(Les Rois des Sables – Sandkings) — Wo and Shade Importers — Wo et l’Ombre

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire George R. R. Martin Autres œuvres de GRRM (Les Rois des Sables – Sandkings) — Wo and Shade Importers — Wo et l’Ombre

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Hanaver, il y a 4 jours et 8 heures.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #25686

    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 627

    Sandkings are not insects — Jala Wo

    Publié en 1979, Sandkings est une nouvelle de GRRM se passant dans l’univers des mille monde. Elle est l’unique nouvelle de la série sur Wo & Shade, une des séries les plus intéressantes de Martin, mais bon, il est trop occupé sur des projets secondaires comme Asoiaf pour la continuer. Hélas.

    Dans cette première nouvelle, on suit Simon Kress, le protagoniste le plus sympathique de Martin, dont les principaux loisirs sont : voir des animaux s’entre-tuer, mettre des gens mal à l’aise, et mettre des gens mal à l’aise en leur montrant des animaux mourir. Un jour, cherchant à renouveler sa collection de bestiaux sympathiques après la mort de ses piranhas, il tombe sur Jala Wo, tenancière de Wo & Shade Importers, qui lui propose de lui vendre des animaux (qui ne sont pas des insectes) qui le vénèreront et se feront la guerre. Ces animaux, c’est les rois des sables, des petits animaux aliens insectoïdes qui ne sont pas des insectes.

    De même que pour la plupart des nouvelles de Tuf, la nouvelle de Wo & Shade est indépendante des autres. Heureusement, d’ailleurs, vu que ça fait presque 40 ans qu’on attend la suite.

    Enfin bref, je suis nul en marketing. Lisez Sandkings, vous ne le regretterez pas. Et pour tous les entomophobes, rassurez-vous : il n’y a pas d’insectes.
    (Cela dit, maintenant que j’y pense c’est pas forcément la nouvelle la plus conseillée pour un entomophobe…)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par  de-mil.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 2 mois par  DroZo. Raison: Titre français de la nouvelle dans le titre du sujet

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #25700

    Aerolys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1426

    Je suis entomophobe et, j’ai adoré cette nouvelle. Cependant, je n’aimerais pas me retrouver face à ces bestioles (qui ne sont pas des insectes, on ne le rappelle jamais assez).

    Laisse-moi me joindre à toi : lisez Sandkings !

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #25805

    DNDM
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1314

    Très bonne nouvelle, hybride SF / Horreur mais qui reste très psychologique avant tout, du très bon GrrM en effet 😉

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer – Les mots sont du vent": https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #105078

    R.Graymarch
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4697

    Quand on aborde (enfin) une nouvelle multi-récompensée, on se dit (enfin, « je me suis dit ») : « est ce que cela n’a pas été survendu ? ». Bref, on craint la déception, en espérant s’en prémunir.

    Et c’est un soulagement quand la nouvelle est très bonne, quand on a lu la moitié et qu’on se dit « chouette, il en reste encore pas mal ». La nouvelle aborde plusieurs phases, progressives, plutôt logiques dans leur enchaînement. Et je crois qu’il y a un mélange super habile d’attendu (on devine grosso modo vers quoi on va) et de surprise (ce n’est pas tout à fait comme on imaginait). Un peu comme L’Homme en forme de poire, en fait.

    Simon Kress est détestable et on sent que cela ne va qu’empirer. Et en effet, il s’enfonce dans les mauvaises actions et dans les sables mouvants de sa conscience, et de ses actions. Ca fait un peu plaisir et pourtant on compatit. C’est effrayant dans un monde banal ressemblant au nôtre. Il y a plein de niveaux de lectures, la fin est « ouverte ce qu’il faut ». Une grande réussite. Comme on m’avait dit. Ouf.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow. Le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105302

    Hanaver
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 848

    Pour ceux qui n’ont pas lu cette nouvelle, vous avez peut-être néanmoins vu son adaptation tv dans un épisode de la série « Au-delà du réel : L’aventure continue » dans les années 90, avec Beau Bridges dans le rôle principal.
    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sandkings

    Non, un smiley n'équivaut pas un point final de phrase !

    Torchères : https://zupimages.net/up/19/12/0tom.png

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.