Adrian Tarbeck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Adrian Tarbeck
Identité
V.O. Adrian Tarbeck
Statut
Rang chevalier
Titre commandant de l'ost Lannister (130)
Décès 130 (Conflans)
Blasons
Ser Adrian faisait partie de la maison Tarbeck

Adrian Tarbeck était un chevalier de la maison Tarbeck durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Comme la plupart des Ouestiens, il prit le parti du roi Aegon II Targaryen[1]. Il mourut à son service lors d'une bataille dans le Conflans[2].

Histoire[modifier]

En l'an 130, ser Adrian Tarbeck fait partie de l'armée de lord Jason Lannister de Castral Roc qui doit attaquer le Conflans par l'ouest, alors qu'une armée menée par la Main du Roi Criston Cole de la Garde Royale et par le prince régent Aemond Targaryen doit attaquer depuis l'est. Toutefois, les Ouestiens sont bloqués sur la Ruffurque par les troupes des seigneurs riverains, lord Petyr Piper et lord Tristan Vance. Par trois fois, les Lannister tentent de passer et son refouler. Au cours de leur dernière tentative, lord Jason Lannister reçoit un coup d'épée mortel.

Ser Adrian Tarbeck prend le commandement de l'ost et tente une manœuvre audacieuse : il prend avec lui une centaine de chevaliers, qui traverse le fleuve sans armure à la nage, en amont des gués. Cette escouade prend ensuite à revers les troupes de la maison Vance, ce qui permet de rompre leurs rangs et de libérer l'accès aux gués. Au cours de la bataille, ser Adrian Tarbeck tue lors Tristan Vance en personne. Le reste de l'armée Lannister traverse[1] et progresse d'avantage dans les terres pour rejoindre Harrenhal.

A La Glandée, l'armée Lannister doit mener une nouvelle bataille contre les restes de l'armée de lord Petyr Piper et contre les troupes de lord Joseth Petibois. Lord Piper périt pendant les combats, alors que lors Petibois doit se replier dans son château. Les Ouestiens poursuivent leur route, mais sont de nouveaux attaqués trois jours plus tard, le chevalier errant Harry Penny ayant étonnamment réussi à rassembler derrière lui les vestiges des armées précédemment vaincues. Ser Adrian Tarbeck et ser Harry Penny s'affrontent périssent tous deux au cours de la bataille.

Le commandement de l'armée Lannister passe dès lors au vieux seigneur Humfrey Lefford[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.