Dermot

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dermot
Identité
V.O. Dermot
"Dermot of the Rainwood"
Statut
Rang chevalier
Blasons
Dermot est au service de la maison Baratheon

Ser Dermot est un chevalier des terres de l'Orage, originaire du Bois-la-Pluie[1].

Dans ACOK[modifier]

Au tout début de la guerre des Cinq Rois, ser Dermot rallie le roi Renly Baratheon, et il est présent dans l'armée de ce dernier qui marche contre Port-Réal. Après la mort de ce dernier, il ploie le genou devant le roi Stannis Baratheon[N 1].

Ser Dermot est capturé lors de la bataille de la Néra. Présenté devant le roi Joffrey Baratheon, il ploie le genou et est restauré dans la paix du roi[1].

Dans AFFC[modifier]

Au départ de la troupe de ser Jaime Lannister pour Harrenhal et Vivesaigues, ser Dermot porte l'étendard du roi Tommen Baratheon[2].Il est l'un des convives lors du dîner donné par lady Amerei Frey en l'honneur de ser Jaime, de passage à Darry. Il y narre des histoires de chevaliers errants à des écuyers[3]. Il participe à la prise de Vivesaigues puis à la traque de ser Brynden Tully avec ser Addam Marpheux, mais il échoue à retrouver le fuyard. À son retour, il raconte à ser Jaime la rencontre de ses troupes avec une meute de loups particulièrement féroces, qui lui ont tué deux sentinelles. Il lui révèle également que les bêtes sont conduites par une louve d'une taille monstrueuse. Le lendemain de cet entretien, il repart à la recherche de ser Brynden[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Informations déduites de sa présence dans l'armée du roi Stannis Baratheon par la suite.

Références[modifier]