[Série préquelle] 10 000 Navires

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #152744
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1296

    10 000 Vaisseaux est le nom d’un projet de série préquelle en cours de développement par HBO centré sur l’histoire de la reine de Ny Sar Nyméria Martell et sur son périple vers Dorne.

    Des trois projets annoncés aujourd’hui, c’est celui qui me branche le moins, et ce malgré mon amour légendaire pour les Rhoynar. Il fait dire que des armées de 300 dragons qui se font defoncer par des mages capables de provoquer des inondations géantes, pendant qu’une gigantesque flotte de 10 000 navires part affronter des cités maudites peuplées de morts-vivants, c’est pas vraiment mon dada. Ça peut être bien hein, et puis on a suffisamment de matière pour créer des histoires sur ce concept, mais bon, je suis pas trop hypé par celui-là à l’heure actuelle. Et puis dans le registre de l’exploration maritime on a déjà le projet sur Corlys Velaryon qui ma parle plus.

    Au moins on sent une volonté d’explorer autre chose que GoT ou HotD et ça c’est bien. Vu l’aspect ultra-fantastique de ce récit, je me demande si ça ne sera pas elle la fameuse série en animation adulte dont on entendait parler il y a un mois…

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #152750
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2184

    Pareil. Perso, ce récit, ça fait partie des faits historiques amplifiés et embellis par la légende, notamment dans ce qui touche au fantastique, et à mon avis, la série va probablement plutôt en faire plus, et donc trop, qu’en faire moins.

    #152751
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5321

    Et puis dans le registre de l’exploration maritime on a déjà le projet sur Corlys Velaryon qui ma parle plus.

    C’est marrant moi c’est tout l’inverse. Autant Corlys me branche assez moyennement (le road trip façon Mandalorian sur les mers, ça me fait assez peu rêver) autant Nymeria et ses bateaux, avec le drama des guerres rhoynaires, la thématique de l’exil, les déconvenues et l’espoir, l’arrivée à Dorne et tout, ça me vend du rêve sur le papier. On a à la fois le dépaysement, l’épique, la fresque, les personnages forts…
    (Mais bon je le disais déjà en podcast en 2018, donc je suis cohérente avec moi-même, c’est le projet de série auquel je prêtais un chouette potentiel, j’ai pas changé d’avis xD )

    ~~ Always ~~

    #152836
    Ser Damien Florent
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 452

    J’ai aussi du mal à imaginer cette histoire au format série TV, à moins que ce ne soit une mini-série de 6 ou 8 épisodes. Je ne vois pas cette histoire s’étaler sur plusieurs saisons, il faudrait sacrement rallonger la sauce au risque de perdre toute saveur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par FeyGirl.

    You're gonna carry that weight

    #152935
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2184

    L’histoire de Nymeria se prête assez bien à une saison ou plusieurs. TWOIAF nous décrit un peu sa vie en trois partie distinctes. Un tiers sur la fin de son règne à Ny Sar et les guerres de la Rhoyne, un tiers sur l’odyssée, un tiers sur Dorne. On peut imaginer aussi bien 3-4 épisodes pour chaque partie sur une saison ou une ou deux saisons chacune, sur plusieurs années.

    Moi ce qui me fait un peu souci, c’est que le récit de sa vie est héroïque et épique et hyper intéressant mais à échelle humaine. Les 10 000 navires, se sont des rafiots dont 1 sur dix est vraiment capable de prendre la mer, la plupart des réfugiés crèvent de famine, maladie, tempête ou par des pirates et esclavagistes, quelques centaines ou voire quelques milliers de personnes arrivent en piteux état à Dorne. Nymeria est une dirigeante incroyable et fascinante mais il n’y a pas grand chose de fantastique ou de gigantesque une fois la bataille avec Garin finie dans le sens fantasy grand spectacle. Il y a bien quelques soupçons de magie de l’eau (qui ne sont peut-être que des techniques d’irrigation) et des goules (qui ne sont peut-être que des indigènes de Sothyoros) mais pas grand chose sinon. Même si mener une partie de son peuple en exil et s’imposer dans son pays d’accueil est un exploit incroyable, j’ai un peur que voulant du grand spectacle, HBO nous fasse n’importe quoi façon dernières saisons, avec 1 million de femmes et d’enfants qui montent sur des trirèmes dont les rames se manœuvres toutes seules pour affronter des hordes de morts-vivants dans la jungle à coup de tornades invoquées.

    #156033
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1296

    Bon, la série est officiellement en développement. On apprend au passage le nom de la showrunneuse : Amanda Segel, une femme qui n’a pas un CV très rempli, ce qui ne veut rien dire vu les discriminations qu’elles subissaient à Hollywood jusqu’à très récemment. notons que dans son CV elle a beaucoup travaillé sur la série Person of Interest.

     

    Pas grand chose à dire sur ce choix si ce n’est une chose : je m’attendais qu’au vu de son sûet ce projet serait le fameux préquel en animation. Mais d’habitude, pour diriger une série animée les chaînes essayent au maximum d’embaucher quelqu’un qui a déjà tait de l’animation, ce qui n’est pas le cas d’Amanda Segel. Du coupnon se dirigerait plus sur un 10 000 navires en Live Action ? On verra bien !

    Le projet « 10 000 Ships » démarre officiellement !

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #156052
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1087

    Wait and see. Je suis assez surpris de ce choix de se concentrer sur Nymeria. Les Nymeros Martell ont été massacrés (littéralement et figurativement) dans la série.

    Dorne, pour beaucoup, symbolise les errements de la série. Se pencher sur leur ancêtre mythique me semble dès lors un choix surprenant.

    #156054
    euzkadi de dorne
    • Pas Trouillard
    • Posts : 560

    Beh justement!! C’est fait sans doute pour se faire pardonner. En plus, on va traiter d’une grande héroïne ce qui est dans l’air du temps des séries américaines actuellement.

    #156061
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1296

    Je pense que vous attribuez trop d’importance à l’attentions que HBO porte à l’avis des fans sur les périodes qu’ils voudraient ou non voir. J’ai l’impression que HBO s’en fout de si les fans ont apprécié ou non l’arc dornien pour choisir les thèmes de ses spin-off. La preuve : le premier spin-off commandé portait sir la Longue Nuit, et ont sait ce que les fans ont pensé de la seconde Longue Nuit dans la saison 8…

    Non pour moi ils recherchent juste le matériel qui à leurs yeux aurait le plus de potentiel. Et on peut espérer que 10 000 ships en ait. Et puis bon, le lien avec Dorne reste pas si important que ça : les principaux protagonistes ce sont les rhoynars, les valyriens, les sothorii… Dorne n’intervient qu’à la toute fin.

    Et puis bon c’est pas parce que la série avance qu’elle verra le jour (remember Bloodmoon).

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #156063
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 7774

    Non pour moi ils recherchent juste le matériel qui à leurs yeux aurait le plus de potentiel.

    Peut-on écarter définitivement la possibilité qu’ils aient lu les aventures de Nymor l’entêté, ton perso à CES, et que ça les ait influencés ? Probablement pas !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156073
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1087

    Non pour moi ils recherchent juste le matériel qui à leurs yeux aurait le plus de potentiel. Et on peut espérer que 10 000 ships en ait.

    Oui, probablement. De ce point de vue là, l’histoire « féministe » de Nymeria, et la culture Rhoynar (compatible d’un certain point de vue avec les idées « modernes » de moralité), peuvent séduire.

    #156075
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1632

    Oui, la persistance de discriminations racistes et sexistes a été dûment discuté dans le contexte du récit et de la production de Game of Thrones, et reste un sujet brulant pour l’industrie hollywoodienne en général, donc pour moi 10 000 Navires pourrait être le bingpot pour HBO : un récit épique (mince, c’est une odyssée, quoi !) ; des thématiques actuelles (guerres coloniales et les migrations qu’elles entraînent, difficulté pour les réfugié-es à trouver un refuge justement, égalité de genre, même déni / aveuglement des autorités face à une catastrophe à venir en l’absence de changement de cap, selon quand et comment ça débute) ; et l’occasion de donner des premiers rôles à des femmes et des acteurices racisé-es en sus. Le traitement de Valyria, la manière dont il pourrait faire écho à House of the Dragon, pourra aussi être intéressant. Après, c’est vrai que ça peut vite tourner au niais si c’est foiré, et va requérir des moyens.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.