Développement de séries préquelles : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
Le tournage de l'épisode pilote, qui s'est notamment tenu en Italie et en Irlande du Nord (Belfast, Titanic Studios), s'achève à l'été 2019.
 
Le tournage de l'épisode pilote, qui s'est notamment tenu en Italie et en Irlande du Nord (Belfast, Titanic Studios), s'achève à l'été 2019.
  
Le projet est officiellement abandonné par HBO en octobre 2019<ref name="gdn29102019">(fr) [https://www.lagardedenuit.com/fin-du-jeu-pour-le-prequel-la-longue-nuit-de-jane-goldman/ Fin du jeu pour le préquel « La Longue Nuit » de Jane Goldman.</ref>.
+
Le projet est officiellement abandonné par HBO en octobre 2019<ref name="gdn29102019">(fr) [https://www.lagardedenuit.com/fin-du-jeu-pour-le-prequel-la-longue-nuit-de-jane-goldman/ Fin du jeu pour le préquel « La Longue Nuit » de Jane Goldman].</ref>.
  
 
== Projet adapté de ''Feu et Sang'' : ''House of the Dragon'' ==
 
== Projet adapté de ''Feu et Sang'' : ''House of the Dragon'' ==
  
En octobre 2019, alors que la chaîne HBO abandonne le projet ''Bloodmoon'', elle commande dans le même temps 10 épisodes de la série ''House of the Dragon'' (commande directe sans passer par une commande de pilote). La série sera centrée sur l'histoire de la [[maison Targaryen]] et adaptera une portion de [[Feu et Sang]]. Des rumeurs persistantes indiquent que la série traitera plus précisément de la [[Danse des Dragons]]. [https://www.imdb.com/name/nm2952284/ Ryan Condal] sera le ''showrunner'' de la série et [https://www.imdb.com/name/nm0764601/ Miguel Sapochnik] (réalisateur de plusieurs épisodes de ''[[Game of Thrones (série télévisée)|Game of Thrones]]'') est également associé au projet et sera en charge de la réalisation du pilote<ref name="gdn30102019">(fr) [https://www.lagardedenuit.com/house-of-the-dragon-serie-targaryen-hbo/ House of the Dragon : une série sur l’histoire des Targaryen officiellement commandée par HBOFin du jeu pour le préquel « La Longue Nuit » de Jane Goldman.</ref>.
+
En octobre 2019, alors que la chaîne HBO abandonne le projet ''Bloodmoon'', elle commande dans le même temps 10 épisodes de la série ''House of the Dragon'' (commande directe sans passer par une commande de pilote). La série sera centrée sur l'histoire de la [[maison Targaryen]] et adaptera une portion de [[Feu et Sang]]. Des rumeurs persistantes indiquent que la série traitera plus précisément de la [[Danse des Dragons]]. [https://www.imdb.com/name/nm2952284/ Ryan Condal] sera le ''showrunner'' de la série et [https://www.imdb.com/name/nm0764601/ Miguel Sapochnik] (réalisateur de plusieurs épisodes de ''[[Game of Thrones (série télévisée)|Game of Thrones]]'') est également associé au projet et sera en charge de la réalisation du pilote<ref name="gdn30102019">(fr) [https://www.lagardedenuit.com/house-of-the-dragon-serie-targaryen-hbo/ House of the Dragon : une série sur l’histoire des Targaryen officiellement commandée par HBOFin du jeu pour le préquel « La Longue Nuit » de Jane Goldman].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 octobre 2019 à 10:17

Icone serieTV.png Cet article concerne la série télévisée et ne comporte que des informations liées à cette dernière. Toutefois, les liens qu'il comporte peuvent très bien mener à des articles susceptibles de contenir des informations balisées mais non masquées issues des romans. Consulter la page d'information sur les spoilers. Icone serieTV.png

En mai 2017, HBO et George R. R. Martin annoncent le développement de quatre projets concurrents concernant des séries préquelles à Game of Thrones, dont les scénaristes sont respectivement Max Borenstein, Jane Goldman, Brian Helgeland et Carly Wray. Si le synopsis de ces séries n'est pas dévoilé, Martin confirme en revanche qu'ils ne porteront ni sur les Aventures de Dunk et l'Œuf ni sur la rébellion de Robert Baratheon[1].

En septembre 2017, George R. R. Martin annonce également le développement d'un cinquième projet de préquel mené par Bryan Cogman[2].

En juin 2018, la chaîne HBO annonce avoir donné le feu vert au tournage d'un pilote dans le cadre du projet de Jane Goldman, portant sur la Longue Nuit. Parmi les quatre autres projets en cours de développement, Martin précise sur son blog que l'un d'entre eux est abandonné, mais que d'autres pilotes pourraient être commandés[3].

En août 2018, au cours d'une discussion avec des fans, George R. R. Martin affirme finalement que les cinq projets de préquelles sont toujours d'actualité. Certains projets sont basés sur Fire and Blood, la publication du premier tome ayant été demandée par les éditeurs en lien avec les séries préquelles. D'autres projets de préquelles se fonderaient sur une seule phrase issue de l’encyclopédie The World of Ice and Fire. Aucune des séries ne sera antérieure à la Longue Nuit[4][5].

En avril 2019, on apprend que le projet de Bryan Cogman est officiellement abandonné par HBO[6].

En septembre 2019, on apprend qu'HBO est sur le point de commander un autre pilote pour une série consacrée à la Danse des Dragons[7].

Projet sur la Longue Nuit : Bloodmoon

En juin 2018, la chaîne HBO annonce avoir donné le feu vert au tournage d'un pilote dans le cadre du projet de Jane Goldman, portant sur la Longue Nuit. Le nom de ce projet n'est pas connu, et George R.R. Martin aurait aimé que le titre « La Longue Nuit » (The Long Night) soit choisi[8], ce qui ne fut pas le cas. Le titre de travail du projet est Bloodmoon (« Lune sanglante »).

En juillet 2018, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, confirme que HBO a bien commandé un pilote pour ce projet, mais que le tournage n'aura pas lieu avant au moins la première moitié de 2019, aucun réalisateur et acteur n'ayant encore été recruté[9][10].

En octobre 2018, le premier casting pour la série est annoncé : l'actrice Naomi Watts fera partie du projet[11]. En janvier 2019, HBO annonce que huit autres acteurs ont été choisis, et que la réalisation du pilote de la série a été confiée à S.J. Clarkson[12].

Le tournage de l'épisode pilote, qui s'est notamment tenu en Italie et en Irlande du Nord (Belfast, Titanic Studios), s'achève à l'été 2019.

Le projet est officiellement abandonné par HBO en octobre 2019[13].

Projet adapté de Feu et Sang : House of the Dragon

En octobre 2019, alors que la chaîne HBO abandonne le projet Bloodmoon, elle commande dans le même temps 10 épisodes de la série House of the Dragon (commande directe sans passer par une commande de pilote). La série sera centrée sur l'histoire de la maison Targaryen et adaptera une portion de Feu et Sang. Des rumeurs persistantes indiquent que la série traitera plus précisément de la Danse des Dragons. Ryan Condal sera le showrunner de la série et Miguel Sapochnik (réalisateur de plusieurs épisodes de Game of Thrones) est également associé au projet et sera en charge de la réalisation du pilote[14].

Notes et références