Si le Night King est l'avatar de glace, qui est l'avatar de Rhllor (le feu) ?

Forums Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. Game of Thrones : saisons et épisodes Saison 8 Si le Night King est l'avatar de glace, qui est l'avatar de Rhllor (le feu) ?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biatchdeluxe, le il y a 5 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #84401
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Ce ne peut pas être les dragons car ces derniers ne sont pas immortels & comme on l’a vu au dernier épisode leur feu n’est pas magique, au final ce ne sont que des animaux (hé oui c’est pas ‘le Seigneur des Anneaux’ ici) et le night king est clairement plus puissant qu’eux

    Ça ne peut pas être Mélisandre non plus (bien qu’immortelle) sinon elle aurait défié le night king en personne. et au dernier épisode son soutien a été bof-bof

    Or le dualisme feu/glace sous-entend une sorte d’équilibre entre les deux donc forcément doit y avoir un équivalent (au night king & à ses marcheurs), aussi puissant que le night king et qui représente le feu

     

    #84409
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

    D’où Azor ahai mais dans la série je pense que ce n’est plus la peine de chercher. Surprendre le téléspectateur c’est plus important que la cohérence scénaristique des personnages.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #84437
    Lady_of_Winterfell
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Le feu et la glace peut aussi concerner les maisons

    L’alliance du feu et de la glace à eu lieu entre Raeghar Targaryen et Lyanna Stark.  Ça a donné Jon Aegon.

    Ça aurait pu être Jon Daenerys, même s ‘ils sont Targaryens de par la naissance Jon est un homme du Nord ( froid , glace) et Daenerys ( Sud,  dragons)

     

    #84443
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4266

    Le Night King étant une création de la série, la réponse à ta question ne peut se faire qu’en restant dans l’univers de GOT.

    Melisandre est la seule personne que nous connaissons vraiment qui serve R’hllor (à part une autre prêtresse vue furtivement antérieurement, et Thoros de Myr qui a déjà disparu). Qu’une entité (si elle existe vraiment) choisisse des personnes non-combattantes ne me semble pas aberrant, si ceux-là aide les vrais combattants.

    Comme le rappelle Lady_of_Winterfell, feu / glace peut s’analyser de différentes manières : Jon (Nord) / Daenerys (Sud); Dragons / Loups, Port-Réal / Winterfell, Marcheurs Blancs / Humains (à sang chaud), etc.

    #84491
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    D’où Azor ahai mais dans la série je pense que ce n’est plus la peine de chercher. Surprendre le téléspectateur c’est plus important que la cohérence scénaristique des personnages.

    Azor Ahai n’est qu’un humain je crois il est bien mortel seule son arme est spéciale mais Azor Ahai lui-même n’est pas une arme (imagine un peu qu’en plein combat il se fait désarmer, plus d’épée magique, il est mal barré le « prince promis » lol)

    #84531
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4266

    Azor Ahai n’est qu’un humain je crois il est bien mortel seule son arme est spéciale mais Azor Ahai lui-même n’est pas une arme (imagine un peu qu’en plein combat il se fait désarmer, plus d’épée magique, il est mal barré le « prince promis » lol)

    D’après les informations que nous avons aujourd’hui, nous supposons qu’Azor Ahaï est une personne, mais ce n’est qu’une hypothèse (certes la plus plausible).

    C’est une légende transformée au cours des millénaires, donc dans les faits nous n’avons aucune certitude !

    #85283
    c-dracarys-
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 1

    En termes d’opposition « humaine », pour moi il s’agit de Daenerys. Quand elle est « revenue » avec les 3 dragons, la comète rouge est apparue. Si elle a fait revenir les dragons de pierre, il devait s’agir d’une mission : exterminer les marcheurs blancs. Dans la série, ils l’ont immunisée complètement au feu, je pense que c’est pour souligner davantage l’opposition qu’elle formait avec le night king. Mais au final, la série n’a rien expliqué de tout cela. Le night king a été tué vulgairement par Arya…

    #85432
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    En termes d’opposition « humaine », pour moi il s’agit de Daenerys

    Je parlais d’une vraie opposition ie. un vrai équivalent

    Dany aussi est une humaine presque aussi fragile que les autres (mis à part le feu) dans un duel 1 vs 1 contre le NK elle ne ferait pas…long feu

     

    Le night king a été tué vulgairement par Arya…

    En effet si le feu du dragon n’avait aucun effet alors l’acier valyrien (forgé au feu de dragon) n’aurait pas d5u marcher non plus

    D’ailleurs la question a été posée aux scénaristes il parait – la question inverse en fait: pourquoi le feu de Drogon n’avait aucun effet

    Et la réponse est pour le moins stupide en gros il a dit qu’il ne voyait aucune raison pourquoi le feu d’un dragon devrait OU ne devrait pas avoir d’effet, mais il trouvait que ça ferait trop « fade » si ça marchait donc il a voulu corser les choses ‘_’

    Autrement dit: au public de trouver une explication cohérente

    lol

    #85442
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    Azor Ahai n’est qu’un humain je crois il est bien mortel seule son arme est spéciale mais Azor Ahai lui-même n’est pas une arme (imagine un peu qu’en plein combat il se fait désarmer, plus d’épée magique, il est mal barré le « prince promis » lol)

    D’après les informations que nous avons aujourd’hui, nous supposons qu’Azor Ahaï est une personne, mais ce n’est qu’une hypothèse (certes la plus plausible). C’est une légende transformée au cours des millénaires, donc dans les faits nous n’avons aucune certitude !

    Ca se trouve Azor Ahai est juste la métaphore de l’acier Valyrien, dans la légende Azor Ahai n’arrive pas à forger une épée, et à force de replier de nombreuse fois le métal puis de faire la trempe dans le corps de sa femme Nissa Nissa, il crée Illumination.

    On peut faire un comparatif avec une arme en acier Valyrien, forger le métal de nombreuse fois, puis utiliser du sang humain pour faire la trempe.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.