Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

• Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Werther, le il y a 3 jours et 17 heures.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Pandémie
    • Fléau des Autres

C’est hyper bien Werther. Le son est très bien enregistré, le dosage des voix et des effets sonores est parfaitement calibré pour rendre le truc vivant sans que ce soit surjoué et ridicule. Ca fait plaisir de redécouvrir ces textes même si je les ai déjà tous beaucoup parcourus.

Yoda Bor
    • Exterminateur de Sauvageons

J’ai beaucoup aimé l’épisode de la Tourte, c’était très chouette !

Arys du Rouvre 💜

Liloo75
    • Fléau des Autres

J’ai découvert la théorie de la tourte aux Frey grâce à @dndm. Je dois avouer que c’est une thématique qui me plait beaucoup (le respect des droits de l’hôte, la vengeance d’un père, etc.), et j’ai trouvé que ton podcast mettait très bien en valeur cette histoire de revanche nordienne 😉

Encore bravo  !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Liloo75.

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

Werther
    • Patrouilleur Expérimenté

Merci beaucoup à tous ! Je suis très content que cela vous plaise et que la forme vous convient (j’étais pas mal stressé sur ce point). Le prochain épisode sera très long (1h10) mais concernera mon analyse préféré dela saga.

DNDM
    • Fléau des Autres

J’ai découvert la théorie de la tourte aux Frey grâce à @ dndm.

Dans Les mystères du Trône de Fer (tome 1), tu veux dire? Précisons que si j’ai fait un petit récapitulatif de cette théorie (et d’autres), c’est parce qu’elle est tellement solide qu’elle dépasse (pour moi) le stade de théorie. Mais je n’en ai absolument pas la paternité, au contraire, c’est quelque chose que j’ai découvert peu après la sortie d’ADWD sur internet, sans avoir moi-même mis les éléments en relation, à l’époque. 😉

Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

Liloo75
    • Fléau des Autres

Oui, c’est cela, j’ai découvert la tourte aux Frey en lisant Les mystères du Trône de Fer (Tome 1). Il faut dire que j’ai lu la saga tardivement, entre 2015 et 2016. A l’époque je consultais le wiki de la Garde, mais je n’étais pas inscrite sur le site. Et je n’ai découvert la série GoT qu’en 2018.

Alors l’idée qu’il puisse y avoir des fouines Frey dans une tourte ne m’avait pas effleurée 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Liloo75.

- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

Nymphadora
    • Vervoyant

Un nouvel épisode de la Chandelle de Verre vous attend !
    Aujourd’hui, Werther remet dans nos oreilles le souvenir d’un baiser. On analyse donc le « unkiss », le baiser de Sandor à Sansa qui n’a jamais eu lieu.

~~ Always ~~

Werther

Je m’attendais à Jon Arryn, mais cet échange d’épisode tombe bien, cela permettra de réviser un peu avant l’émission de la semaine prochaine sur Sansa (super hâte de l’écouter !).

Nymphadora
    • Vervoyant

Je m’attendais à Jon Arryn, mais cet échange d’épisode tombe bien, cela permettra de réviser un peu avant l’émission de la semaine prochaine sur Sansa (super hâte de l’écouter !).

Oui Crys a fait l’échange pour permettre de réviser Sansa avant le prochain podcast (où on avait tellement de choses à dire que… Surprise… Il n’y aura pas un podcast Sansa mais deux podcasts Sansa dans le mois de décembre 😉)
    Du coup c’est pas ta pref @werther mais bon, en contrepartie c’est celle dont je suis le plus fière dans celles que j’ai écrites xD je suis trop contente de pouvoir l’écouter en audio

~~ Always ~~

Werther

Double ration ! Et j’aime aussi beaucoup cette théorie, ça a été un vrai plaisir de l’enregistrer 🙂

Babar des Bois
    • Fléau des Autres

Après Werther qui fait l’accent de Manderly ivre, voici Werther qui nous fait George Martin 😀

Toujours un grand plaisir d’écouter ce podcast ^^

#hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

Werther

Haha, la prochaine fois George Martin ivre.

Merci Babar ! J’attends l’ouverture du sujet pour développer (mes louanges), mais je viens de dévorer ta conférence, je ne te remercie pas parce que j’ai failli loupé mon conseil. C’était passionnant !

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.