Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ADWD : Au fil des pages (2023-2024)

  • Ce sujet contient 132 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yfos, le il y a 3 jours et 1 heure.
13 sujets de 121 à 133 (sur un total de 133)
  • Auteur
    Messages
  • #199402
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1840

    Dans Jon VIII, le Lord Commandant envoie Val à la recherche de Tormund. Il reçoit ensuite 3 gradés de la Garde pour discuter avec eux de ses décisions qu’il explique cette fois-ci. Mais il ne parvient à les convaincre sur aucune d’entre elles : choix du maître d’arme, de son écuyer, souhait de garder des cadavres pour observation. Pas plus que de la légitimité de son inquiétude pour les sauvageons réunis à Durlieu, susceptibles d’être tués et de revenir comme spectres.

    Qui pour étudier les décisions du Lord Commandant et sa communication ?

    En attente : Daenerys V (6 avril),  Jon VII (1er mai),  Daenerys VI (6 mai), le Prince de Wintefell (11 mai) et maintenant Jon VIII (21 mai)

     

    #199431
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1840

    Je vais relire Daenerys V.

     

    #199567
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1840

    Tyrion IX

    À bord de l’Intendant Parfumé, Tyrion est très occupé : joute-spectacle avec Sol, bagarre avec ser Mormont avant de se faire draguer par Sol. Sur ce surgit une tempête qui réduit le navire à l’état d’épave. Heureusement, un autre bâtiment s’approche mais pourquoi Jorah s’en inquiète-t-il ? …

    Qui pour aider Tyrion à trouver des occupations sur son embarcation encalminée ?

    En attente :  Jon VII (1er mai),  Daenerys VI (6 mai), le Prince de Wintefell (11 mai), Jon VIII (21 mai) et maintenant Tyrion IX (26 mai)

    #199860
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente : Jon VII (1er mai), Daenerys VI (6 mai), le Prince de Wintefell (11 mai), Jon VIII (21 mai), Tyrion IX (26 mai).

    Pour le 1er juin : Le tourne-casaque

    Schlingue erre comme une âme en peine dans un Winterfell en rêve et redevient de plus en plus Theon. Il est convoqué par Lady Dustin pour une conversation à la fois intéressante et sordide dans les cryptes.

    #199920
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1840

    Je vais relire le Prince de Winterfell

    #199950
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Merci Yfos.

    En attente : Jon VII (1er mai), Daenerys VI (6 mai), Jon VIII (21 mai), Tyrion IX (26 mai), Le tourne-casaque (1er juin).

    Pour le 6 juin : La prise du roi. Après le huis clos de Winterfell, Asha nous offre un aperçu de l’armée qui vient assiéger Winterfell. En effet, l’armée de Stannis s’est mise en marche de Motte-la-Forêt pour Winterfell. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et les assiégeants se trouvent ralentis par l’hiver.

    #199955
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3524

    Je veux bien accompagner le Tourne Casaque 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #200142
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente : Jon VII (1er mai), Daenerys VI (6 mai), Jon VIII (21 mai), Tyrion IX (26 mai), La prise du roi (6 juin).

    Pour le 11 juin : Daenerys VII.

    Le chapitre des prétendants pour Daenerys. Alors que le siège de la ville commence et que le mariage avec Hizdahr approche, Daario présente à Daenerys ses dernières recrues. Surprise, il s’agit en fait d’un nouveau prétendant pour Daenerys puisqu’il s’agit de Quentyn Martell et de ses compagnons.

    #200291
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Allez, je me positionne sur Deanerys VI.

    Si ça passe sans trop de casse je me lancerai dans les suivants.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #200469
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 698

    Je prends Jon VII si c’est ok

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #200476
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Je prends Jon VII si c’est ok

    Bien sûr.

    En attente : Jon VIII (21 mai), Tyrion IX (26 mai), La prise du roi (6 juin) et Daenerys VII (11 juin).

    Pour le 16 juin : Jon IX.

    Jon accueille la reine Selyse à Chateaunoir. Dans la suite de celle-ci se trouve Tycho Nestoris, représentant de la Banque de Fer avec lequel Jon négocie pour obtenir un prêt et des vaisseaux pour son expédition à Durlieu. Le lendemain, une jeune femme arrive seule au Mur. Il s’agit d’Alys Karstark qui prévient Jon qu’Arnolf Karstark joue pour les Bolton et se prépare à trahir Stannis.

    Pour le 21 juin : La petite aveugle.

    Premier chapitre d’Arya dans ADWD. Hantée par ses rêves de loup, Arya poursuit son apprentissage chez les Sans-Visages mais sans ses yeux qui lui ont été retirés après le meurtre de Dareon. Elle développe les quatre sens qui lui restent et mendie dans Braavos. Grâce à sa capacité à voir à travers les yeux d’un chat, elle parvient à passer tous les tests des Sans Visages et à retrouver la vue.

    #201097
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    En attente : Jon VIII (21 mai), Tyrion IX (26 mai), La prise du roi (6 juin), Daenerys VII (11 juin), Jon IX (16 juin), la petite aveugle (21 juin).

    On enchaîne avec un Fantôme à Winterfell (26 juin).

    Le huis clos de Winterfell se transforme en cluedo géant. L’accumulation de cadavres fait monter la tension entre tous les acteurs présents. Theon, suspecté des meurtres en est rapidement exonéré en raison de son état physique. Il erre comme une âme en peine jusqu’au bois sacré où il est rejoint par les femmes d’Abel qui l’emmènent voir celui-ci.

    #201100
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1840

    Avant de me battre avec la mise en page de Bran III, je m’inscris pour la relecture de la petite aveugle.

13 sujets de 121 à 133 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.