Brandon Stark (père d'Alaric)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Brandon Stark
Identité
V.O. Brandon Stark
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Stark
sire de Winterfell
seigneur suzerain du Nord
gouverneur du Nord
Décès 49
Famille
Enfants Walton Stark
Alaric Stark
Blasons
Lord Brandon dirigeait la maison Stark
Suzerain du Nord
Torrhen Stark ? Walton Stark

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Brandon Stark était le seigneur vieillissant de la maison Stark et le sire de Winterfell au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Il avait deux fils, Walton et Alaric[1], qui lui succédèrent l'un après l'autre[2].

Histoire

En l'an 49, malgré la maladie, lord Brandon Stark se rend à Port-Réal avec ses deux fils pour assister au splendide mariage de la reine régente Alyssa Velaryon et de la Main du Roi Rogar Baratheon. Il est accompagné d'une douzaine de ses bannerets et de trente frères jurés de la Garde de Nuit. Lord Brandon est reçu en audience privée par le jeune roi, Jaehaerys Ier Targaryen. A la suite de cet entretien, lord Brandon aurait dit avoir reconnu Aegon le Conquérant en Jaehaerys[N 1][1]. Lord Brandon meurt peu de temps après son retour de Port-Réal, des suites de sa maladie. Son fils aîné, Walton, lui succède[2].

Notes et références

Notes

  1. Cette remarque laisse supposer que lord Brandon ait été suffisamment âgé pour avoir connu Aegon le Conquérant. On peut aussi supposer qu'il l'a rencontré lors de sa dernière pérégrination royale en l'an 33, où le roi des Sept Couronnes avait tenu sa cour à Winterfell (cf. Fire and Blood : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon Ier).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.