Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

  • Ce sujet contient 169 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 9 mois et 2 semaines.
30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #187972
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    C’est quoi cette intro ?

    et ces jeux de mots ensuite ^^

    (je ne vais pas être original mais oui team Nerbosc!!!)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #187976
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Elle envoie du lourd, cette intro ! J’espère que les avocats de BFMTV et LCI vont pas nous accuser d’avoir plagier leur concept !

    Elaena Targaryen ! <3 Bon, par contre, son amant, c’est Alyn Poingdechêne de F&B1 … On est donc sur un petit écart d’âge de 35 ans (elle ~21, lui ~56), je crois pas que Martin ait fait mieux. L’amour n’a pas d’âge, on va dire !

    Nympha aime pas les dates … Ca tombe bien, j’ai établi une petite chronologie spéciale Aegon l’Indigne. Autant que ça profite à tout le monde ! ^^

    Spoiler:
    • 135 : naissance d’Aegon IV ;
    • 149 : (14 ans) sa première fois avec Falena Castelfoyer ;
    • 151 : fin officielle de la relation avec Falena (Aegon lui rend visite à Harrenhal pendant encore deux ans) ;
    • 153 : naissance de Daeron Targaryen, futur Daeron II ;
    • 155 : rencontre Megette, la femme d’un forgeron ; il l’“épouse” ;
    • 156 : naissance d’Alysanne ;
    • 157 : naissance de Lily ; début de la conquête de Dorne par Daeron le Jeune Dragon ;
    • 158 : naissance de Saule ; fin de la conquête de Dorne ; début de relation avec Cassella Le Voi
    • 159 : naissance de Rosie ; Viserys découvre la situation, Megette est rendue à son forgeron (qui la bat jusqu’à la tuer) et les bâtardes sont placées auprès de la Foi ;
    • 161 : (Daeron est fiancé à Myriah Martell par Baelor) fin de la relation avec Cassella, qui retourne à Dorne ; Naerys manque de périr en couches, Aegon est envoyé comme ambassadeur à Braavos, début de la relation avec Bellegere Otherys ;
    • (date inconnue) Naissance douteuse de Bellenora, Narha et Balerion ;
    • (date inconnue) les jumeaux de Naerys meurent peu après leur naissance ;
    • 170 : naissance de Daemon Waters (Feunoyr) et de Baelor Targaryen (Briselance) ;
    • 171 : mort de Baelor, (Daena est libérée mais écartée) Viserys II monte sur le Trône, Aegon devient héritier de la couronne ; début de relation avec Barba Bracken ;
    • 172 : mort de Viserys II, Aegon devient roi ; Naerys accouche d’un garçon mort-né et d’une fille, Daenerys ; (quinze jours plus tard) Barba accouche d’un bâtard, Aegor Rivers ; disgrâce des Bracken, qui perdent tous leurs soutiens à la cour. Début de relation avec Melissa Nerbosc ;
    • (date inconnue) Naissance de Mya et Gwenis Rivers
    • (date inconnue) Aegon réfléchit à envahir Dorne ; Daeron s’oppose à son père ; début des rumeurs de bâtardises sur Daeron ; duel judiciaire Aemon – Morgil Piquemêche
    • 174 : tentative d’invasion de Dorne avec des dragons de bois (échec catastrophique)
    • 175 : naissance de Brynden Rivers ;
    • 176 : mariage d’Elaena Targaryen avec Ossifer Prünh (qui meurt) ; naissance de Viserys “Prünh” (peut-être un bâtard d’Aegon) ;
    • 177 : début de relation avec Bethany Bracken ;
    • 178 : Bethany et Terrence Tignac de la Garde Royale sont surpris au lit par Aegon ; Terrence meurt sous la torture, Bethany et son père sont exécutés ; fréquentation de prostituée + relation éphémère avec Jeyne Lothston, possiblement sa fille ;
    • (date inconnue) les frères Tignac tentent de venger la mort de Terrence, Aemon Chevalier-Dragon  meurt en défendant son frère ; un an plus tard, Naerys meurt en couches.
    • (date inconnue) relation avec Sereneï de Lys, naissance de Shaïra Astre-des-Mers
    • 182 : Aegon IV adoube Daemon et lui remet Feunoyr ;
    • 184 : (légitimation des bâtards) mort d’Aegon IV, Daeron II monte sur le Trône.

    Je me demande toujours comment il peut encore y avoir des Bracken, vu tous les coups foireux auxquels ils participent …

    Et raccord avec Jon et Crys pour le prononcer « Prune » et pas « Prin » ^^

    Bref, merci pour ce podcast ! 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #187977
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Nympha aime pas les dates … Ca tombe bien, j’ai établi une petite chronologie spéciale Aegon l’Indigne.

    J’espérais une reprise de Bruel, je suis déçu !!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #187978
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4737

    Cette intro est magique !
    (par contre Nympha, traitresse ! c’est bien les dates !)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #187980
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    Il est passionnant et drôle ce podcast 😀

    Ce fut l’occasion de réviser l’histoire des Targaryen et de la branche Feunoyr 🔥

    L’introduction était géniale, j’ai cru que je m’étais trompée de chaîne 😄 (moi aussi j’ai du mal avec les dates…pourtant j’aime l’Histoire).

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #187985
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Y a le wiki pour les dates, je vais pas m’amuser à les apprendre yo 😝 ça laisse plus de place dans mon cerveau pour les répertoires fabuleux de nos bardes français tel Patrek Bruel 😜

    ~~ Always ~~

    #188212
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Alors je suis désolé, mais perso j’ai pas trop aimé.. (smiley géné).. suis-je un peu trop tradi..

    Déjà j’étais en vacances lors de la publi le 14 fev et j’ai dû attendre 5 jours avant de l’écouter, et en me connectant, chaque jour je voyais ce doigt d’honneur degueu en plein centre, le sujet sur ce roi cumuleur (pourtant je suis Polya friendly), puis l’intro j’ai aimé le départ rigolo sur Nympha, mais quand le mot b**** est rapidement prononcé, je me dis Outch.. envie d’éteindre.. délire artistique qui va trop loin. Mais essayons d’écouter la suite.. Unholy : plutôt très bien placé là..

    Puis yes une bonne partie de l’épisode en mode gossip plutôt que du factuel encyclopédique complété par analyse (disons plutot que c’est assez détendu), j’ai pas trouvé ça trop GdN-style cette fois-ci. Mais il en faut pour tout les goûts, et après tout, s’il y’a bien un sujet qui s’y prêtait, c’est bien Aegon IV..

    Mais j’avoue que les conséquences de la légitimation de tous ses bâtards et surtout l’incidence Feunoyr me manquent, et je me languis de les entendre bientôt dans un épisode qui sera j’imagine « + classique ».

    Et peut-être pour une prochaine St Valentin, un topito des meilleurs couples dans tout l’univers du TdF  ? 😀

    #188213
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Si tu t’attends à un épisode plus classique, tu risques d’être un poil déçu.

    #188214
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Unworthy, pas unholy^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #188217
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Il en faut pour tous les goûts ^^

    Mais sinon, aujourd’hui vous attend un nouvel épisode de la Chandelle de Verre, avec le quatrième et dernier épisode de la série des parricides de Stannis. On finit en feu d’artifice !

    ~~ Always ~~

    #188221
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Unworthy, pas unholy^^

    Haha pour Aegon, mais si besoin de préciser, je parlais de la chanson Unholy, remixée mais dont les paroles de l’originale collent très bien au thème : https://www.youtube.com/watch?v=_fbq8RaKlxI

    Oki je verrai bien pour la suite hihi je me prépare psychologiquement ! Et je vais check Stanniiiiiiiiiiis

    #188223
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    J’ai écouté la Chandelle de Verre. Ce fut encore un régal !

    J’adore entendre les pages qui se tournent, et les voix des personnages. Je me suis habituée aux voix de Stannis et Mélisandre, et désormais j’ai l’impression de les voir 😃

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188418
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Un nouvel épisode de « la Garde et vous » vous attend !

    La Garde et Vous : Spoilers

    ~~ Always ~~

    #188469
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Eh bien je ne connaissais pas Spoilers, j’ai été ravi de cette interview, un truc intéressant ou une émotion « nostalgie GoT » à chaque réponse 🙂 merci beaucoup !

    #188482
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    Merci Shao pour cette interview, c’était très plaisant à écouter.

    Tes invités étaient très intéressants. Je connais Spoilers via Twitter.

    J’ai bien ri à leur remarque au sujet d’Euron Greyjoy. Il fait nawak dans GoT, alors que l’acteur (Pilou Asbaek) est génial.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188497
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Du coup j’ai fouillé un peu ce qu’ils font, y’a ce postcast intéressant aussi ! Ils mentionnent la Garde de Nuit, en plus 🙂

     

    #188618
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    J’ai écouté la Chandelle de Verre. Ce fut encore un régal !

    J’adore entendre les pages qui se tournent, et les voix des personnages. Je me suis habituée aux voix de Stannis et Mélisandre, et désormais j’ai l’impression de les voir 😃

    Merci Liloo !

    #188620
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 585

    Merci Shao pour cette interview, c’était très plaisant à écouter.
    Tes invités étaient très intéressants. Je connais Spoilers via Twitter.
    J’ai bien ri à leur remarque au sujet d’Euron Greyjoy. Il fait nawak dans GoT, alors que l’acteur (Pilou Asbaek) est génial.

    Merci ^^
    La remarque sur Euron dans la série est vraiment un classique à la questions « personnage non apprécié ? »

    Du coup j’ai fouillé un peu ce qu’ils font, y’a ce postcast intéressant aussi ! Ils mentionnent la Garde de Nuit, en plus 🙂

    Oui, ils font du super taf. Le podcast que tu cites est d’ailleurs lié à l’une des questions du podcast.

    #188624
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1595

    Bon ben, voici la livraison du jour :

    Podcast : La VRAIE bataille des bâtards

    #188626
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Que de perles dans cette intro^^ Je ne vais pas les citer pour éviter de spoiler.

    Qui peuvent bien être ce mestre au discours ampoulé (et à la liaison dangereuse) ainsi que ce soudard, version Wish de Cotter Pike ?

    Excel>>>>Stannis.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #188631
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Hihi yes tout est dit 🙂

    Je vais ptet’ réécouter une 2e fois ceci dit,  car l’acting m’a fait parfois perdre le focus sur le contenu hihi

    #188635
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3515

    Ha ! C’était génial, un vrai plaisir de vous écouter.

    Bravo les garçons, quel talent 😀

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #188659
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Bon ben, voici la livraison du jour :

    C’est merveilleux. Vraiment au top. C’est drôle et fun mais en même temps TRES clair et très pédagogique sur le début des rébellions. Moi qui n’y avait jamais rien compris, là j’ai trouvé ça juste parfait. Bravo.

    Arys du Rouvre 💜

    #188661
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4050

    Bravo pour l’interprétation !

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #188662
    Lau
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 35

    Vraiment très chouette à écouter, drôle et instructif, bravo.

    Sinon, vous avez des nouvelles de Babar ? elle vous parle toujours ?

    #188668
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5996

    Sinon, vous avez des nouvelles de Babar ? elle vous parle toujours ?

    Chuuuuut ! Elle est pas encore au courant ! … Suite au prochain épisode, peut-être. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #188669
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    On apprécie aussi le petit tacle in petto à une absente avec « les dates, c’est important »^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #188671
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    On apprécie aussi le petit tacle in petto à une absente avec « les dates, c’est important »^^

    Ils y connaissent rien :p

    ~~ Always ~~

    #188673
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1595

    Merci à tous pour les retours positifs 🙂

    Pour rendre à César ce qui appartient à César, le texte est d’Eridan avec des modifs de Werther. Oui car contrairement à d’habitude, toutes les répliques ont été écrites en amont. Moi, j’ai juste écrit l’introduction xD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Crys.
    #188913
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Aujourd’hui, direction Villevieille : on part à la rencontre du Sphinx.


    ~~ Always ~~

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.