[Préparation interview] James Hibberd

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crys, le il y a 1 semaine et 1 jour.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #143136
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3024

    L’actu du moment est à la sortie du livre de James Hibberd, « Fire Cannot Kill a Dragon » (« Le feu ne tue pas un dragon »), qui revient à coup d’interviews des membres de l’équipe créatrice sur le processus de création de la série TV Game of Thrones et d’adaptation des livres.
    Je vous renvoie à ce topic du forum qui présente et évoque ce livre (généraliste) et à cet autre topic qui parle des révélations de GRRM sur la suite des bouquins (attention spoilers !).

    Par le biais de Pygmalion, nous allons avoir la possibilité de poser quelques questions à l’auteur, James Hibberd (nous publierons l’interview sur le blog). Quelles questions donc voudriez-vous lui poser ?

    Pour infos, un extrait en français du début du livre est disponible sur le site de Pygmalion, et James Hibberd a déjà répondu à plusieurs questions de fans sur Reddit (en anglais).

    J’ouvre le bal, et je propose une question autour de la relations des showrunners aux fans : sait-il s’ils fréquentaient les forums de fans, et quel impact cela a-t-il eu sur leur travail ? Est-ce qu’ils en tenaient compte, et dans quelles mesures ?
    (Et même question pour les acteurs d’ailleurs).

    #hihihi

    #143137
    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4760

    Une autre idée de question : au travers de certaines citations, certains acteurs semblent avoir eu la latitude de développer leur propre vision de leur personnage. Y-a-t’il des acteurs qui ont eu une influence majeure sur l’écriture de leur rôle ?

    On sait que GRRM s’exprime dans le livre sur une scène qu’il n’a pas aimée dans son exécution. Vous a-t’il parlé d’une scène qui a au contraire été mieux rendue dans la série que dans les livres ? (ou autrement dit, il commente généralement sur la qualité des costumes, décors etc. mais y a-t’il une scène en particulier qu’il adore ?)

    Il était présent lors des tournages au fil des ans. Quel a été son expérience du phénomène qu’est devenu GOT au fil du temps ? Des secrets à garder signés de son sang, des hordes de fans qu’il n’avait jamais vu les premières années ?

    Bossera-t’il sur House of the Dragon ? A-t’il des infos qui pourraient indiquer qu’on part sur un GOT copier coller ou au contraire que les nouveaux showrunners se détacheront de GOT ?

    ~~ Always ~~

    #143141
    Crys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 874

    Dans ce qui me vient sans le bouquin mais en discutant avec Babar par messages interposés. Pourquoi Stephen Dillane (Stannis) n’apparaît pas dans le livre en termes d’interviews ? On sait qu’il a parlé de sa mauvaise expérience de GoT à d’autres médias, qu’en est-il de son point de vue ? Est-il vrai que D&D n’aimaient pas ce personnage et que ça eu des répercussions sur son traitement ?

    (Allez on tape où ça fait mal !)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Crys.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Crys.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.