mes camarades de la maison Manderly.
    Je désire toutefois que ma cape en peau de loup, ainsi que ma broche en forme d’ornithorynque, soient remit aux Grands Vassaux, afin que jamais ils n’oublient qu’ils ont fait exécuter un innocent.
    Je lègue également ma dague à celui ou celle qui se fait appeler le Fantôme de Winterfell, à condition qu’elle lui soit remise enfoncée jusqu’à la garde dans la carotide.
    Fait ce jour sous le regard de sept, ceci étaient les dernières volontés de Quintus de la maison Cularo. »
    Le contenu semblait convenir, si toutefois quelqu’un prenait le temps de le lire.
    « Absurde. Il n’ont aucune raison de me tuer. »
    Pourquoi Quintus cherchait-il à se convaincre ainsi ? Il faut dire qu’il y avait de l’absurdité dans cette situation. Il en venait surtout à se demander pourquoi il restait aussi fidèle aux Grands Vassaux. Ceux-ci semblaient avoir toujours récompensés la loyauté et l’obéissance par la suspicion et la mort.
    Fatigué, las et démoralisé Quintus se laissa tomber sur sa modeste paillasse.
    « Qu’ils me tuent après tout puisqu’ils semblent décidé à le faire. Mais qui s’occupera des cafards alors ? »

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #190563
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    ainsi que ma broche en forme d’ornithorynque

    Oh nooooon, je la voulais !

    #190565
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    à celui ou celle qui se fait appeler le Fantôme de Winterfell

    DoAzza adorait les lapsus et tout ce qui pouvait s’en approcher ! Il en existait tant qu’on pouvait s’y perdre sans une extrême attention. Lapsus linguae, calami, scriptae, clavis, lectionis, memoriae, auditionis, gestuel, manus, …! Et quel que soit sa vrai nature, il savait par expérience qu’un lapsus révélait toujours une pensée dissimulée. Mais fallait-il y voir là autre chose que la manifestation d’une peur bien naturelle ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190571
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Et quel que soit sa vrai nature, il savait par expérience qu’un lapsus révélait toujours une pensée dissimulée. Mais fallait-il y voir là autre chose que la manifestation d’une peur bien naturelle ?

     

    Ce sifflement d’oreille commençait à devenir gênant. On parlait de lui, et probablement en mal.

     

    Qu’ils persiflent tant qu’ils veulent, cela lui était bien égal. Selon toutes vraisemblances ils seraient morts au petit matin. Il y aura des déceptions lorsque les crimes continuerons malgré sa mort.

     

     

    « Le Nord ne réussit pas aux hommes du Val apparemment. » Ses compatriotes l’avaient précédés dans la tombe. Il aurait aimé mieux les connaître au fond.

     

    Restait maintenant à survivre une simple nuit. Puis a attendre de périr soit du couteau d’un loup soit de la lame des Grands Vassaux.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #190572
    Ulysse Mervault
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Attenant à la salle d’audience, se déroulait le délibéré.

    Les accusés Drozo, Arya-sous-mes-pieds et Quintus Cularo de la Maison Manderly et les accusés Niels, Fitz et Buveurdelatreille de la maison Omble avaient été entendus pour leur défense. Aucun n’avait reconnu sa culpabilité dans l’assassinat du chevalier Valten de la Maison Manderly.

    Lady FeyGirl avait proposé de payer des témoins au cas où aucun accusé ne sortirait du lot. Les plus pauvres de La Môle seront ravis toujours de recevoir une bourse remplie de sols, non ?

    Les jurés avaient rendu leur délibéré, l’enveloppe dont le sceau était intact trônait sur un coin de table où siégeaient les magistrats. Nul ne comptait l’ouvrir, la parole du peuple (même de la maisonnée Bolton) ne valait rien face à celle des Grands Vassaux.

    Dès lors, il appartenait à la Présidente du Tribunal Lady FeyGirl et à ses assesseurs les juges ser Hiziel, ser Alric Stormbringer et ser Ulysse Mervault de rendre leur verdict.

    – Un seul assassinat cette fois, décidément ces loups prennent peur ! commença lady FeyGirl, Présidente par son droit d’aînesse.

    – Choisissons au moins deux noms, histoire d’en finir au plus vite avec ces maudits loups, continua ser Hiziel

    – Je n’en peux plus de rédiger des jugements toutes les semaines, souffla ser Ulysse Mervault, qui prennait son rôle de juge et greffier très à cœur et craignait toujours de faire une erreur de procédure. Il pouvait passer des heures à travailler la forme jusqu’à avoir une présentation parfaite.

    (Pour l’erreur de jugement, il dormait très bien la nuit par contre).

    – Arya-sous-mes-pieds et Quintus Cularo, dit ser Hiziel, sont coupables à tous les points de vue, il n’y a pas de discussion possible.

    Tous opinerent du chef, même la Présidente FeyGirl. La capacité de jugement de ser Hiziel égalait de peu celle de la Presidente. Seul son jeune âge l’empêchait encore de monter en grade.

    – Et qu’en est-il de Buveurdelatreille et de Fitz ? Eux aussi sont suspects, objecta la Présidente.

    Là encore, hochement de tête général. Ser Ulysse, peaufinant son beau jugement, n’écoutait que d’une oreille les arguments de chacun. Cette rivalité entre maisons nordiennes lui passait un peu au-dessus de la tête, il avait d’autres priorités comme trouver une décision de justice permettant d’écarter d’office le droit au duel judiciaire pour les condamnés. Les deux maisons ont des dieux différents, est-ce qu’il n’y aurait pas un risque de guerres de religions ? Il faudrait creuser du côté de la jurisprudence, pensa-t-il.

    – Et DroZo ? Et Niels ?

    – Pas le genre de Drozo, marmonna ser Hiziel.

    – Niels je l’aime bien, dit lady FeyGirl. On peut lui faire confiance, malgré sa tendance à raconter n’importe quoi.
    Fitz, je le sens pas par contre. Son côté loyal ne trompe personne.

    – Je suis d’accord avec la Présidente, opina ser Aric. Plutôt voir mort Fitz que Buveurdelatreille.

    Ser Ulysse suivit. Seul ser Hiziel, comme à chaque jugement, soutint la motion minoritaire. Bon joueur et espérant une promotion, il accepta de suivre les autres.

    La plume de ser Ulysse défilait à toute allure sur la parchemin. Il pris un grand plaisir à inscrire la condamnation des trois chevaliers et leur exécution. Rien n’est pire pour un juge et greffier de rédiger un acquittement, c’est de la justice sans saveur.

    Tous signèrent et puis ils se lèvent. Comme de coutume, la Présidente du Tribunal pris la tête de la salle d’audience pour annoncer le verdict.

    D’un air grave, lady FeyGirl termina ainsi : de toute façon, c’est le plus sûr moyen d’éliminer tous les opposants. Vous savez ce qu’on dit : « tuez-les tous, les anciens et les nouveaux dieux reconnaîtront les leurs… »

    /HRP : Arya-sous-mes-pieds, Quintus Cularo et Fitz sont condamnés à mort/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Ulysse Mervault.
    #190574
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    « Rappelez vous chers amis accusés, que les tragiques victimes des Grands Vassaux trouveront toujours une place à notre table pour l’apéro ! » glissait Homaël à tous les vivants qu’il croisait. 

    « Ensemble nous formeront une tempête que les portes du château ne seront retenir. Une tempête d’os, une soulstorm, un meli mélo de chairs vidée de son sang, qui rétablira la justice dans la citadelle. Seuls les réels innocents seront épargnés, les autres seront lavés de leur péchés. » 

    « Ah ! » m’exclamais-je à Yoda Bor, assise à ma droite. « Je sens qu’on va bien rire ce soir ! Prévoyons a boire, car nous serons nombreux ! Regarde les vivants comploter ! A croire qu’ils sont pressés de nous rejoindre ! » 

    Oups, je voulais publier ça avant l’annonce d’Ulysse 😅 Bienvenue à vous trois !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #190578
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Aouuuuuuuuu!  Awaouhhhhh,  wawaouhouuuuu

    #190579
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    MAouuuuuuuuu!  MAwahouuuuuuuuu!  

    Hurlements de l’alpha qui cherche sa meuf !

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190617
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Oh comme il est mignon……. Ou pas……

    #190620
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Oh comme il est mignon……. Ou pas……

    Lycoï à poils longs, ma soeur ! Il peut être plus sympathique…mais faut pas trop en demander 🫣 ! En plus, vous le savez, on choisit pas sa famille, hein ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190626
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    Ce petit animal vit chez toi ?(enfin petit… On n’a pas l’échelle)

    #190628
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Bonjour frère Worgen

    Le Lycoï est une mutation du chat domestique découvert aux USA, précisément en Virginie et au Tennessee.  Il n’a pas de sous poils ni de poils d’ailleurs au niveau des yeux, oreilles, truffe et gueule.  Comme il mue énormément, il peut avoir une apparence hors de l’ordinaire mais c’est un chat très affectueux malgré son aspect. Frère Don Celmar en est un grand spécialiste.  Mais peut-être préférez-vous les loups nordiques?

     

    #190657
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Je préfère les loups bien de chez moi ! Leur chorale est plus silencieuse et en plus, mes rhumatismes n’aiment pas la brume 😽 !

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.