[Films] Star Wars : la future trilogie de David Benioff & D.B. Weiss

Forums Une escapade à la Môle – discussions diverses Le carrefour des autres mondes Cinéma et séries télévisées [Films] Star Wars : la future trilogie de David Benioff & D.B. Weiss

Ce sujet a 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  euzkadi de dorne, il y a 1 mois et 4 semaines.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #89623

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3074

    Le projet fait beaucoup parler, et, plutôt que de discuter de Star Wars dans les topics consacrés à la série télé (où ça n’a rien à faire^^) autant créer un topic dédié.

    Alors que vous inspire le projet de films star wars par David Benioff & D.B. Weiss ?

    ~~ Always ~~

    #89626

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    De mon point de vue, Star Wars 7 et 8 sont des catastrophes. Ce qu’on reproche à Game of Thrones est encore plus présent, surtout dans le 8ème film.

    Donc j’ai envie de dire que D&D ne peuvent pas faire pire, ils feront même surement bien mieux, surtout qu’ils auront sans doute appris de l’échec critique (mais pas commercial) de la saison 8 de GoT.

    Ce qui rend amer, c’est si ils ont raccourci/accélérer la fin de GoT pour pouvoir se consacrer à ces futures SW, voler au secours d’une grande oeuvre pour en bâcler une autre… 🙁

    #89628

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Merci Nymphadora ! 🙂

    Pour Star Wars, je suis très très fan mais pas un aussi puriste que GOT dans le sens où ce n’est pas tiré d’un roman très riche et pointu.

    En fait tout l’univers étendu de  Star Wars a été créé en grosse partie par les fans. Et ils sont déjà habitué à des incohérence dès la trilogie initiale et depuis longtemps ils réussissent à torde l’univers pour rendre cohérent ce qui est proposé.

    Bon les choix de Rian Johnson ont quand même mis le feu à la planète SW plus que lors de la sortie des Episode 1, 2 et 3. Et le cas de SOLO n’arrange pas l’affaire après un ROGUE ONE pourtant très convainquant.

    Mais le traumatisme est là et au vu de discussions, la diffusion de la saison 8 de GOT ne semble pas rassurer les Fans.

    Mais je me fais moins de soucis dans le sens ou Star Wars est dès le début du grand spectacle. On est loin d’une mécanique pointue et exigeante qu’est ASOIAF. Les Intrigues et les interactions sont moindres.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Tomcat.

    ça y est, je suis un vieux con....

    #89630

    FeyGirl
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1917

    Ça me fait peur, et j’espère secrètement que le projet sera annulé, comme l’a été celui avait Ryan Johnson, le réalisateur de l’épisode VIII.

    Alors oui, je sais qu’on peut me rétorquer que la saga a été abîmée depuis la trilogie-préquelle, celle des épisodes I, II et III. Il est d’ailleurs intéressant de constater que le premier gâchis est le fait du créateur de l’univers George Lucas. Il faut arrêter de dire que tout est de la faute de Disney.

    Je précise que je ne me suis jamais intéressée à l’univers étendu. Trop fan-fiction.

    Malgré tout, j’avais été bon public sur l’épisode III et l’épisode VII, tout en regrettant que ce dernier soit une resucée de l’épisode IV. Et j’avais beaucoup aimé Rogue One. L’épisode VIII était visuellement magnifique, mais il ne m’a pas fait rêver, je suis souvent restée de marbre. Enfin, je ne suis pas allée voir Solo, j’ai décroché à ce moment-là.

    Malgré tout, je fais partie de ces optimistes qui espèrent encore. Et oui !

    Je n’attendais pas particulièrement une nouvelle trilogie, car je trouvais plus intéressant qu’on me fasse découvrir un nouvel univers.

    Mais s’il doit y avoir une nouvelle trilogie, je veux (oui, je veux) qu’elle respecte les codes de l’univers, tout en m’offrant de nouveaux personnages intéressants et évolutifs, et des intrigues prenantes et cohérentes. Je veux du souffle épique, du drame, de l’espérance. Je veux que le mystique soit à nouveau présent avec la Force. Je veux des vrais méchants et des héros. Cela fait partie de l’ADN de l’univers.

    Je veux à nouveau rêver.

    Et j’ai peur que D&D n’en soient pas capables.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  FeyGirl.
    #89631

    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1558

    J’attend le 9 pour finir la postlogie qui a ses défauts certes, mais qui n’est pas (de mon point de vue) aussi catastrophique que l’ont le dit.

    Maintenant, concernant le projet de la trilogie de D&D, j’avoue être plus que dubitatif (mais j’étais déjà plus qu’échaudé à l’idée d’une nouvelle trilogie). Je croise les doigts pour que leurs trilogie ne parle pas de l’ancienne république (genre Revan) sinon, je vais pas être content ^^’.

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #89634

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Perso j’attends beaucoup plus de la Série qui va sortir en fin d’année avec notre Pedro » Oberyn » Pascal dans le rôle phare. Je le trouve à chaque fois convainquant dans ses rôles.

    Une nouvelle trilogie sans les SkyWalker…. j’attends de voir.

    ça y est, je suis un vieux con....

    #89647

    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Pour ce qu’il avait a raconté, c’est à dire l’histoire d’un personnage dont on connait tout, le film Solo n’était pas si mal je trouve. C’est surtout le 8 qui est risible et navrant sur bien des points. Quand au retour de Palpatine dans le 9… hum, ça sent l’improvisation pour remettre une grande menace crédible.

    La trilogie de D&D, à part qu’elle va sortir au ciné en 2022, on a aucune autre info pour le moment ?

    #89648

    Yunyuns
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 803

    Les Disney Star Wars sont tous bâclés et sans aucune cohérence scénaristique, donc D&D vont être heureux comme des cochons dans la merde.

    #89660

    Corbeau sédentaire
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    D’abord je tiens à dire que le VII et le VIII sont de très bons films injustement bâchés par les fans car ça ne va pas dans leurs sens et pour les films de D&D peut-être qu’ils feront des chefs-d’œuvres ou au contraire des bouzes pires que la prélogie.

    #89661

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3074

    Note de modération : si vous souhaitez parler plus en détail des films déjà sortis, c’est par là : https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/films-star-wars/

    ~~ Always ~~

    #89662

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4445

    J’ai trouvé que le 7 était un mauvais remake (ou mash-up plutôt) mais une fois ceci derrière moi, ai trouvé que le 8 changeait plein de choses de manière intéressante. Si le 9 fait un 180°, je vais être chafouin, donc on verra.

    Pour D&D (j’ai arrêté GoT en saison 5, c’était trop douloureux pour moi), j’ai zéro confiance et donc zéro attente. Bref, je ne sais pas .

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #89680

    Thraxas
    • Frère Juré
    • Posts : 91

    Les Disney Star Wars sont tous bâclés et sans aucune cohérence scénaristique, donc D&D vont être heureux comme des cochons dans la merde.

    Je te trouve dur avec Disney, car il y’a quand même pas mal d’incohérences des les 6 premiers épisodes. Et c’est l’univers étendu qui a permis de gommer ces incohérences en apportant des explications.

    Chose qui ne pourra pas se faire car GRRM garde l’entière maîtrise des écrits.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Tomcat.

    ça y est, je suis un vieux con....

    #89706

    Ezor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 554

    Après la catastrophe SW8 et GoT, je pense ne même pas aller voir les futurs SW. Très franchement, je ne veux plus aller voir des blockbusters qui misent à 100% sur les effets spéciaux. Ces films qui se ressemblent tous ne marchent plus sur moi.
    Tant mieux si D&D se remplissent les pochent, mais j’ai mieux à faire.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #89712

    GameOfBeauty88
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Après la catastrophe SW8 et GoT, je pense ne même pas aller voir les futurs SW. Très franchement, je ne veux plus aller voir des blockbusters qui misent à 100% sur les effets spéciaux. Ces films qui se ressemblent tous ne marchent plus sur moi. Tant mieux si D&D se remplissent les pochent, mais j’ai mieux à faire.

    Pareil j’ai le même avis. Les films SW baissent en qualité, donc je préfère les visionner quand ils sortiront à la télévision ou sur une plateforme de streaming légale.

    #89729

    euzkadi de dorne
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 302

    La future trilogie se fera sur l’ancienne république. Comme Dumb et Dumber ne sont bons que quand il y a du contenant déjà pré-maché, ils seront contents. Les aventures de Ulic Quel Droma, Revan ou bien Dark Bane sont bien documentés à base de BD, romans et jeux vidéos.

    #89734

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 563

    La future trilogie se fera sur l’ancienne république. Comme Dumb et Dumber ne sont bons que quand il y a du contenant déjà pré-maché, ils seront contents. Les aventures de Ulic Quel Droma, Revan ou bien Dark Bane sont bien documentés à base de BD, romans et jeux vidéos.

    Y avait pas un truc comme quoi chez Disney, l’univers étendu prééxistant n’existait pas ? Du coup, ça voudrait dire que le matériel de base, ils s’en moquent ?

    #89794

    euzkadi de dorne
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 302

    Non ils ont évolué d’ailleurs après l’expérience du 8.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.