[Série préquelle] La Danse des Dragons

Forums Game of Thrones – la série télévisée Préquel(s) [Série préquelle] La Danse des Dragons

Ce sujet a 28 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Accalmie, il y a 3 semaines.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #109890

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1016

    Nymphadora a publié le lien dans le topic Annonce de développement, mais vu que celui-ci parle aussi de Bloodmoon (le projet sur la Longue Nuit par Jane Goldman) et de Empire of Ash (la rumeur de projet sur l’Empire de Valyria) je pense qu’il serait plus simple d’avoir des topics séparés pour parler de projets aussi bien avancés.

    Parce que oui, selon westeros.org (source assez fiable) la série sur la Danse des Dragons serait sur le point d’avoir son pilote de commandé par HBO. Le scénario sera écrit par Ryan J. Condal, showrunner de la série Colony, série SF sur une invasion extra-terrestre avec Josh Holloway dans le premier rôle, et que je n’ai personnellement pas encore vu.

    Je ne vais pour tout répéter, pour plus d’infos lisez l’excellent article de Babar sur le blog :

    HBO sur le point de commander un pilote sur « La Danse des Dragons »

    Que pensez-vous de ce projet ?

    Pour ma part curieusement il me fait un peu peur. J’ai peur qu’il joue sur un registre trop proche de celui de Game of Thrones : une saga familiale, une guerre civile, des intrigues politiques… L’histoire de la Danse est cool notes bien, mais est-ce que je suis hypé par une histoire que fait la même chose que la série originale ? Bof en fait.

    (oui, je suis plus hypé par des projets qui proposent des choses totalement différentes, genre Bloodmoon ou Empire of Ash)

    Après, si l’histoire est fascinante, le gros défi sera de rendre chacun de ces personnages attachants. Dans la saga principale les Stark sont ultra attachants. Arriveront-ils à en faire de même pour Rhaenyra et les autres ?

    Et niveau budget y’en aura ? Parce que avec le nombre de dragons, il en faudra bien ! ^^

    Bon après ne crachons pas dans le soupe, cette histoire contient des personnages géniaux : Daemon, Champignon, Ortie, les Velaryon, et Motherfucking Alys River… En fait en repensant à ça je suis quand même un peu hypé…

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  DNDM. Raison: orthotypo
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  Babar des Bois.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #109894

    Yunyuns
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1015

    Un peu d’appréhension vu ce qu’est devenu GOT, mais en soit ça peut être canon, avec des personnages vraiment badass à l’écran : Daemon, Aemond, Lord Corlys Velaryon… Et j’imagine déjà à quel point la série va faire parler d’elle quand sera diffusée la scène de Sang et Fromage dans le Donjon Rouge…

    Spoiler:


    #109896

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2117

    Je suis à la fois curieuse et effrayée !

    Si c’est du niveau des premières saisons de GOT avec les effets spéciaux des dernières saisons, cette série vaudra véritablement le coup d’œil…

    Mais j’y vois malgré tout 2 risques :

    • la seconde partie de F&B n’est pas parue : même si nous connaissons les grandes lignes de la deuxième moitié du règne des Targaryens, nous avons beaucoup d’interrogations… que cette série peut nous spoiler avant la sortie du livre.
    • Le livre déjà paru nous présente fréquemment plusieurs hypothèses, sans choisir laquelle est juste (et c’est voulu par l’auteur). La série risque de n’en présenter qu’une seule : ce qui est possible sur le papier ne l’est pas à l’écran. Pour le coup, ce serait vraiment dommage.
    #109897

    Corondar
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 937

    Il y aura plein de dragons, du feu et du sang, et surtout il y aura Daemon Targaryen, du coup je dis banco.

    Mais il faut voir le casting, parce que sur des personnages aussi hauts en couleur que ceux que tu croises lors de la Danse, t as intérêt à être bon dans tes choix d acteurs et d actrices. Personnellement c est plus cet aspect incarnation des personnages qui me fait peur…

    #109898

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3441

    Full disclosure : moi je n’ai fait que partager l’article, il est de Babar :p

    J’avoue que le projet me surprend énormément : le budget dragons va être tellement énormissime à gérer… ou alors ça risque d’être vite cheap… Mais d’un autre côté, il a un matériel dingue sur le sujet, des personnages hyper marquants, une fin déjà écrite et des jalons clairs posés (ça nous évitera peut-être des déceptions^^) tout en laissant pas mal de marge de manœuvre aux créateurs (développer des scènes d’alcoves, des parcours de personnages…). Bref, surprise mais j’attends de voir. Si c’est bien fait, ça peut être vraiment ouf.

    On sait que GRRM était en tout cas hyper hyppé par l’un des projets de séries en lien avec Feu et Sang, il en a re-parlé beaucoup cet été… J’imagine que c’est celui là, donc je suis contente que ça se fasse ^^

    ~~ Always ~~

    #109900

    Yunyuns
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1015

    la seconde partie de F&B n’est pas parue : même si nous connaissons les grandes lignes de la deuxième moitié du règne des Targaryens, nous avons beaucoup d’interrogations… que cette série peut nous spoiler avant la sortie du livre.

    Pour le coup s’il y a une série TV sur la Danse des dragons, pour moi elle finirait logiquement avec le mariage d’Aegon III et Jaehaera. Donc on connaît déjà tout.

    Par contre pour déterminer là où elle commencerait… plus compliqué…

    En 120 quand meurt Laenor, que Rhaenyra épouse Daemon et que Aemond perd un œil de la main de Lucerys ? Ça expliquerait bien les tensions et formations des deux camps, mais ça laisserait une fenêtre de 9 ans avant le début réel de la Danse…

    Ou directement à la mort du roi Viserys ? Mais dans ce cas difficile de retranscrire toute la tension entre les deux camps et de faire ressortir le « putsch » des Verts.

    Spoiler:


    #109901

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3441

    Ou directement à la mort du roi Viserys ? Mais dans ce cas difficile de retranscrire toute la tension entre les deux camps et de faire ressortir le « putsch » des Verts.

    Oui ça serait assez bancal de commencer avec la mort de Viserys… Il y aurait beaucoup d’éléments à replacer pour le spectateur (les Forts, les tensions, l’influence Hightower…) qui feraient que ça marcherait surement très mal. Déjà que les gens risquent de se perdre dans les Targ en présence (à la place de « la blonde tu sais, Khal quelque chose » on aura « la reine, tu sais celle qui a des gosses bruns » ça va être du grand art d’expliquer la Danse en pause café xD )

    ~~ Always ~~

    #109904

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1016

    Je ne suis pas non plus inquiet sur le fait que la série « spoil » les livres en nous disant quelle version entre Eustace, Munkun et Champignon est la vraie… Parce que la série et les livres n’ont pas le même canon et les explications de l’un n’influent pas sur l’autre.

    Si je prends un exemple : dans la saison 2 de GoT on révèle que c’est Joffrey qui a fait assassiner les bâtards de Robert. Si le doute reste encore permis, les livres semblent plus appuyer le fait que le coupable serait non pas Joffrey mais Cersei je crois (et accessoirement c’est la théorie soutenue par le RPG de Cyanide qui, s’il n’est pas canon, a eu son scénario validé et corrigé par GRRM pour qu’il soit cohérent avec les romans).

    Bref, si GoT ne nous a pas spoilé sur ce détail (a priori) j’imagine mal cette série le faire aussi.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Nymphadora. Raison: coquilles

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #109905

    Yunyuns
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1015

    Déjà que les gens risquent de se perdre dans les Targ en présence

    Je pense qu’il y aura un petit élagage dans l’arbre généalogique Targaryen pour rendre cela plus simple. Maelor pourrait sauter, de même que Daeron (le frère d’Aegon II) ; on peut même imaginer que Viserys II soit ignoré, tout comme les enfants de Daemon avec Laena Velaryon. Peut-être que même Rhaenys sera coupée, pour ne pas apporter de confusion de nom avec Rhaenyra.

    Spoiler:


    #109913

    DNDM
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1498

    Dubitatif, pour ma part.

    On l’a vu avec GoT. Got était au début une série politique avec un peu de fantasy, ou une série qui interrogeait habilement les codes parfois un peu infantiles d’une certaine fantasy pour proposer quelques chose de profond et de novateur. La cohérence des caractères et des actions faisaient le sel et l’intérêt de l’ensemble. Mais GoT est devenue, le succès amenant des spectacteurs moins regardant sur la cohérence et les spectateurs amenant de l’argent, une série boumboum à grand spectacle, où on cherchait à nous faire avaler n’importe quoi tant qu’il y avait à l’écran des dragons, des femmes nues et des ours mort-vivants.

    Là, ça risque d’être surdose de dragons à tous les étages. Et La Danse des Dragons vers F& S, qui est pour moi un plaisir d’ultra-fan, va être transformée en quelque  chose qui n’aura plus grand chose à voir avec le livre. Après limite je préfère ça, si c’est bien fait. Que l’idée de base (« Une guerre entre deux branches d’une même famille, avec des dragons ») soit gardée, et sur cette idée de base on plaque un peu tout et n’importe quoi à grand renforts de scènes pensées spécifiquement pour le petit écran, en se permettant de dévier totalement du livre.

    Côté « budget dragons », je ne suis pas du tout spécialiste de la chose, mais à mon avis le coût des effets spéciaux Dragons de GoT venait du fait qu’il fallait développer des outils et process, et plus ils les utilisent maintenant, plus ils font des économies d’échelles. Donc plus y’a de dragons, mois le dragon coûte cher, quoi.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer – Les mots sont du vent": https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #109914

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 5248

    Hope for the best, prepare for the worst and expect nothing

    Franchement, si c’est bien fait, ça peut être extraordinaire. Mais si c’est mal fait, ça peut être une méga purge. J’ai relu la Danse des Dragons assez récemment (mort aux dragons et à ceux et celles qui les chevauchent. #TeamMoutonsGris) et j’ai été assez surpris de ne pas avoir été perdu pendant la lecture (alors que je m’attendais à tout mélanger). Je ne pense pas qu’adapter ça en l’état est faisable mais je me demande comment sabrer des passages sans trahir tout l’intérêt du récit. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut être « très bien » mais pour ceux qui connaissent le « pale ersatz » est en général pas loin.

    J’attends de voir, donc, si baser une série sur ça est une bonne idée ou une fausse bonne idée (artistiquement parlant)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109915

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3441

    Par contre pour déterminer là où elle commencerait… plus compliqué…

    En fait en relisant l’accroche originale de EW et compte tenu de l’annonce de Westeros très centrée sur la Danse tout de même (Elio et Linda ayant bcp plus d’infos que nous sur le sujet a priori ^^) je pense que le règne de Viserys sera le point de départ, on ne rentrera pas directement dans la Danse.

    The network is said to be close to deal for a project that’s based on the history of the Targaryens. EW hears the series would lead up to and eventually chronicle the house’s civil war — a.k.a the legendary Dance of the Dragons.

    ~~ Always ~~

    #109920

    Akypeur
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 143

    Je vote pour car:

    l’Histoire est très intéressante.

    Qu’ils ont les moyens pour faire de bons effets spéciaux.

    Que c’est une période pas suffisamment mise en avant à mon gout.

    Que l’atmosphère est suffisamment proche de GOT mais n’est pas trop proche non plus pour ne pas faire doublon.

    Et dernier avantage nous préparer le terrain pour les rébellions Feunoyr.

    car oui je tiens aux rébellions Feunoyr.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  R.Graymarch. Raison: Feunoyr avec un Y. Entre autres
    #109926

    ser Schlingue
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 131

    Comment vont-ils aborder les scènes où il y a deux versions de l’histoire ? Une voix off qui va à chaque fois décrire les deux scènes ? Sinon ils vont devoir faire un choix et l’histoire de champignon est plus « vendeuse » à adapter à l’écran.

    #109927

    Freuxpensant
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 321

    On peut spéculer, avoir des attentes en regard du matériel littéraire disponible et des craintes liées à l’expérience GoT… mais je trouve cela un peu vain.

    Wait and see me semble plus sage. 😉

    "Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
    "Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
    Fol de Dol (Serge Letendre)
    "Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)

    #109928

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3441

    Comment vont-ils aborder les scènes où il y a deux versions de l’histoire ? Une voix off qui va à chaque fois décrire les deux scènes ? Sinon ils vont devoir faire un choix et l’histoire de champignon est plus « vendeuse » à adapter à l’écran.

    Il y a aura nécessairement un choix qui sera fait. Une adaptation visuelle ne peut qu’objectiver certaines choses : les deux versions d’une même histoire ne peuvent coexister que sur le papier. Après, comme le dit Drozo plus haut, ça ne fera pas des événements choisis des éléments canons. La série aura son propre canon, comme c’est déjà le cas avec GOT.

    ~~ Always ~~

    #109930

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 669

    S’ils restent fidèles aux bouquins, je dis banco! J’ai toujours pensé que la danse des dragons, avec leurs Targaryen, leurs cruautés et leurs dragons, était un matériel fait pour être adapté par HBO.

    Rien que voir la bataille entre Daemon et Aemond Targaryen pour de vrai au dessus de l’Oeil Dieu…

    Le plus intéressant va être les choix qu’ils vont être contraint d’opérer entre les versions, genre Criston Cole et compagnie.

    Je verrai bien : 1er épisode avec le tournoi des Verts et des Noirs pour montrer les tensions et les enjeux.

    2e épisode: Viserys meurt à la fin de l’épisode. et la Guerre commence.

    Pour moi, la question essentielle devient: Qui va jouer Champignon?

    #109936

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 5248

    Comment vont-ils aborder les scènes où il y a deux versions de l’histoire ?

    Je n’y crois pas une seconde car c’est trop risqué pour ce genre de production onéreuse mais un réalisateur ambitieux pourrait jouer sur le point de vue en nous montrant plusieurs « faits » et en jouant sur notre perception ou notre crédulité. Ca se fait parfois au cinéma ou en série.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #109942

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1016

    Il ne faut pas oublier que cette histoire de versions, c’est quelque chose qui n’intéresse que les ultra fans comme nous. Une série étant destinée à un large public, c’est normal qu’on ne s’y intéresse pas. En fait c’est comme pour les séries et romans historiques qui se veulent fidèles à la réalité : ils ont une multitude de sources, ils doivent choisir.

    Sinon avec du recul j’ai l’impression qu’HBO veut peut-être alterner une série originale, dans un style très différent de GoT pour proposer quelque chose d’innovant (Bloodmoon) avec une série à l’ambiance et à l’univers plus proche de ce que l’on connaît afin de sécuriser les abonnés qui veulent du GoT (donc, la Danse). Si ça les rassure et que ça leur permet quand même de faire du contenu original en pouvant dormir sur leurs deux oreilles, moi je dis why not…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  DroZo.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #109955

    Sandrenal
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 425

    Ça peut être une super nouvelle si plusieurs conditions sont remplies :

    1. Il faut respecter le bouquin et ne pas arranger à la sauce des scénaristes, quels qu’ils soient.
    2. Ne pas se planter sur le casting des personnages clés (Daemon, Rhaenyra, Corlys Velaryon, Aemond…) comme ce fut le cas dans la série principale.
    3. Ne pas commencer directement à la mort de Viserys, ce serait larguer d’entrée tous les non-lecteurs. De ce côté-là ça part bien.
    4. Avoir un budget conséquent, parce qu’entre les (gros) dragons et les (grosses) batailles, il en va falloir pour que ça ne fasse pas cheap.
    #109956

    Nymphadora
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3441

    Ne pas se planter sur le casting des personnages clés (Daemon, Rhaenyra, Corlys Velaryon, Aemond…) comme ce fut le cas dans la série principale.

    Je te trouve bien dur… Certes Jon Snow et Daenerys n’étaient pas des acteurs formidables, mais dans l’ensemble, le casting était quand même tout à fait correct, et ce d’autant plus en ce qui concerne les rôles « adultes ». Or justement, l’avantage d’une Rhaenyra, d’un Daemon etc. c’est qu’il n’y a pas à caster d’acteurs très jeunes qu’on va regarder grandir, les premiers rôles de la Danse sont adultes.

    ~~ Always ~~

    #109961

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1333

    Les dragons, voyages dans le temps et autres super trucs ultra puissants, c’est vite hyper casse-gueule dans un scénario. Ces éléments cheatés provoquent certes une satisfaction temporaire mais finissent par cristalliser des déséquilibrés dans l’intrigue et la psychologie des personnages. GoT a pas su gérer avec 3 bestioles et une seule reine peroxydée,  je les vois mal y arriver en les multipliant comme des lapins.

    A contrario, ils ont bien réussi Viserys. Pas de dragon, pas de pouvoir, très humain. Mais là série ce sera pas ça. Le combat pas crédible au milieu de l’orage ou un cavalerie qui saute sur la monture de l’adversaire, on y aura droit, crédible ou pas.

     

    #109962

    Aiglon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 338

    Assez d’accord avec DNDM pour ma part. D’ailleurs au risque d’être obvious, et de l’autre côté inutilement sceptique par anticipation, les projets de prequels vont clairement dans le sens des derniers saisons et du fan service: l’histoire du Night King car on l’a bâclé en saison 8, les dragons car c’est badass..

    Même si c’est peut être GRRM qui s’y oppose, vous me réveillez quand ils feront un prequel sur Dunk et un sur la rébellion de Robert Baratheon 😴 ?

     

    4ème génération de troll depuis 1960.
    "Any man who must say, "I am the King", is no true king." Tywin Lannister

    #109965

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2461

    « Cette annonce me transporte d’indifférence. » (J’offre un paquet de granola à qui trouve la référence. )

    J’essaie d’éprouver autre chose, mais en fait, non, y’a pas moyen. Je suis pas inquiet qu’ils se foirent, je suis pas déçu qu’ils aient fait ce choix facile et prévisible. Je suis pas enthousiaste de voir une adaptation de ce pan de l’univers …

    Ces sentiments viendront peut-être en cours de route, lorsqu’on aura de vraies annonces concrètes, mais pour le moment … Ça me provoque un grand sentiment de rien.

    Comme dit plus haut, j’aimerais bien qu’ils soient ambitieux et trouvent des astuces pour faire cohabiter les différentes versions de l’histoire … mais je me fais pas trop d’illusions à ce sujet. Wait and see.

    mais en soit ça peut être canon

    Ah non, hein ! Ce sera pas canon ! Le canon, c’est le livre. :p

    (Simple blague d’initié, me lynchez pas)

    Pour moi, la question essentielle devient: Qui va jouer Champignon?

    Peter Dinklage.
    Qui d’autre ?

    #109976

    Pandémie
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1333

    « Cette annonce me transporte d’indifférence. » (J’offre un paquet de granola à qui trouve la référence. )

    Trouver la référence m’intéresse plus que d’en apprendre plus sur le préquel, c’est dire.

    #110204

    Florian le Fol
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 172

    Le roi Loth dans Kaamelott ? 😁

    Si C’est bien fait cette série pourrait être extrêmement intéressante, mais j’ai quand même peur que ça tourne au duel de dragon à chaque épisode.

    Le massacre de Fossedragon pourrait être un assez friand morceau aussi.

    #110246

    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Ce qui pourrait être sympa c’est quand le conseil d’Aegon III cherche une femme pour ce dernier, avec le bal etc..
    Je verrais bien Jeffrey Dean Morgan pour le personnage de Unwin Peake ^^

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #110256

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2461

    Le roi Loth dans Kaamelott ? 😁

    C’eut été tellement parfait … et tellement trop simple. ^^ Ce n’est malheureusement pas ça. Ca vient d’une série bien moins connu.

    Par contre, pour ne pas polluer ce sujet, envoyez moi plutôt vos propositions par MP si vous voulez jouer. 😛

    #110802

    Accalmie
    • Frère Juré
    • Posts : 75

    Je suis super content de cette nouvelle si cela se confirme. On va enfin voir les Hightower dont je regrette l’absence dans GOT et notamment dans la saison 6. Et Accalmie sera présent. Que demander de plus.

     

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.