[Série] Shadow and Bone

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 7 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #162391
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2347

    J’ai vu Shadow and Bone, une série fantastique, je pense estampillée Young Adult. On suit d’un côté le destin d’Alina Starkov une jeune et pauvre orpheline métisse qui se révèle être capable d’invoquer la lumière solaire pour sauver son pays de la mer d’ombre, une bande de magie noire qui coupe en deux une sorte de Russie tsariste fin 19ème et qui ne se traverse que très perilleusement, et de l’autre les Crows, une bande de voleurs qui prépare le casse du siècle à un million de pièces d’or. Il y a tout les poncifs du genre façon Hunger Games, par exemple le beau et gentil ami-1er amour d’enfance fidèle et le beau et dangereux ténébreux, et le scénario court de facilités en facilités: oh, on doit s’infiltrer dans le palais, ça tombe bien, une troupe de comédien doit y faire une représentation. Oh, y a une porte magique qui s’ouvre avec un métal super rare, ça tombe bien, j’en ai toujours sur moi. Il faut clairement débrancher le cerveau et se laisser aller à suivre tous ces acteurs et actrices sexys à tomber (des abdos et jambettes, mais pas de galipettes, c’est pour les jeunes). La série se laisse regarder parce que Netflix a mis de gros moyens. Les effets ne sont pas cheaps, y a du taf sur les costumes. Et l’univers est lisible et tient bien la route pour ce genre de fiction, notamment au niveau politique: le pays est en guerre contre ses voisins mais aussi à l’interne, étant géographiquement coupé en deux par l’ombre et socialement entre gens du communs et nobles et grishas (magiciens). Ca se bingewatch facile, en regardant d’un œil. Pas comme le Serpent.😅

    #155212
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1295

    J’ai aussi vu Shadow and Bone, une série fantastique, je pense estampillée Young Adult. On suit d’un côté le destin d’Alina Starkov une jeune et pauvre orpheline métisse qui se révèle être capable d’invoquer la lumière solaire pour sauver son pays de la mer d’ombre, une bande de magie noire qui coupe en deux une sorte de Russie tsariste fin 19ème et qui ne se traverse que très perilleusement, et de l’autre les Crows, une bande de voleurs qui prépare le casse du siècle à un million de pièces d’or. Il y a tout les poncifs du genre façon Hunger Games, par exemple le beau et gentil ami-1er amour d’enfance fidèle et le beau et dangereux ténébreux, et le scénario court de facilités en facilités: oh, on doit s’infiltrer dans le palais, ça tombe bien, une troupe de comédien doit y faire une représentation. Oh, y a une porte magique qui s’ouvre avec un métal super rare, ça tombe bien, j’en ai toujours sur moi. Il faut clairement débrancher le cerveau et se laisser aller à suivre tous ces acteurs et actrices sexys à tomber (des abdos et jambettes, mais pas de galipettes, c’est pour les jeunes). La série se laisse regarder parce que Netflix a mis de gros moyens. Les effets ne sont pas cheaps, y a du taf sur les costumes. Et l’univers est lisible et tient bien la route pour ce genre de fiction, notamment au niveau politique: le pays est en guerre contre ses voisins mais aussi à l’interne, étant géographiquement coupé en deux par l’ombre et socialement entre gens du communs et nobles et grishas (magiciens). Ca se bingewatch facile, en regardant d’un œil.

    J’ai également regardé Shadow and Bone. Je partage largement le point de vue de Pandémie. Au niveau du scénario y a clairement de grosses facilités, mais ça reste tout de même cohérent. La série a par contre un gros attrait sur son univers et son visuel : le royaume à la sauce Russie tsariste passe très bien à l’image (on sent qu’il y a du budget et qu’il est bien exploité), et le tout se suit avec plaisir. Les acteurs sont plutôt bons je trouve, et on s’attache assez facilement aux personnages. Bref, un moment agréable, pas la série de l’année, mais je donnerai largement sa chance à une éventuelle saison 2…

    #155294
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5784

    J’ai un peu le même retour que Pandémie et Corondar sur Shadow and Bone : pour ce que ça propose, ça le fait très bien, et c’est très plaisant à regarder. Bien sûr, il faut s’attendre à regarder une série fantastique young adult, avec ses romances, personnages qui se découvrent, et facilités d’intrigues. Mais avec un très joli univers, des personnages somme toute très attachants, des acteurs pas mauvais (c’est souvent ce qui pêche dans ce genre de production, mais là, ils arrivent à apporter de la sympathie à leur personnage, Ben Barnes en tête qui, pour un méchant de saga young adult – le mec c’est le Darkling rien que ça ^^ – s’en tire plutôt bien pour ajouter un peu de substance ^^) ça se regarde avec grand plaisir.
    Ceci étant dit, le matériel derrière est aussi plutôt dans le haut du panier niveau littérature YA. Je n’ai pas lu la saga Grisha, mais j’avais lu la duologie Six of Crows, et je l’avais vraiment beaucoup aimée. (Six of Crows met en scène la bande des crows, rattachée à l’univers dans la série télé via une « aventure » inédite, pour mêler les personnages, tout en présentant quelques éléments qui étaient laissés au flashback dans la saga, le tout de façon que j’ai trouvé plutôt pas mal… ou alors je suis très bon public parce que Kaz, Inej et Jesper, je les kiffe ^^ même si d’ailleurs j’imaginais pas Kaz comme ça à la lecture, l’acteur et cette nouvelle vision du perso m’ont pas mal plu.)

    ~~ Always ~~

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.