Desmond Grell

De La Garde de Nuit
Révision datée du 30 mai 2019 à 15:02 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Dans ASOS)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Desmond Grell
Identité
V.O. Desmond Grell
Apparence
Poids ventre proéminent
Statut
Rang chevalier
maître d'armes de la maison Tully
gouverneur de Vivesaigues (ACOK)
Naissance vers 250
Blasons
Desmond fait partie de la maison Grell Desmond est au service de la maison Tully

Né vers l'an 250, ser Desmond Grell est un chevalier au teint rougeaud qui sert les Tully depuis sa plus tendre jeunesse. Il est le maître d'armes de Vivesaigues malgré son âge avancé et son ventre devenu proéminent[1].

Avant AGOT

Ser Desmond est écuyer à Vivesaigues lors de la naissance de Catelyn Tully. Il est fait chevalier quand celle-ci apprend à marcher et devient maître d'armes vers l'époque où lady Catelyn se marie[1]. Il assiste d'ailleurs aux noces de cette dernière avec lord Eddard Stark. Ivre mort, il participe au coucher de la jeune femme et ne s'excuse des grivoiseries qu'il profère que pour en prononcer de plus salaces par la suite[2].

Dans ACOK

Lors de la tentative d'évasion de Vivesaigues de ser Jaime Lannister organisée par son frère Tyrion, le jeune écuyer de ser Desmond, nommé Myles, est tué[3]. Ser Desmond est ensuite nommé gouverneur de Vivesaigues par ser Edmure Tully lorsque ce dernier part affronter lord Tywin Lannister aux batailles des gués de la Ruffurque[4].

Dans ASOS

Lorsque lady Catelyn Stark fait évader ser Jaime Lannister des geôles de Vivesaigues, ser Desmond envoie à sa poursuite le capitaine des gardes, ser Robin Ryger, avec ordre de le ramener, de préférence vivant. Il doit ensuite affronter la tâche difficile de juger lady Catelyn, et demande à Utherydes Van, l'intendant, de l'assister. Finalement, lady Catelyn est consignée dans les appartements de son père agonisant en attendant le retour de ser Edmure. Ser Desmond ordonne ensuite à tous les membres de la maisonnée de limiter au strict nécessaire leurs contacts avec lady Catelyn[1]. Après le retour d'Edmure, ser Desmond maintient lady Catelyn dans son isolement jusqu'à la venue du roi Robb. C'est ser Desmond qui est chargé par la suite de mener lady Stark dans la grande salle de la forteresse où l'attend son fils[5].

À la mort de lord Hoster Tully, il doit faire partie des sept nobles qui pousseront la barque funéraire dans l'eau de la Culbute, mais le roi Robb lui demande de laisser sa place à Lothar Frey, arrivé à l'improviste pour négocier la réconciliation de sa maison avec la cause du roi du Nord et du Conflans[6].

Dans AFFC

Après la chute de Vivesaigues, ser Jaime Lannister autorise ser Desmond à prendre le noir et à rejoindre la Garde de Nuit. Il est escorté, ainsi que ser Robin Ryger qui a fait le même choix, jusqu'à Viergétang par les hommes de ser Gregor Clegane placés sous le commandement de Raff Tout-miel[7].

Notes et références