Les Cinq Censurés : partagez vos créations

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers Les Cinq Censurés : partagez vos créations

Ce sujet a 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Eridan, il y a 1 mois et 2 semaines.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #121381

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2875

    Tout est dans le titre. On a eu de très bonnes participations, et les résultats ont été serrés pour faire émerger deux vainqueurs (Ethelred et mestre Arrhen), mais d’autres auraient tout aussi bien pu gagner, tant certaines propositions étaient délicieusement séduisantes.

    Ce sujet a pour objectif de vous permettre de poster vos créations ou d’en inventer d’autres.

    Voici par exemple un des trois brouillons d’idée, que j’avais posté en exemple lorsque j’ai proposé l’idée du concours :

    Mémoires d’une reine déçue, par « Bardabel »

    Une jeune femme, nommée Rhaenys, rencontre un étrange nain près d’une fontaine. Le récit s’attarde sur leurs conversations : la jeune femme parlant de ses états d’âme, de son mariage malheureux (sans jamais donner le nom de l’époux), du plaisir qu’elle prend à chevaucher son dragon et à s’envoler haut dans le ciel. Le nain l’écoute, la conseille, la fait rire. Il finit par lui offrir une couronne de fleur, mais en la prenant, elle perce son doigt sur une épine de rose. Elle la détache alors de la couronne et l’offre au nain, en remerciement.

    Les septons ont jugé cet ouvrage licencieux et corrupteurs des bonnes mœurs et Baelor l’a fait interdire, mais il en reste encore quelques copies.

    A vous !

    #121383

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2401

    Bonne idée de partager nos histoires !

    Voici les miennes (je n’avais pas compris qu’il fallait en envoyer une seule) :

    Histoire comparée des religions à Essos et Westeros

    Cette encyclopédie décrit les différentes religions du monde connu, y compris celles qui ont disparu. Il paraîtrait que plusieurs mestres auraient collaboré à cet ouvrage, en recueillant les informations collectées auprès des plus grands voyageurs. Ce livre fit beaucoup parler de lui quand il fut achevé, car on découvrit qu’il imaginait une filiation entre les diverses religions et leurs divinités.
    D’après les auteurs, qui préférèrent rester anonymes, les Sept ne seraient que les derniers avatars de dieux plus anciens adorés aux confins d’Essos, et pour qui des peuplades sacrifiaient des jeunes enfants ou des infirmes, dit-on…
    Les Septons réclamèrent l’interdiction de l’ouvrage en criant au blasphème, ce qui prouve que ce qu’il relate est vrai.

    La vie secrète des Valyriens

    On dit que cet ouvrage détaille les mœurs des quarante grandes familles de Valyria avant le fléau. Vivant dans la luxure, celles-ci s’adonnaient à tous les jeux sexuels. Ce livre décrirait les orgies que les riches Valyriens organisaient régulièrement dans leurs somptueuses demeures, et aussi des fêtes annuelles où les règles du mariage étaient abolies. Les femmes des grandes familles pouvaient même s’accoupler avec les esclaves !
    On y apprendrait quels animaux les Targaryen ont apprivoisé pour épicer leurs jeux érotiques. D’ailleurs, ne dit-on pas que certains de leurs enfants avaient des écailles ou des ailes ?
    Les rois Targaryen ont tenté secrètement de confisquer tous les exemplaires existants, c’est donc la preuve que ce livre dit la vérité.

    #121384

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Eh bien puisqu’il faut partager (hum !) XD

    Les Oeufs du Dragon par Mestre Qrugh
    Le souvenir qu’a laissé Mestre Qrugh derrière lui est pour ainsi dire inexistant et pour cause, ses méthodes n’ont guère plu aux Targaryen. Soucieux de dévoiler tous les aspects physiques et concrets de la vie royale il dévoile dans un premier essai Les Ailes du Dragon, l’évolution des modes à la cour depuis l’arrivée des Targaryen. Mais une fois passés ses Écailles du Dragon (consacré aux armures) et les Dents du Dragon (sur les armes), le brave Mestre s’est retrouvé en mal de sujets qui justifiaient une position proche du Trône de Fer. Quelle ne fut pas son erreur, de s’intéresser à que ses monarques balançaient dans leurs latrines ! Pour ce faire, il alla donc interroger les « Mains du Roi », à savoir la famille Potyn, préposée au décrassage des canalisations diverses du Donjon Rouge. On raconte que ces derniers lui ont montré leur « Musée Valyrien », composé des merveilles retrouvées à droite à gauche, ainsi que quelques anecdotes corsées. Il n’en fallait pas plus pour enflammer l’imagination de la plèbe et alimenter les rumeurs les plus folles concernant des enfants morts-nés pour les plus sordides, ou les jouets préférés de Rhaena Targaryen. Bref, autant dire que son ouvrage suivant, La Queue du Dragon, n’a jamais vraiment vu le jour…
    #121399

    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2219

    Haha pourquoi ça me surprend moyennement que @crys soit responsable de celle-là ? xD

    En tout cas bravo à tous pour votre imagination : D

    Faisant partie du jury de lecture, j’ai pu lire vos participations (anonymisées).
    J’ai eu un petit coup de cœur pour la participation de mestre Arrhen, qui m’a vraiment intriguée alors qu’on parle de maths et de compta… Fallait le faire !
    Bravo également à @ethelred que j’avais placé en seconde position de mon top.

    Le 3ème de mon top ne s’est pas encore manifesté ^^

    Les participations de @papadoc et @crys (j’étais pas fière d’avoir ri pour cette dernière, je dois dire xD ) complétaient mon top 5 ^^
    Et je trouve celles de @feygirl bien écrites également ^^

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #121402

    Papadoc
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 847

    Hop, je copie donc ici! Merci à Thistle pour son appréciation!

    « Le recueil des soupirs » par Tyanna de la Tour

    Oeuvre de la 3e épouse de Maegor le Cruel, il s’agirait d’un journal que la maîtresse des chuchoteurs aurait tenu afin de répertorier les diverses méthodes utilisées pour arracher des aveux aux suspects (des plus douces ou plus rugueuses)
    Les descriptions détaillées (quand aux philtres et aux instruments utilisés), le parfum de sorcellerie et la prodigalité déployée dans la cruauté, voire la perversion, au long des supplices ont valu sans tergiversation sa condamnation par Baelor.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #121413

    Ethelred
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 14

    Encore merci à La Garde de Nuit ! Quand je vois la qualité des autres propositions, je m’estime fichtrement chanceuse d’avoir gagné. Ça ne m’étonne pas que les votes aient été serrés.

    #121416

    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 140

    Perso j’ai opté pour de l’humour en lien avec le forum et ses jeux. Bravo au gagnant qui ont fait cela bien plus sérieusement que moi.

     

    titre : Chanson d’encre et de sang
    auteur : collectif dirigé par un certain Gray

    objet de la censure :

    L’ouvrage parle de possibilité d’ascension social de gens du commun ce qui est une aberration sans nom. Le récit invente plusieurs spectacles décrit de manière grivoise sur la vie de la famille régnante. Sans compter la déification de certain personnage du livre comme Théomar.

    #121427

    Furnost
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 5

    Merci  encore à la garde. Je me suis pas mal amusé à inventer des faux livres, mais j’avoue que le concours était relevé et très créatif .J’aime particulièrement les propositions de Crys et d’Ethelred, qui m’ont fait beaucoup rire !

    — Furnost (a.k.a Mestre Arrhen, y a moyen de changer de pseudo?)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  Furnost.
    #121446

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 5882

    Réponse courte : non. Je me demande si ce passage du blog ne devrait pas être mis dans la FAQ

    Les sauvegardes de l’ancien forum ayant disparu dans la bataille, aucun compte n’a été sauvegardé. Il faudra donc que les anciens se créent un nouveau compte. Petit changement : vous verrez qu’il faut renseigner un identifiant ET un pseudo au moment de l’inscription. L’identifiant doit être tout attaché et ne doit pas contenir de caractère spécial ; en outre, il est irréversible (vous ne pourrez plus le changer, et les admins non plus). Votre pseudo lui, peut accepter des signes typographiques différents ; il peut être modifié, mais cela doit rester exceptionnel. Nous vous conseillons très fortement de prendre le même identifiant et pseudo (à la typographie près).

    J’étais moi aussi un des jurés, merci pour vos participations.

    Papadoc, tu étais mon numéro 3 (team Tyanna), et Ethelred mon numéro 2 (le numéro 1 ne s’est pas dévoilé.e pour le moment). Y a que trois places sur le podium pour faire le classement, désolé pour les autres.

    Tham, c’est gentil de faire croire que je pourrais être censuré 😀 . Cela dit, l’époque du jeu se situe bien après le règne de Baelor donc déjà là, ça ne rentrait pas dans ce qui était demandé. La mention de Theomar était assez gonflée d’ailleurs… Je me suis dit que DroZo (qui a interprété Theomar) aurait été ultra gonflé de mettre son perso là dedans… Ca me soulage de voir que c’était pas une proposition de lui 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #121464

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2401

    — Furnost (a.k.a Mestre Arrhen, y a moyen de changer de pseudo?)

    Réponse courte : non.

    Votre pseudo lui, peut accepter des signes typographiques différents ; il peut être modifié, mais cela doit rester exceptionnel.

    😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par  FeyGirl.
    #121535

    sai8259
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Ma modeste participation, qui m’a bien amusé à écrire ✍️

    Ulthos, retour d’expédition, par le Capitaine Theod Brorsen

    Grand explorateur du monde connu et inconnu, le Cpt. T. Brorsen aurait entrepris l’expédition du continent d’Ulthos d’après de mystérieuses histoires et légendes racontées en Terre de l’Ombre et par certains peuples d’Essos.

    Il rapporterait dans ces récits les invraisemblables phénomènes obscurs qui y règnent ! Il y expliquerait notamment, la couleur noir de la forêt qui recouvre ce territoire. Il évoquerait aussi la présence d’un immense cratère dont les contours révèleraient de mystérieuses « Pierre de Lune » aux multiples pouvoirs…

    Bealor le Bienheureux jugeant cet ouvrage empreint de magie et d’inepties, le considéra comme maudits de par son contenu. Il le fit donc inscrire sur la liste des « Cinq Censurés ».

    C’est pourquoi, encore à ce jour, ce quatrième continent est si méconnu. Le seul ouvrage en détaillant ses mystères ayant été détruit par le feu !

    "Lire nuit gravement à l'ignorance"
    "Un livre, c'est une aventure que tu vis sans bouger"

    #121798

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2875

    Je regrette beaucoup que la personne qui a commis Les amours dorniennes du Jeune Dragon ne se soit pas dénoncée ! 😉 Nous aurions eu plaisir à censurer cet ouvrage. C’était mon coup de cœur perso sur cette session.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.