Share This Post

Accueil - Actualités / Le site

[La Garde de Nuit] Retour complet du site et fin de la « Longue Nuit »

Night's Watch par Patrick McEvoy (Voir son site)

Nous l’attendions tous depuis plus d’un an maintenant, depuis ce funeste jour de janvier 2017 où le serveur a lâché (sous les coups sans pitié des Marcheurs Blancs et de leurs araignées de glace). Le site de La Garde de Nuit est désormais de retour dans son ensemble, à son adresse historique !

PS : en raison de la migration, certains messages et certains liens ont pu sauter. Tout va très rapidement revenir à la normale, ne vous en faites pas, ce n’est pas un coup tordu des sauvageons.

Le nouveau site

Vous le voyez, c’est l’ensemble du site qui a fait peau neuve. L’adresse qui menait jusqu’alors à la page d’accueil du blog (www.lagardedenuit.com) accueille désormais la page d’accueil globale du site ! Le blog se trouve lui à cette adresse.

Le site de La Garde de Nuit intègre désormais la plupart de ses composantes sur une seule plateforme, WordPress. Seule l’encyclopédie tourne sur MédiaWiki (le même système que Wikipédia). Vous pouvez donc vous balader sur l’ensemble du site, et commenter les articles de blog tout en participant au forum avec le même compte ! Seule l’encyclopédie nécessite la création d’un nouveau compte.

S’inscrire

Les sauvegardes de l’ancien forum ayant disparu dans la bataille, aucun compte n’a été sauvegardé. Il faudra donc que les anciens se créent un nouveau compte. Petit changement : vous verrez qu’il faut renseigner un identifiant ET un pseudo au moment de l’inscription. L’identifiant doit être tout attaché et ne doit pas contenir de caractère spécial ; en outre, il est irréversible (vous ne pourrez plus le changer, et les admins non plus). Votre pseudo lui, peut accepter des signes typographiques différents ; il peut être modifié, mais cela doit rester exceptionnel. Nous vous conseillons très fortement de prendre le même identifiant et pseudo (à la typographie près).
Nous proposons à tous, nouveaux comme anciens, de venir se présenter dans la section idoine.

EDIT : Suite à un afflux important d’inscriptions, il se peut que vous ne receviez pas le mail d’activation de votre compte (pensez à vérifier les spam tout de même). Pas d’inquiétude : dans ce cas, contactez nous sur l’adresse webmaster@lagardedenuit.com en précisant votre pseudo et votre adresse mail, pour que nous validions manuellement votre compte 😉

Les pages utiles

Avant de vous jeter sur la création de nouveaux sujets – on est tous hyper impatients de retrouver les discussions, on comprend ^^ – merci de jeter un petit coup d’œil aux sujets et pages suivants :

L’encyclopédie

Comme une primevère à la sortie de l’hiver, l’encyclopédie avait refleuri à la fin du mois de janvier, et n’a depuis cessé de croître. Forte de 5759 articles désormais, elle s’enrichit tous les jours grâce aux efforts de nos encyclopédistes acharnés (on vous aime toujours). La petite nouveauté du mois, ce sont les articles encyclopédiques en lien avec la nouvelle The Sons of the Dragon, sortie en octobre dernier, et se penchant en détail sur les règnes d’Aenys et de Maegor Targaryen.
Tous ceux qui ont activement participé au renouveau de l’encyclopédie auront un petit badge sur le forum pour les remercier de leur investissement précieux.

Les adhésions 2018

Avec le nouveau site, vient aussi l’ouverture du compte bancaire de l’association : vous pouvez dès maintenant adhérer pour l’année 2018 (ou faire un don, on prend tous les sous :D). Une page de présentation de la démarche à suivre est disponible par ici (#commelabanquedefer).

Remerciements

La Garde de Nuit remercie très chaleureusement ceux qui ont œuvré à la restauration :

Avant tout, merci à Drozo : notre DroZo national a passé ses journées et ses nuits à travailler pour rendre le forum attrayant et sécurisé. Sans lui, nous ne pourrions pas vous présenter ce (magnifique) site. Il a œuvré d’arrache-pied pour la communauté, et nous le remercions du plus profond du cœur pour tout ! Si nous avons remporté la Bataille de l’Aube, c’est beaucoup grâce à lui, il est notre Dernier Héros !

Merci également à notre installateur, migrateur et magicien de l’ombre, Jean-Pierre Gremeau (de la société Valstrate), qui nous a conseillé depuis le début, s’est occupé de l’installation de base, des soucis de configuration, et mis le site en ligne, et donc sans qui non plus nous n’en serions pas là. Merci infiniment !

Un petit mot enfin pour remercier Marc Simonetti de nous permettre gracieusement d’utiliser deux de ses illustrations pour les bannières du site.

Ce communiqué vous est proposé par le bureau de l’association : Nymphadora, Geoffray, Lapin Rouge, Jon, Babar des Bois.
Illustration de tête : Night’s Watch par Patrick McEvoy

Compte collectif de La Garde de Nuit.

2 Comments

  1. Nous sommes de retour <3 <3 !

Leave a Reply