The Village Hero

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 5 années et 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58732
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6025

    Oui oui oui … En pleine publication de Fire and Blood, je persiste et signe à vouloir parler de Dunk et l’Œuf … ^^

    Il est venu le temps d’évoquer The Village Hero (TVH) ou Le Héros du village, la « cinquième » nouvelle de Dunk et l’Œuf, qui pourrait s’annoncer comme une de mes nouvelles préférées (en même temps, chaque nouvelle de cette saga est ma préférée …)

    1) Ce qu’on sait concernant TVH ?

    Peu de chose. Moins encore que concernant celle sur Winterfell.

    There’s also another Dunk & Egg novella that I’ve got roughed out in my head, with the working title « The Village Hero. »  That one takes place in the Riverlands. There’s no telling when I will have time to finish either of these, or which one I will write first.

    Dunk and Egg (billet sur « Not a Blog », 15 avril 2014).

    Proposition de traduction : « Il y a une autre aventure de Dunk et l’Œuf que j’ai en tête, avec le titre de travail Le Héros de Village. Celle-ci devrait se passer dans le Conflans. Je ne peux pas dire quand j’aurais le temps de les finir ou laquelle j’écrirai en premier. »

    Martin a reparlé de cette nouvelle en une autre occasion, en réponse à un commentaire qui lui demandait combien il y aurait de nouvelles de Dunk et l’Œuf en tout :

    That’s just a guess. I write them one at a time, years apart. So I am not really sure.

    But I do have notes and fairly specific ideas for a number of them. There’s the one set in the north that people have been calling « The She-Wolves of Winterfell, » though that will not actually be the title. After that — or maybe before, if I jump around in time — there will be « The Village Hero, » […]

    Re: Dunk and Egg (réponse à un commentaire sur « Not a Blog », 19 mars 2015).

    Proposition de traduction : « Je les écris une par une, avec plusieurs années d’intervalles. Donc je ne suis pas vraiment sûr.

    J’ai des notes et des idées spécifiques pour certaines d’entre elles. Il y en a une dans le Nord que les gens ont appelé Les Louves de Winterfell, bien que ce ne sera pas le titre définitif. Après ça – ou peut-être avant, si je fais un bond dans le temps – il y aura Le Héros de Village […]

    Voici donc les quelques rares informations que Martin a laissé filtrer : son titre provisoire, sa localisation et un repère chronologique … Il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous permettre de théoriser. 😉

    2) L’espace-temps

    D’après GRRM, il faudra peut-être faire un bond dans le temps pour The Village Hero. La nouvelle pourrait donc se passer soit après The She Wolves of Winterfell, alors que D&Œ reviennent de Winterfell (donc entre 214 et 218), mais plus probablement, vu les propos de GRRM, il se pourrait que la nouvelle se situe juste après la troisième nouvelle, L’Œuf de Dragon, juste après qu’ils aient quitté Murs-blancs (entre 211 et 212).

    Mais … Mais c’est étrange, ça ! Ca fait déjà depuis L’Épée-Lige que Dunk annonce son intention d’aller au Nord pour aller voir le Mur ! Et ce n’est pas comme s’il n’y allait que pour ça : il a aussi des Fer-nés à combattre. Son projet a déjà été légèrement retardé dans L’Œuf de Dragon. Qu’est-ce qui pourrait justifier qu’il le diffère à nouveau ?

    Et bien, il y a un autre endroit que Dunk n’a jamais vu et qui l’intrigue tout particulièrement … A tel point qu’on en a entendu parler dans toutes les nouvelles :

    « Comment vous appelez-vous ? »
    […] Que pouvait-il dire ? Ser Duncan des Bas-Fonds ? S’il choisissait Pennytree, il serait bien embarrassé pour le situer. Dunk n’avait jamais vu Pennytree et le vieil homme ne lui en avait guère parlé.

    Le Chevalier Errant.

    « Vous en agiriez bien de retourner chez vous à Pennytree.
    — Je n’ai pas d’autre chez moi que là où je voue la foi de mon épée. » Dunk n’avait jamais vu Pennytree ; il n’aurait même pas su dire si ça se trouvait dans le Bief.

    L’Épée Lige.

    — [ser Arlan] est mort. Je l’ai enterré.
    — Je vois. Vous l’avez ramené chez lui, à L’Arbre-sous ?
    — Je ne savais pas où c’était. » Dunk n’avait jamais vu L’Arbre-sous de l’Ancien. Ser Arlan en parlait rarement, pas plus que Dunk n’avait coutume de parler de Culpucier.

    L’Œuf de Dragon.

    Contrairement à Dunk, les lecteurs savent où se situe L’Arbre-sous : c’est un village du Conflans justement, et pas si loin que ça de Murs-blancs, toute proportion gardées … Certes, ça oblige à un sacré détour. Mais la curiosité risque de conduire Dunk à rallonger une fois de plus son voyage, comme la rencontre avec lord Peake l’avait incité à participer au tournoi de Murs-blancs.

    3) Un Village très particulier

    L’Arbre-sous n’est pas n’importe quel village ! C’est un village très spécial même, car il dispose d’un statut particulier, comme nous l’apprend lord Jonos Bracken dans ADWD, lors de sa rencontre avec Jaime :

    La bouche de Bracken se figea dans un pli obstiné. « Toutes ces terres appartenaient autrefois à la Haye-Pierre. Les Nerbosc nous les ont volées.
    Et ce village ici, entre les Tétons ? » Jaime tapota la carte d’une phalange dorée.
    « L’Arbre-sous. Celui-là nous appartenait aussi, jadis, mais c’est un fief royal depuis cent ans. Laissez cela en dehors. Nous ne demandons que les terres volées par les Nerbosc.

    ADWD, Jaime I.

    Un fief royal … Rien que ça ! En plein milieu des terres que les Bracken en les Nerbosc se disputent depuis des années. Ca signifie que ces terres ne dépendent ni des Bracken, ni des Nerbosc, ni des Tully … Il appartient au roi et au Trône de Fer, et est donc placé sous sa protection directe depuis cent ans … Donc, aux alentours de l’an 200 … ?

    Mais on sait que la datation n’est pas le fort des habitants de Westeros, qui ont une certaine tendance à « vieillir » toutes leurs estimations … Souvenez-vous, à propos de La Généalogie et l’Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes, Eddard disait textuellement : « L’ouvrage datait d’un bon siècle. » alors que quelques chapitres plus loin, on découvre que le livre relate l’union de Tya Lannister et de Gowen Baratheon, qui a eu lieu, d’après Eddard quatre-vingt-dix ans plus tôt … Bref, il faut se méfier des dates données par les personnages (surtout un Jonos Bracken, qui n’a pas l’air d’être l’homme le plus rigoureux qu’on rencontre dans la saga). Donc quand il dit un siècle, il faut le voir non-pas comme une date précise, mais comme un arrondi, une estimation qui peut être fausse d’environs vingt ans.

    A quelle occasion le village a-t-il pu devenir fief royal ? On peut voir une première occasion au cours du règne d’Aegon IV.

    « Lord Jonos a fait un commentaire sur la possession de ces tétons », rappela-t-il au fils Nerbosc tandis qu’ils faisaient route vers les collines qui s’assombrissaient et les derniers feux du jour. « Les Bracken les appellent par un nom et les Nerbosc par un autre.
    — Certes, messire. Depuis une centaine d’années. Auparavant, c’étaient les Tétons de la Mère, ou juste les Tétons. Il y en a deux, et on trouvait qu’elles ressemblaient…
    — Je vois bien à quoi elles ressemblent. » Jaime se retrouva à penser à la femme sous la tente, et à la manière dont elle avait voulu cacher ses grandes aréoles brunes. « Qu’est-ce qui a changé, il y a cent ans ?
    — Aegon l’Indigne a pris Barba Bracken pour maîtresse, répondit l’amateur de livres. C’était une fille fort mamelue, dit-on, et un jour que le roi visitait la Haye-Pierre, il s’en alla chasser, vit les Tétons, et…
    — … leur donna le nom de sa maîtresse. » Aegon IV était mort longtemps avant la naissance de Jaime, mais il se souvenait assez de l’histoire de son règne pour deviner ce qui s’était passé ensuite.
    « Seulement plus tard, il a délaissé la fille pour se lier avec une Nerbosc, est-ce bien ce qui est advenu ?
    — Lady Melissa, confirma Hoster. Missy, on l’appelait. Il y a une statue d’elle dans notre bois sacré. Elle était beaucoup plus belle que Barba Bracken, mais fine, et on entendit Barba clamer que Missy était plate comme un garçon. Quand le roi Aegon l’entendit, il…
    — … il lui a donné les tétons de Barba. » Jaime rit.

    ADWD, Jaime I.

    Les Tétons ont donc changé de mains à l’époque d’Aegon IV, durant le « règne » de Melissa Nerbosc sur le roi Aegon (cinq années, aux alentours de l’an 175). C’est d’ailleurs confirmé par TWOIAF :

    Par caprice, il prenait souvent à une maison noble pour donner à une autre, comme il le fit en s’appropriant négligemment les grandes collines des Bracken appelées les Tétons pour les offrir aux Nerbosc.

    TWOIAF, Aegon IV.

    Pourtant, dans aucun de ces deux extraits, le sort de L’Arbre-sous n’est cité … Et effectivement, on se demande bien pourquoi Aegon IV se serait soucié le moins du monde d’un simple village … Pourquoi aurait-il spécifiquement amputé de ce village le cadeau qu’il faisait aux Nerbosc ? Ce n’est pas vraiment son genre … Et puis, les dates sont pour le coup assez éloignées du « siècle » évoqué par Jonos Bracken …

    Il y a une autre possibilité que vous entrevoyez peut-être déjà : L’Arbre-sous est devenu fief royal pendant la nouvelle (donc, entre 211 et 218)… et c’est justement le cœur de ce qu’elle va nous raconter.

    4) Un héros au village

    Outre la curiosité de Dunk pour L’Arbre-sous, il y a un autre élément d’intrigue qui nous a été treasé dans les nouvelles depuis un moment : la reprise des hostilités entre les Nerbosc et les Bracken sous le règne d’Aerys I<sup>er</sup> :

    La tente brune sous l’étalon rouge ne pouvait appartenir qu’à ser Otho Bracken, qu’on appelait aussi la Brute de Bracken depuis qu’il avait tué Quentin Blackwood au cours d’un tournoi trois ans plus tôt, à Port-Réal. Dunk avait entendu dire qu’il avait abattu sa hache, pourtant non aiguisée, avec une telle force qu’elle avait traversé la visière du casque de Blackwood avant de lui fendre le crâne. Il aperçut aussi quelques-unes des bannières des Blackwood, à l’extrémité ouest de la prairie, aussi loin que possible de ser Otho.

    Le Chevalier Errant.

    Et cette situation, déjà passablement tendue, ne fait qu’empirer dans le seconde nouvelle

    Lord Bracken se meurt à petit feu sur le Trident, et l’aîné de ses fils a péri lors du printemps. Ce qui signifie qu’il aura forcément ser Otho pour successeur. Et, comme jamais les Nerbosc ne digéreront d’avoir pour voisin la Brute de Bracken, la guerre finira fatalement par éclater. »
    L’antique hostilité que se vouaient Bracken et Nerbosc était connue de Dunk. « Leur suzerain ne saura-t-il pas les contraindre à la paix ?
    — Hélas… ! répliqua septon Sefton, lord Tully est un garçonnet de huit ans, et il n’a que des femmes pour entourage. Vivesaigues n’y fera guère, et le roi Aerys moins encore. À moins qu’un mestre n’y consacre un traité, ce sujet-là risque d’échapper entièrement à la connaissance de Sa Majesté. Il est hautement improbable que lord Rivières laisse aucun des Bracken accéder auprès d’Elle. Gardez-vous d’omettre que notre Main est à demi Nerbosc par sa naissance. S’il agit le moins du monde, ce sera uniquement pour aider ses cousins à réduire la Brute aux abois.

    L’Épée Lige.

    Je serais moins affirmatif que Septon Sefton concernant la réaction de Freuxsanglant … Mais il semble tout de même qu’à travers le royaume d’autres font le même constat que lui, comme on le découvre dans la troisième nouvelle lors du mariage d’Ambrose Beurpuits :

    Je m’étais laissé dire que la Brute de Bracken viendrait peut-être », commenta un autre homme, plus loin sur le banc.
    « Je ne crois pas, répondit l’homme en vert et gris. C’est une simple joute pour célébrer les noces de Sa Seigneurie. Un assaut de lances dans la cour pour marquer l’assaut sous les draps. Ça n’en vaut guère la peine, pour des gens comme Otho Bracken. »

    L’Œuf de Dragon.

    Si la présence de Bracken était attendue, ce n’est pas pour sa participation à la joute (qui ne présente pas un grand intérêt, effectivement). Il était surtout attendu par les conspirateurs, les organisateurs de la deuxième rébellion Feunoyr : les Bracken sont d’anciens rebelles et lord Peake évoque lui-aussi sa situation désespérée à portée d’oreille de Dunk.

    « Une fois que nous aurons l’or de Beurpuits et les épées de la maison Frey, Harrenhal suivra, puis les Bracken. Otho sait qu’il ne peut espérer tenir… »

    Une guerre privée entre Nerbosc et Bracken semble être inévitable … Et on se doute de ce qui va se passer à partir de ce moment-là : ils vont se battre sur les terres qu’ils se disputent, chacun pillant les villages de l’autre et reprochant au serfs qui s’y trouvent de travailler pour l’ennemi. L’Arbre-sous ne sera évidemment pas épargné. Voilà sans doute le pitch de la nouvelle : Alors qu’il va repartir de Murs-blancs, Dunk entend parler par hasard d’un certain village, le long de la Ruffurque, qui s’appelle L’Arbre-sous (Une autre amorce, ironique, serait que Freuxsanglant ou un Nerbosc de son armée enjoigne à Dunk et / ou à Aegon de l’accompagner à Corneilla, et que Dunk entende parler de L’Arbre-sous à son contact). Intrigué, il décide de s’y rendre, afin de retrouver les amis et la famille de ser Arlan, afin de partager ses souvenirs et leur dire ce qui est arrivé au vieux chevalier. Arrivé sur place, c’est la déception : Arlan était très vieux, il n’était pas repassé par L’Arbre-sous depuis des années … et plus personne ne se souvient de lui (perso, je doute même qu’il vienne vraiment de l’Arbre-sous comme il le prétend … Mais c’est pas le sujet).

    Dépité, Dunk va repartir … Mais il se retrouve mêlé malgré lui à la guerre privée entre Bracken et Nerbosc. N’écoutant que son courage et son honneur de chevalier, il décide de rester pour défendre les villageois, et leur apprendre à se défendre. Évidemment, la situation va se tendre de plus en plus … Dunk pourrait même être amené à affronter le terrible Otho Bracken (bel affrontement en perspective, alors que Dunk admettait lui-même que la Brute était un grand champion, sans doute bien meilleur que lui à la joute). Et c’est ainsi que Dunk devient le Héros du Village …

    Si tant est que ce soit bien lui le héros, bien sûr ! J’aimerais beaucoup que The Village Hero soit le titre définitif de la nouvelle, car tel que je vois les choses, Dunk va s’empresser de s’imaginer être le héros de l’histoire comme il s’imaginait être le « chevalier mystérieux » dans la nouvelle The Mystery Knight. Or dans cette nouvelle, le véritable chevalier mystérieux, ce n’est pas Dunk : Jehan le Ménétrier, Glendon Boule, Uthor Enverfeuille et Maynard Prünh peuvent revendiquer ce titre bien plus que Dunk … Et dans The Village Hero, il y a sûrement quelqu’un qui pourra revendiquer le titre de « héros du village » plus que Dunk : Aegon lui-même.

    Qui a fait en sorte que L’Arbre-sous devienne un fief royal, à votre avis ? Qui commence à s’affirmer à la fin de la troisième nouvelle, comme un véritable prince ? Et qui surtout se fait connaître pour intervenir dans les affaires des nobles pour protéger les faibles ?

    Perso, je vois bien Aegon être le Héros de L’Arbre-sous et de cette nouvelle : il va trouver un moyen pour faire en sorte que L’Arbre-sous ne dépendent plus ni des Nerbosc, ni des Bracken, mais qu’il devienne un fief royal (je ne sais pas comment il va s’y prendre par contre, c’est tout le sel de la nouvelle). Grâce à ce statut, L’Arbre-sous sort des revendications des deux familles, qui dès lors, n’ont plus d’intérêt à se le disputer … Au contraire même, en tant que fief royal, L’Arbre-sous est sous la protection directe du roi : attaquer ces gens ou piller leurs récoltes, c’est s’attaquer directement au roi. Cette mesure offrirait donc aux habitants une protection (théoriquement) bien plus forte que celle dont ils pourraient bénéficier en étant rattaché soit au domaine Nerbosc, soit au domaine Bracken.

    (Ceci étant dit, c’est très théorique : la saga démontre bien que lorsqu’une guerre globale éclate, L’Arbre-sous est pillé par tout le monde comme n’importe quel autre village … Mais dans la théorie, et au moment où Aegon intervient, ça résoudra peut-être le mini-conflit.)

    Les sous-intrigues de la nouvelle

    Un autre intérêt de cette nouvelle, c’est de pouvoir rencontrer un peu plus en détail les Nerbosc, une famille très intéressante à l’époque (bon, encore pendant la saga, mais plus de la même manière).

    Il y a plusieurs personnages qu’on est susceptible de rencontrer, à commencer par la famille de Freuxsanglant : sa mère, Melissa Nerbosc, et ses sœurs, Mya et Gwenys. Bon, j’avoue que je n’y crois pas trop : Freuxsanglant a déjà 36 ans, et ses sœurs sont toutes deux plus âgées que lui. Elles ont donc toutes les deux du faire leur vie (et pas forcément à Corneilla) et sont probablement mariées au loin. De la même manière, leur mère doit avoir dépassé les cinquante ans. Si elle vit encore, ce n’est pas forcément chez les Nerbosc (où on trouve quand même une statue à son effigie … si c’est pas la classe!).

    Sinon, dans les personnages mineurs, on a Melantha Nerbosc qui deviendra la seconde épouse de lord Willam Stark (mais si ! Rappelez-vous ! Willam ! Le fils de Beron Stark!), ce qui fait d’elle l’arrière grand-mère d’Eddard.

    Mais il y a surtout Betha Nerbosc, bien sûr : Elle n’apparaît pas beaucoup dans TWOIAF … Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle marque les esprits, comme un personnage définitivement incontournable de D&Œ :

    Aegon V s’était marié par amour, avec lady Betha Nerbosc, la fille déterminée (certains disent capricieuse) du sire de Corneilla, appelée Betha la Noire pour ses yeux sombres et ses cheveux aile de corbeau. Quand ils se marièrent, en 220, la promise avait dix-neuf ans et Aegon vingt. Il était si loin dans l’ordre de succession que le mariage ne souleva aucune opposition. Au cours des années, Betha la Noire donna à Aegon trois fils (Duncan, Jaehaerys et Daeron) et deux filles (Shaéra et Rhaelle).

    TWOIAF, Aegon V.

    Par la suite, Betha épaule Aegon au cours de son règne, en concluant des promesses d’alliances matrimoniales avantageuses (et « malheureusement », jamais abouties) pour ses enfants avec les Baratheon, les Tully, les Tyrell et les Redwyne. Elle semble avoir été solidaire de son époux pendant l’ensemble de son règne.

    A mon avis, il y a plus derrière la relation Aegon – Betha qu’une simple passion fugace, éphémère. Ils se sont mariés par amour et relativement « tardivement » par rapport à beaucoup d’autres personnages de GRRM … Pour moi, ce mariage ne s’est pas fait sur un coup de tête comme pour beaucoup d’autres personnages de la saga, type Lyanna-Rhaegar (enfin, pas complètement ^^) : c’est une relation plus longue, à mon avis, plus ancrée dans le concret, plus solide. C’est pour cette raison que je pense qu’Aegon et Betha ont pu se connaître (et commencer à s’apprécier) dès la nouvelle The Village Hero, si vraiment elle se passe comme je l’ai décrit plus haut. Et qui sait si Betha ne jouera pas un rôle aux côtés d’Aegon dans la résolution des problèmes de L’Arbre-sous ?

    Conclusion

    Une fois de plus, j’espère que ce long exposé vous aura plu / convaincu. Je ne sais pas si j’ai raison dans tout ce que je propose et tout ce que j’anticipe (comme toujours, je vais peut-être un peu loin … ^^ ) mais j’aimerais vraiment lire ce genre de nouvelle. 😉

    Et vous ? Qu’est-ce que vous attendez de cette nouvelle ?

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #58744
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    J’ai déjà dit qu’outre les liens symboliques avec les corbeaux-corneilles, une partie des Stark avait aussi une tête de cheval raccord avec l’étalon de la bannière Bracken ?

    Allez, je m’arrête

    #58747
    Compte Supprimé (20240417)
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 16

    Intéressant cette intrigue de la nouvelle The Village Hero dont je n’avais jamais entendu parler mais que tu me fais découvrir dans ce post Eridan. Merci pour ça !

    Petit bémol néanmoins, je trouve que ton histoire ressemble un peu trop à l’histoire de la nouvelle L’Épée lige : Dunk et l’Œuf arrivent quelque part, petite guerre entre deux maisons rivales, Dunk entraîne des villageois et affronte au final une grande brute (Lucas Milopin/Otho Bracken) dont il sort vainqueur. Mais bon ça peut être plus intéressant si Aegon est celui qui affronte le champion adverse.

    Personnellement, j’imaginais que l’Arbre-sous était devenu un fief royal lorsqu’Aegon est monté sur le trône, en hommage à Arlan de l’Arbre-sous qui a adoubé Duncan, son grand ami.

    Mais pourquoi pas aussi en rapport avec les événements de la nouvelle The Village Hero 😉

    #58790
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2840

    Superbe présentation pour celui qui ne connaissait pas ces infos assez confidentielles ou les avait oubliées.

    Mais je dois avouer que tu m’a fais une fausse joie, je pensais que tu avais dégotté un truc nouveau de la part de George.

    #58801
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6025

    Mais je dois avouer que tu m’a fais une fausse joie, je pensais que tu avais dégotté un truc nouveau de la part de George.

    :/ En préparant le sujet, j’avais aussi espéré trouver quelque chose (un SSM, un commentaire qu’on n’aurait pas connu …), mais les nouvelles sont encore très peu renseignées : GRRM tease peu Dunk et l’Œuf, on lui pose peu de question dessus.

    Intéressant cette intrigue de la nouvelle The Village Hero dont je n’avais jamais entendu parler mais que tu me fais découvrir dans ce post Eridan. Mercii pour ça !

    Dans mon premier message, la seconde citation renvoie à une réponse de GRRM, où il annonce avoir des idées pour « au moins » quatre autres nouvelles (en plus de TSWOW et TVH), dont il donne les noms provisoires. C’est là :

    Re: Dunk and Egg (réponse à un commentaire sur « Not a Blog », 19 mars 2015).

    Sur l’ancien forum, avant la Longue Nuit, on avait commencé à discuter du contenu respectif de ces futures nouvelles. Et déjà à l’époque, je spéculais pas mal ^^Il reste des traces de ces discussions dans l’archive (à retrouver dans le sujet de TSWOW), mais ça vaudrait peut-être le coup de rouvrir un sujet pour en discuter.

    Petit bémol néanmoins, je trouve que ton histoire ressemble un peu trop à l’histoire de la nouvelle L’Épée lige

    A partir d’un certain point, toutes les histoires se ressemblent. 😉 Je trouve pour ma part que la première et la troisième nouvelle se ressemblent par certains aspect ( « C’est l’histoire d’un tournoi qui tourne mal … » ^^ )

    Je ne dresse qu’un résumé très général, pour éviter de tomber (trop) dans le crackpot. (Je trouve déjà que j’entre un peu trop dans les détails, et une partie de ce que j’ai écrit risque fort d’être fausse). Résumé ainsi, je conçois que les similitude avec la deuxième nouvelle sont criantes … Mais une fois l’histoire entre les mains … ce sera sûrement différent, car GRRM trouvera un moyen pour la raconter de façon originale. 😉

    Dans L’Épée Lige, Aegon est trop jeune : il commence à se rendre compte de tout un tas de choses et à remettre en cause ses conceptions initiales de petit prince de cour (la vilenie des bâtards et des rebelles, l’ignorance des paysans, l’absurdité de la guerre), mais il ne s’est pas encore suffisamment affirmé pour intervenir dans le conflit entre Tyssier et Osgris : même si sa « botte » sauve en partie la situation, il ne joue lui-même aucun rôle déterminant en tant que personne.

    Dans The Village Hero, au contraire, on aurait un Aegon pas beaucoup plus âgé (un an, tout au plus), mais déjà beaucoup plus mûr. S’il devait y avoir duel judiciaire entre Dunk et Otho Bracken (le rêve ^^) ou entre Dunk et un Nerbosc, je verrais bien Aegon les interrompre (peu avant la défaite de Dunk, car je doute qu’il s’en sorte face à Bracken) pour imposer à tout le monde sa solution.

    Ce serait déjà une différence majeure entre les deux intrigues … Mais il y en aura sûrement d’autres : le début de la guerre des Cinq Rois commence également comme une guerre privée entre deux maisons (Tully et Lannister), avec des manœuvres insidieuses de Tywin (envoyer des « brigands » dans le Conflans) pour ne pas être accusé d’être à l’origine de la rupture de la paix du roi. A mon avis, la future « Guerre privée de L’Arbre-sous » commencera grossièrement de la même manière : les Nerbosc / les Bracken qui viennent se titiller l’un l’autre … ce qui dégénère en guerre de plus en plus ouverte. A voir même, si lorsque Dunk et l’Œuf arrive, la guerre a peut-être déjà éclaté …

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #58805
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    L’Arbre-sous ? Conflit Nerbosc et Bracken ? J’achète !

    Je n’ai rien à redire ou à ajouter, je te rejoins à 100%. ^^

    Le chapitre où Jaime retrouve Brienne à l’Arbre-sous m’a beaucoup marqué et, je dis pas à non à une nouvelle se deroulant là-bas (et puis, si ça permet d’intégrer la future épouse d’Aegon, ça peut être très interressant).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.