[DOH6] Tour 6 : Elections

  • Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kendalch, le il y a 5 années et 7 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #39909
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Cette fois encore, ce sont deux postes de Grands Maîtres qui doivent être pourvus par l’élection des Grâces.  Les votes seront clos, pour chaque section, le samedi 1er septembre à partir de 20h00.

    Spoiler:
    #39923
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Je suis déçu, il y aura encore des Bêtes d’Airain.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #39941
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    A la fin, il restera Personne.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #39948
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927
    Après sa prière du jour, He’rr Gra’ymarz avait assisté aux exécutions en priant pour le salut des âmes des condamnés ainsi qu’un futur meilleur pour la cité. Puis il s’intéressa aux Grâces qui restaient en lice pour rejoindre les Grands Maîtres. Si peu d’entre elles s’étaient exprimées, ce qui est assez étonnant. Le Conseiller espérait que les promues serviraient la ville et la reine avec autant de dévotion qu’elles ne servaient les dieux.
    conseil.doh6[at]gmail.com

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #40049
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Le Grand-Maître Sandrenal avait passé sa journée à découvrir ses nouvelles capacités … et nouvelles limites. Il avait découvert non sans surprise pouvoir aller n’importe où, traverser des murs, espionner des gens sans être vu. Il n’avait plus besoin de dormir ou de manger et ne recevait plus de consigne du Conseil. En revanche, il avait perdu quasiment toute emprise sur le monde des vivants. Alors qu’il se déplaçait à son bureau de vote pour y effectuer son devoir civique, il surprit les affranchis qui tenaient le bureau en train de somnoler. Rendu légitimement furieux par cette marque de paresse, il donna l’ordre de les faire fouetter. A sa grande stupéfaction, nul ne sembla l’entendre, les affranchis n’eurent même pas le bon goût de se réveiller et de le supplier de ne pas les mettre sur une croix.

    A force d’expérimentations, le Grand-Maître se rendit compte que son influence dépendait en partie du lieu où il tentait de l’exercer. Ainsi, il réussit à obtenir quelques résultats dans sa pyramide familiale. Il rendit d’abord visite à son intendant et successeur. Celui-ci était en train d’hésiter sur le meilleur timing pour diffuser le testament politique. « Après les élections cousin, après les élections. Il n’aurait aucun impact si il sortait maintenant ». Son intendant releva la tête et annonça au capitaine des gardes que le testament serait diffusé après les élections afin de maximiser son impact. Le Grand-Maître parvint également à faire tressaillir quelques esclaves négligents et manqua de causer une attaque cardiaque à son ancien chambellan.

    Il se rendit ensuite place Deg’rev, le lieu de son ancienne gloire. Au crépuscule, des affranchis se moquaient du Grand-Maître qui avait du s’auto-exécuter et célébraient la fin de sa tyrannie. Furieux, l’esprit du Grand-Maître se mit à tournoyer autour des insolents en leur décrivant avec menus détails les supplices qui seraient les leurs s’il était toujours en vie. L’humeur des affranchis passa rapidement de joyeuse à apeurée et ils déguerpirent de sa place.

    Son passage au Phan’té’hon fut bref. Les Had’myn étaient presque aussi étranges que les humains. Bab’har ne s’intéressait qu’à son fleuve. La chorale du Dieu du destin pouvait être élevé au rang de 8ème plaie de Meereen. G’eofff’ray appréciait beaucoup trop les humains pour un Had’myn. Il n’avait vraiment apprécié que le sadisme et la soif de punir de Nymph’adorah. « A propos de soif de punir, il faudrait que je trouve un moyen de me faire nommer Justice Divine, j’ai la vocation pour ce genre de choses ».

    #40052
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927
    Il était à peine midi et le Conseiller n’avait pas chômé. Entre des parchemins envoyés à des gens en partance, He’rr Gra’ymarz avait réussi à prier la déesse, avant de revenir à ses parchemins pour encore plus de correspondance. Cela avait l’air de se tasser et c’était tant mieux. Le service à la cité demandait tout de même pas mal de temps. En urgence. Et non prévu. La routine, quoi.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #40059
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Après avoir accompli son devoir électoral, Thistle boucla ses valises et fit charger ses affaires sur un gang de poneys.

    Elle avait pris soin de laisser des instructions très très claires au cas où elle devrait de nouveau se charger de la répartition des nouvelles arrivantes.

    Elle quitta Meereen l’esprit léger. Les festivités auxquelles elle devait assister lui feraient oublier l’atmosphère oppressante de la ville. 

     

    HRP : Absente jusqu’à mardi. Bisous. Déso pour le RP à l’arrache.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #40139
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Désolé, il y a visiblement eu un problème technique cette nuit ! On va essayer d’arranger ça au plus vite !

    Spoiler:
    #40141
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Révolte, brûlez les tous !! Mettez Werther comme roi de Meereen !!!!

    Ou Douceur.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #40151
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Paradis des Dieux de Ghis, troisième phase du sixième tour de la sixième réalité du Calendrier de Ghis. Personne ne comprenait ce que voulait signifier ce calendrier, ni ce qu’on entendait par Sixième Réalité. Ou encore pourquoi la Harpie n’assassinait que dans les périodes de premières phases, et Daenerys qu’en période de deuxième. Mais là on était en période de troisième, comme je l’ai dis, et du coup tout le monde s’en fout des premières et deuxième phases.

    Grande chorale du Ro-Heta-Rivai.

    Le Ro-Heta-Rivai était content. Désormais, suite à cette sombre affaire harpiesque, la moitié de l’ancienne population de Meereen se trouvait réunie (de force) dans sa Grande Chorale céleste. Il faudrait qu’il y ai plus de harpies dans d’autres ville, se dit-il, comme ça on aura vraiment la plus grande chorale que l’univers ai jamais connu.

    Alric, nouvellement arrivé, commençait déjà à voir le côté positif dans la mort. « Hé, c’est cool en fait, maintenant au Paradis fini ces histoires de quartiers. On n’est plus séparés chez les Meereniens entre la Plaza, le Dédale… On est tous ensembles, unis, mains dans la mains comme un vrai peuple ! »

    « Bon, lança le Ro-Heta-Rivai d’une voix forte et claire. Nous allons pouvoir commencer ! Séparez-vous, les sopranos à gauche, plus les altos, les ténors et enfin les basses à droite ! Je ne veux personne en dehors de sa partie du choeur ! »

    Alric grommela, déçu.

    « Aiglon ! reprit le Dieu. Arrêtes de te la pêter en costard, c’est ridicul ! Céleste, oui je sais je t’ai promis une chanson car tu as voué un culte à mon nom avant de mourir. Je n’oublie pas, pas de soucis. O’Cahan ! Oui vous êtes encore vivants, mais vu que vous êtes déjà mort une première fois vous n’avez pas de dispense avec votre résurrection pour sécher ma chorale ! Amy Silk, on a besoin de ta voix là ! Sendrenal, arrêtes de vouloir torturer et tuer tes petits copains ! Ils sont déjà morts de toute façon ! »

    « Ouais, protesta Sendrenal, mais j’suis pas content ! J’ai été exécuté par Daenerys, et pourtant ce sont des harpies qui m’ont conduites ici. »

    « Et bien quoi, où est le problème ? Regarde le Livre Sacré, Livre d’ADWD, Chapitre 53, verset 24 : « Si elle mourait ici, se demanda Daenerys, le dieu cheval dothrakis écarterait-il les herbes avant de la revendiquer pour son hlalasar stellaire, afin qu’elle puisse galoper dans les terres nocturnes, auprès du soleil étoilé de sa vie ? Ou les dieux courroucé de Ghis dépêcheraient-ils leurs harpies pour s’emparer de son âme et l’entraîner dans les tourments ? » C’est écrit dans le texte sacré, c’est dans le lore que les Harpies conduisent les âmes dans l’au-delà, vous étiez prévenus ! »

    « Ouais mais dans le Livre Sacré d’A Song of Ice and Fire il est jamais fait mention d’un Dieu du Destin de Ghis mélomane ! Donc selon le Livre sacré vous devriez pas existé ! »

    Un diplodocus géant unijambiste apparut de nul part pour s’effondrer sur l’opportun. Qui survécu, heureusement pour lui, car il était déjà mort.

    « Bon, reprit le dieu, on va pouvoir y aller ! Tout le monde me fait une quinte juste comme je vous l’ai appris. Et est-ce que quelqu’un peut aller descendre prévenir l’Had’Myn Geoff afin qu’il arrête de sortir une citation de Kaamelott s’il vous plaît on s’entend plus chanter ! Les autres, comme je vous ai appris, à mon signal, 1, 2, 3 ! »

    L’onde de choc provoquée par cette mélodie… hum… divine… fit frissonner toute la Baie des Serfs. Soufflé par la… hum… justesse de la chorale, les urnes de Meereen explosèrent, déversant sur Terre le contenu des votes. Ce qui était bien pratique dites-donc.

    Ainsi, dans l’urne des Bêtes d’Airain, on pu constater que Corondar avait voté pour élire Kendalch. De même qu’Odéon, No One, Jean Neige et Lynnesis.

    Chez les Grâces, Lestival avait voté pour lui-même. Thistle avait suivit son exemple en votant aussi pour elle-même, parce qu’on n’est jamais mieux servit que par sois-même. Oh tiens, Kendalch aussi avait voté pour elle. Et, oh surprise, lenin1 avait aussi voté pour lui, c’est une tradition décidement.

    Dans l’urne des Grands Maîtres, R.Graymarch soutenait lui aussi Kendalch, de même que Merlefou et O’Cahan. Hohenry, lui, avait voté pour Endofly, tout comme Roumi. Un certain Daemon avait aussi voulu voter pour Lestival, mais vu que personne ne le connaissait, on n’avait pas pris son vote en compte.

    Le Ro-Heta-Rivai regarda ces résultats avec indifférence (il gardait son attention sur sa chorale qui faisait de plus en plus de progrès). Vu comme ça, se dit-il, ce devait être Kendalch et Endofly qui avaient été élu, mais il laissait le grand Dieu Suprème, le Grand Hem-Ji (non pas Gray, Grendel) confirmer.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #40168
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Kendalch et Endofly accèdent au rang de Grands Maîtres.

    Les Dieux élèvent Jean Neige, Lynnesis et Odéon au rang de Grâces.

    Bravo à no_one et Corondar qui ont brillamment échoué sur chaque tirage au sort !

    Les Crânes-Ras, Grâce Verte et Sénéchal ont jusqu’à lundi 3 septembre à 20h00 pour faire connaître la répartition de leurs ouailles.

    Spoiler:
    #40179
    Yannik
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Yannik observait les évènements avec dédain et les commentait au PMU céleste après la chorale de Ro-Heta-Rivai.

    « Regardez moi ce Conseil de couards et de pisse-froids, il préfèrent nommer un fantoche invisible plutôt qu’une vraie grâce meereenienne investie et capable de faire changer les choses. Ils avaient pourtant le choix. Leur pouvoir est grand, tout comme leurs responsabilités. Sandrenal a raison, la seule chose qu’ils veulent préserver n’est pas le futur de la cité mais le statu quo et le confort de leur palais. Il a consacré sa vie à Meereen et en a été pauvrement remercié. »

    Il se leva et harangua les autres. « Bougez-vous, les gars, révoltez-vous, faites votre devoir envers la cité, pas les conseillers! Il faut faire tomber ce semblant de gouvernement!

    – Euh mais on est morts en fait t’as déjà oublié? On a seulement le droit de chanter et broyer du noir… »

    Il se rassit et replongea son regard au fond de sa chope. « Ouais, seuls les vivants peuvent sauver Meereen… »

     

    #40182
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    La Grâce Neige is back, bitches.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #40186
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    « Meereen n’était pas endormie ? » se demandait He’rr Gra’ymarz qui faisait son possible pour que cela avance, tout en remarquant que certains citoyens était plus bavards post mortem, c’était étrange.

    Après les élections, le Conseiller se rendit dans la caserne avec un petit cadeau pour les deux Bêtes d’Airain restantes. Il avait pensé à un jeu de cyvosse mais pour faire bonne mesure, il aurait dû enlever les dragons. Et les éléphants, bien entendu. Alors, il opta pour Sév’hen Wond’hers duel, qui était très bien aussi. Sur ses bonnes actions, il se retira pour prier

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #40198
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

     

     

    Bien que pour les citoyens de Meereen la menace venait plus de l’intérieur de des murs que de l’extérieur, les portes de la ville étaient chaque jour gardé par au moins deux immaculés. Ce jour là c’était Cafard Velu et Asticot Blanc qui gardaient la porte Est. Le soleil était sur le point de se coucher lorsque qu’Asticot Blanc dit à son compagnon : « tu trouves pas que ça sent le mouton ? » Il avait à peine fini sa phrase qu’apparu comme sorti de nul part un mendiant vêtu de peau de mouton et d’un chapeau plat ridicule. L’homme s’approcha d’eux en s’appuyant péniblement sur un bâton de bois don l’extrémité avait été recourbé. « Vas t’en » cria Cafard Velu, « la ville n’a pas besoin de plus de mendiant et encore moins d’épidemie ! » Le mendiant s’approcha et leur dit « Mais espèces d’imbéciles vous ne me reconnaissez pas !? C’est moi Odéon qui revient avec la mission diplomatique de chez les lazharéens ! » Interloqués les deux gardes lui répondirent « Odéon, mais, mais qu’est ce que c’est que cette tenue ridicule ? » « Ah ça. Voyez vous les lazharéens sont des gens charmant mais celà est plus dans leur cas un défaut qu’une qualité. Les accords de mutuel assistance étaient à peine signés qu’ils nous inondaient de cadeau et notament de leur ridicule tenue traditionnel. Nous avons bien été forcé d’accepter pour ne pas les brusquer vous comprenez. Mais asse parler j’ai été envoyer en avance afin de vous prévenir que la mission va devoir impérativement réquisitionné tout les bains public de la ville. » 

    Après pas moins de 3 bains consécutifs Odéon se fit porter les dernières nouvelles de la cité. Suite au meurtre du Grand – Maîtres Alca les conseillé avaient fait exécuté une obscure Grâce mais surtout le Grand – Maître Sandrenal. Odéon n’aurait jamais envisagé cette possibilité, Sandrenal passait dans la ville pour êtres le plus loyal serviteur du nouveau régime. Encore plus étonnant il avait lors de son procès clairement accusé les conseillés d’instaurer une dictature sur la ville et avait enjoint les citoyens à rallier la cause des armés de Volantis qui préparaient une prochaine attaque contre Daenerys. Odéon n’avait jamais aimé le GM Sandrenal, ce dernier lui semblait prendre beaucoup trop de plaisir à organiser les exécutions des condamné à mort et les différentes méthodes d’exécution qu’il employait était bien trop spectaculaires pour êtres de la vrai justice. Malgré cela l’annonce de la mort de cette homme lui laissa un goût amer. N’y avait il pas quelque vérité dans ses accusations ? Mais ce genre de question n’avait plus court, si Volantis parvenait à reprendre la ville l’esclavage serait réintroduit et çà, c’était une certitude. Odéon était à ses sombres pensé lorsqu’on frappa à sa porte. C’était deux servant du temple venus lui annoncé que les dieux l’avaient choisi pour êtres la nouvelle Grâce. « Mais enfin c’est impossible » bégaya Odéon « je n’ai aucune qualification pour ce rôle, c’est à peine si je sais lire. » « Les dieux ont parlés » eut il droit pour seul réponse. Étrange chose que le destin. Odéon avait serte souvent rêvé de grimper la pyramide sociale mais toujours grâce à ses talent et à sa dévotion pour la reine jamais par chance. Et puis il se serait plus vus Sénéchal que prêtre, après tout il n’y connaissait rien en dieux. Comment un homme pouvait il servir efficacement sa reine si on lui confiait un poste dont il n’avait aucune des compétences requises ? Odéon prit la décision d’aller trouver le lendemain la Grâce Verte Thisle. Qui sait, elle saurais peut êtres quoi faire d’un ancien esclave formé au maniment des armes et à la protection. Et le coeur d’autant plus lourd qu’il comprenais que son nouveau poste impliquait de ne plus jamais porter de ces masques d’airain qu’il affectionait tant Odéon parti se coucher.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #40203
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Bravo à no_one et Corondar qui ont brillamment échoué sur chaque tirage au sort !  Les Crânes-

    Je le sentais que cette partie allait être un sommet d’ennui pour moi .

    La Bête d’Airain Khorondhaar était épuisée. Les patrouilles se faisaient de plus en plus longues et harassantes. Il ne restait plus que lui et Personne pour assurer les tours de garde. Comment vouliez vous qu’à deux ils assurent la protection de toute une cité ? Néanmoins il ne se décourageait pas. Il remit son masque de dragon et décida d’aller voir Personne pour connaître sa prochaine affectation…

    #40206
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Le Crâne-Ras Gro mo Wan était fidèle au poste, comme toujours. La guerre contre la Harpie, qui s’était faite jeu de propagande, tendait à s’achever. Son commandement à la tête des Bêtes d’Airain également, pour la bonne raison qu’il n’y en avait plus guère à commander. Restait seulement Khorondhaar : un ambitieux mal-aimé des Dieux, s’il fallait en croire son incapacité à rejoindre le Temple des Grâces. Cet ultime maillon de la chaîne hiérarchique pourrait s’en plaindre en parcourant les Arènes ; le devoir de Gro mo Wan restait à la PC...

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #40422
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Je n’écris pas en RP parce que là version « en italique » a toujours été un grand mystère à effectuer sur smartphone pour mes petites méninges de moineau mais ….Je suis la partie avec attention.

    Grand maître…diantre diantre

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.