Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

Forums La Garde de Nuit Salle commune du barde Son du Mur – Saison 2022-23 – Retours et réactions

  • Ce sujet contient 169 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nymphadora, le il y a 9 mois et 4 semaines.
20 sujets de 151 à 170 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #190452
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 318

    Merci Liloo ! Cela fait chaud au coeur 😉

    #190730
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Aujourd’hui est sortie le 10ème épisode de La Garde et Vous, dans lequel j’ai eu comme invité Winny Taniguchi, un podcasteur que vous avez peut-être déjà entendu dans certains épisodes de Mana et Plasma (Des débats sur la SFFF) ou de Galaxie Pop (Un regroupement de podcasts plus excentriques) :

    Bonne écoute à vous 😉

    #191307
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7916

    Un nouvel épisode de la Chandelle de Verre vous attend ! Et c’est un gros morceau avec l’origine de Jon Snow !

    ~~ Always ~~

    #191437
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Allez, je vais succéder à Nymphadora, pour une fois.
    L’émission avec William Blanc, Fabien Cerutti et Marie-Lise Fieyre est en ligne ! Et restez jusqu’au bout, y a des bouquins à gagner 😉


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par Crys.
    #191444
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 493

    Merci beaucoup pour l’émission ! Plein de points intéressants !

    Je m’étais souvent questionné sur la volonté ou non des auteurs de médiéval ou médiéval fantastique à garder des traits contemporains pour leurs personnages, leurs raisonnements etc (sans jamais oser le demander…)

    #191454
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    Sympa l’intro avec C3PO et R2D2 😀

    Merci pour le podcast, je note que oui « bâtard », c’est compliqué au Moyen âge (France culture en parlait ici à propos de Guillaume de Normandie https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-cours-de-l-histoire/guillaume-le-conquerant-a-plus-d-un-tour-dans-sa-manche-7451248 )

    Vivement l’été (team espadrilles) vu que j’ai une bonne connaissance sur le sujet 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #191501
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2843

    Chaque fois que je me dis que vous avez sûrement fait le tour,  vous ressortez un nouveau podcast encore plus mieux bien. Bravo et merci.

    Petite remarque, je pense que le terme utilisé par les Anglais que cherche l’intervenante est « fitz », soit fils de, qu’on retrouve dans des Fitzroy, soit fils de roi (il y a même une Charlotte Fitzroy au XVIIe). Et qu’on retrouve chez Fitzchevalerie, le héros de l’Assassin royal. Pas tous des bâtards mais souvent.

    Sinon, le héros de l’Arcane des Épées n’en est pas un, c’est un orphelin. Son père est un pêcheur décédé dans une tempête et sa mère est morte en couche.

    #191521
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4752

    Merci beaucoup pour les retours ! Ils font vraiment chaud au cœur 🙂

    Sinon, le héros de l’Arcane des Épées n’en est pas un, c’est un orphelin. Son père est un pêcheur décédé dans une tempête et sa mère est morte en couche.

    Aaah oui, me suis mélangée les pinceaux, my bad !

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #191637
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7916

    Un nouvel épisode de la Garde et Vous vous attend, avec Vesper !

    (Et à noter : si vous êtes intéressés par la question des costumes dans la série, on a toujours en replay notre discussion avec les geekstoriens également.)

    ~~ Always ~~

    #192240
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 593

    Et pour le dernier épisode de « La Garde Et Vous » de la saison, place à la musique. Mon invité est Ego du groupe Seasons.
    On y parle de musique et principalement de La chanson de Jenny : entre livres et série (D’ailleurs, merci @drozo pour l’article)

    Bonne écoute, comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire vos retours ici ou sur les RS.
    Et rendez-vous en septembre, pour ce qui me concerne. (Mais attention, l’été ne veut pas dire arrêt de nos productions sonores.) 😉

    #192254
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7916

    La chanson de fin est vraiment très très chouette

    ~~ Always ~~

    #192255
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    Enfin quelqu’un qui n’oublie pas Conan et Willow… et débine Peter Jackson (arf) ^^

    Je pense que le dernier Donjons et dragons pourrait lui plaire.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192256
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Merci Shao ! Il était super intéressant ton invité. J’ai pris plaisir à écouter son interview.

    Son personnage préféré, c’est Jaime Lannister, comme c’est chou 😍

    Enfin quelqu’un qui n’oublie pas Conan et Willow…

    Oui, j’ai remarqué que nous avions les mêmes références cinématographiques 😉

    Pas mal son interprétation de la chanson de Jenny.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #192542
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1597

    Et c’est une fin de saison pour le Son du Mur 2022/2023 ! 🙂
    Avec un dernier épisode pour (re)découvrir cette communauté qui fait notre plus grand bonheur depuis maintenant 18 ans !

    Podcast : GDN’Inside – les dessous de la Garde de Nuit

    On espère que ça vous a plu et on vous donne rendez-vous ben… très vite avec Martin à la plage dès la semaine prochaine (mais on ouvrira un topic idoine) 🙂

    Quant à l’an prochain… eh bien on a l’été pour y réfléchir, hein, alors mollo caillera et pina colada !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Crys.
    #192545
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9946

    Merci pour ce détour dans les coulisses !

    Corondar, les jeux à Fort Levant (et ailleurs), c’était y a 10 ans. Mais si, rappelle toi, on attendait la sortie de TWOW (oh wait). Et pour ton année d’arrivée, on la voit à la fin de la vidéo de DireWolf faite en 2015 (faut reconnaître ton avatar d’alors…. bizarrement un dragon).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192549
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4075

    Corondar, les jeux à Fort Levant (et ailleurs), c’était y a 10 ans. Mais si, rappelle toi, on attendait la sortie de TWOW (oh wait). Et pour ton année d’arrivée, on la voit à la fin de la vidéo de DireWolf faite en 2015 (faut reconnaître ton avatar d’alors…. bizarrement un dragon).

    Gray, c’est une archive vivante à lui seul. Parfois, je me dis qu’on aurait plus reconstituer le site de la GdN après la Longue Nuit rien qu’en scannant son cerveau.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #192611
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3528

    Merci pour ce podcast en direct de Châteaunoir.

    J’ai bien aimé l’ambiance sonore, on se croirait vraiment dans la cage qui grimpe en haut du Mur, on entend les bottes qui crissent dans la neige…

    C’était très sympa cette présentation de notre Garde de Nuit 😊

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #192635
    DJC
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 493

    Yes c’était super ! un mix d’info et d’humour comme souvent 🙂

    Et les sons entre les différentes interviews sont bien trouvés aussi !

    Bravo et continu bonnes vacances à vous 😛

    #192640
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4075

    Écouté et apprécié. C’est toujours intéressant de visiter les coulisses (surtout celles que je ne connais pas déjà !). Bravo et merci pour ce travail !

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #192690
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7916

    We are the North

    Merci pour le podcast ! C’était trop chouette, avec toute cette musique et ces effets sonores ! J’espère que vous avez été passionnés par nos coulisses ! Et pour ceux qui veulent en savoir encore plus, beaucoup d’infos sur l’histoire de l’asso, sur nos grands articles, nos podcasts etc. sont également présentes sur le wiki

    ~~ Always ~~

20 sujets de 151 à 170 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.