Harys Foin
|
Harys Foin[N 1] est un chevalier de la maison Foin, fils aîné de ser Leslyn Foin et de Perriane Frey. Il a lui-même un fils, Walder Foin[1].
N'appartenant à la famille Frey que du côté de sa mère, ser Harys guette l'approbation de ses cousins, qui ne semblent pas pressés de la lui accorder[2].
Dans ACOK
Ser Harys fait partie des troupes de la maison Frey présentes dans l'armée de Roose Bolton stationnant à Harrenhal. Lorsqu'il apprend la nouvelle de la défaite de Stannis Baratheon à Port-Réal contre les forces conjuguées des Lannister et des Tyrell, ser Harys doute que le jeune roi Robb Stark parvienne à tenir tête à lord Tywin Lannister, alors que celui-ci vient de vaincre un chef de guerre chevronné[2].
Dans ASOS
Aux Jumeaux, ser Harys est présenté à lady Catelyn Stark par Lothar Frey, en même temps que son père Leslyn et son frère Donnel[3]. Ser Harys participe ensuite aux Noces Pourpres, au cours desquelles il se bat contre un Vance[4].
Dans AFFC
Ser Harys est envoyé des Jumeaux à Salins avec ser Arbois Frey et ser Donnel Foin accompagnés d'une cinquantaine d'hommes d'armes après que la nouvelle du sac de la ville s'est répandue[5].
Notes et références
Notes
- ↑ Évoqué par le nom original de Harys Haigh par le traducteur Jean Sola dans la version française d' A Clash of Kings (cf. A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya) et d' A Storm of Swords (cf. A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn).