Ludd Whitehill

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Ludd Whitehill
Identité
V.O. Ludd Whitehill
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Whitehill
sire de Hautpoint
Famille
Épouse Lady Whitehill
Enfants Karl Whitehill
Ebbert Whitehill
Torrhen Whitehill
Gwyn Whitehill
Gryff Whitehill
Blasons
Lord Ludd dirige la maison Whitehill

Ludd Whitehill[N 1] est le seigneur de la maison Whitehill et sire de Hautpoint. C’est un homme grossier et violent, vassal de Roose Bolton, et qui perpétue la haine ancestrale de sa famille envers la maison Forestier.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Le pouvoir de Ludd Whitehill est renforcé à la suite des Noces Pourpres et de la nomination de lord Roose Bolton de Fort-Terreur comme gouverneur du Nord. Lorsque deux soldats Whitehill et un Bolton sont envoyés piller la porcherie des Tuttle sur les terres Forestier, Gared Tuttle, écuyer de feu lord Gregor Forestier, les surprend et les attaque. Seul Britt Warrick, un des hommes Whitehill, parvient à s’enfuir vivant et à prévenir lord Ludd. Celui-ci se rend à Ironrath pour réclamer justice auprès de la famille Forestier. Mais Gared Tuttle a déjà fui pour prendre le noir au Mur, privant les Whitehill de leur vengeance.

Pour obtenir réparation, Ludd revient plus tard à Ironrath accompagné de Ramsay Snow, le Bâtard de Bolton. En compensation de la mort de son soldat, Ramsay offre à Ludd la moitié des ferrugiers des Forestier. Il laisse également Ludd occuper Ironrath avec vingt de ses hommes, commandés par son fils Gryff Whitehill. Comme garantie de l’obéissance des Forestier, Ramsay donne également à Ludd le très jeune Ryon Forestier comme otage[1].

Plus tard, Ludd reçoit un corbeau de lady Elissa Forestier lui demandant de laisser Ryon assister aux funérailles des lords Gregor et Ethan. Il apprend dans le même temps que Rodrik Forestier a survécu au massacre des Noces Pourpres. Il part pour Ironrath constater la chose et humilier le nouveau lord. Voyant Elaena Glenmore, la fiancée de Rodrik, il l'informe que son fils Gryff est toujours un parti à prendre. Pour trancher la question de Ryon, il tente de forcer Rodrik à s'humilier en embrassant sa bague[N 2]. Certain de sa victoire sur tous les plans, Ludd proclame revendiquer pour lui l'intégralité des ferrugiers des Forestier malgré l'ordre de Ramsay Snow et part, s'arrêtant une dernière fois pour qualifier Rodrik du surnom que lui ont attribué les soldats de Hautpoint, "Rodrik le Ruiné"[2].

Grâce à un traitre dans le conseil des Forestier, lord Ludd a connaissance de tout les plans des Forestier pour contrer ses actions et ainsi programmer leur destruction. Il compte ainsi sur l'arrogance et la brutalité de Gryff et de ses hommes pour provoquer le chaos à Ironrath et négocie contre un grande somme d'or la chute, voire la mort, de Mira Forestier à Port-Réal par l'intermédiaire des seigneurs marchants qu'il y a envoyé pour y vendre le ferrugier[3].

Notes et références

Notes

  1. Ludd n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Si Rodrik s'exécute, il laisse Ryon assister aux funérailles sous la surveillance de quatre soldats Whitehill. Si Rodrik résiste, Ludd garde Ryon, et sa fille Gwyn assiste clandestinement aux funérailles.

Références