[DOH6] Tour 1 : Justice, Grande Pyramide

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie Archives – DOH6 [DOH6] Tour 1 : Justice, Grande Pyramide

Qui doit payer pour ces crimes odieux ?

Attention ! Ne votez ici que si vous êtes Conseiller, Grand Maître ou Sénéchal ! 8 votes sont attendus dans cette section. Clôture des votes mercredi 18 juillet à 12h00.

You must be logged in to participate.
  • La Bête d'Airain Lady Morwen
  • La Bête d'Airain lenin1
  • La Bête d'Airain Ereksen
  • Ne se prononce pas
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arya Montana, le il y a 5 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #31367
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    C’est dans la Grande Pyramide, et sous le regard attentif de la reine Daenerys, que les Conseillers et les Grands Maîtres de Meereen procédaient au vote.

    Spoiler:
    #31495
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    A voté.

    J’ai abusé de la bouteille pour m’être trompé de bureau de vote^^

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #31673
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Le Sénéchal était à son poste devant l’urne qui devait recueillir les votes, tel un garde devant la porte d’Harys Swyft.

    « – Pfff. C’est pas que j’avais la nostalgie d’un boulot chiant, mais bon… « dit-il tout haut.

    Ca faisait quand même une journée qu’il attendait, à regarder les mouches voler. Il aurait pensé que les gens auraient mis de l’ardeur à condamner des gens, les conseillers en tête, mais non, tout le monde prenait du temps.

    Et encore! Un drôle de climat régnait. Nul ne savait ou était passé le conseiller Roumi. Graymarch s’était barricadé dans son septuaire cette fois; Rafford se demanda s’il avait un lieu d’aisance personnel, des latrines en or.

    « Une fois fondues, ces latrines pourraient valoir quelque chose? » Raff réfuta cette pensée: c’était trop ridicule. La dévotion du conseiller n’était plus à démontrer, surtout envers certaines déesses, s’il fallait en croire la rumeur.

    Le conseiller Owen Ry arrêtait tout un chacun pour poser des questions. « Merci de remplir ce formulaire, – Etes-vous une harpie? -, en cochant par oui, non, ou je ne sais pas. »

    Son plan semblait fonctionner, personne n’avait répondu non, et puis il avait regagné son bureau.

    Quant aux autres grands maîtres… Le silence était particulièrement oppressant. Le Grand Maître Sandrenal cherchait à comprendre ce jugement, craquait et ne voulait plus sortir de sa pyramide. Ou peut-être avait-il peur du Sénéchal Raff? Personne n’avait encore voté, pas même les conseillers!

    Rafford attendit…

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #31740
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9955

    Après sa traditionnelle prière pour la déesse, le Conseiller He’rr Gra’ymarz quitta son bureau pour se rendre au local de vote de la Grande Pyramide. Il salua cordialement les personnes préposées aux votes puis mit un jeton dans l’urne. En quittant les lieux, il espérait que toutes les couches de la société voteraient avant l’heure limite.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ suppléant de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #31742
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Le Grand-Maître Sandrenal se dirigeait mécaniquement vers les bureaux de vote. Il tenta à nouveau de se persuader de la justesse de son choix. Des 3 accusés, un seul avait présenté une défense publique. La bête d’airain Iroh kz’En avait soulevé plusieurs points intéressants mais sa plaidoirie laissait nombre de zones d’ombres, notamment cette affaire de dénonciation. Si il devait être épargné par la vindicte populaire, il faudrait faire la lumière sur la question. Les dénonciations calomnieuses ne sont pas à prendre à la légère. Ne restait plus que 2 accusés à départager. Le Grand-Maître était toujours indécis lorsqu’un ordre du Conseil lui fut transmis par le Sénéchal. L’ordre visait la bête d’airain que le Grand-Maître était le plus enclin à épargner. Il débattit longtemps sur la conduite à adopter, suivre cet ordre qui ressemblait à un trucage de vote ou défier ouvertement le Conseil pour une bête d’airain. Après une longue introspection, le Grand-Maître Sandrenal avait décidé qu’il était inutile de se mettre le Conseil à dos pour une bête d’Airain probablement coupable.

    Arrivé au bureau de vote, il salua le Sénéchal et vota pour la mise à mort de la bête d’airain Morvehn zo Ladi. Si les rumeurs qu’il entendait venant des autres bureaux de vote, cette dernière était déjà quasiment condamnée. Il quitta le bureau de vote et regagna sa pyramide en maudissant la Harpie pour le chaos qu’elle infligeait à sa cité bien-aimée.

    #31804
    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    La Grand Maître Ar’Yah se rendit dans la Grande Pyramide pour apporter sa pierre (métaphorique et réelle) à cette tentative de Justice.

    Elle vota en accord avec les instructions reçues de sa hiérarchie et plaça son jeton de pierre dans l’urne concernée.

    Elle signa ensuite le registre, salua son Sénéchal qui faisait le planton devant la porte en grommelant quelque chose à propos d’or fondu, puis ressortit dans le soleil Meereenien.

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.