Edric Storm

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 avril 2019 à 21:03 par Skeleton tree (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Edric Storm
Image by Amok©

Identité
V.O. Edric Storm
Apparence
Yeux bleu clair
Cheveux noirs
Statut
Rang Bâtard royal
Naissance 287
Famille
Père Robert Baratheon
Mère Delena Florent
Blasons
Edric est un bâtard de la maison BaratheonEdric est un bâtard de la maison Florent

Né en l'an 287, Edric Storm est le fils bâtard du roi Robert Baratheon, et le seul que ce dernier ait reconnu[N 1], sans doute du fait de la haute naissance de sa mère[1]. Celle-ci est en effet Delena Florent, la fille de ser Colin Florent, un frère cadet de lord Alester Florent. Edric a été conçu pendant la nuit de noces de lord Stannis Baratheon et de lady Selyse Florent, dans leur propre lit nuptial à Accalmie[1]. Il y a ensuite été élevé sous la responsabilité de son oncle lord Renly Baratheon et de son gouverneur, ser Cortnay Penrose. Il ressemble beaucoup à son père[2], dont il a hérité le charisme et qu'il vénère comme un héros[3]. Il arbore ainsi la chevelure noir de jais, les yeux d'un bleu ardent, les mâchoires et les pommettes caractéristiques de la maison Baratheon. Seules ses grandes oreilles trahissent ses origines Florent[4]. Varys s'occupe de lui envoyer chaque année des présents de la part de Robert (dont une réplique réduite de son marteau de guerre), suscitant en réponse des lettres pleines de remerciements, au grand amusement du roi[3], qui prend la peine d'aller le voir presque tous les ans, et parfois de l'entraîner au combat[4].

Dans ACOK

Edric est l'un des enjeux de la prise d'Accalmie par le roi Stannis Baratheon, car ce dernier veut exhiber le royal bâtard devant le royaume pour mettre en évidence le fait que les enfants légitimes de Robert ne sont en fait que le fruit de l'inceste entre la reine Cersei et ser Jaime Lannister[2]. En outre, Mélisandre a vu dans ses flammes qu'Edric était indispensable au triomphe de la cause de Stannis. Ser Cortnay Penrose refuse de rendre la place si l'enfant doit être lui être livré[5]. Après la mort de ser Cortnay et la reddition d'Accalmie, Edric est envoyé à Peyredragon avec Mélisandre[6].

Dans ASOS

À Peyredragon, Edric se lie d'amitié avec sa cousine Shôren Baratheon. Ils jouent tous deux à monstre-et-fillette[4] et suivent ensemble les enseignements de mestre Pylos[7]. La prêtresse rouge Mélisandre, estimant que le sang de roi a des pouvoirs, presse le roi Stannis de lui remettre le bâtard royal afin qu'elle puisse réveiller les « dragons de pierre », ce qu'il refuse, Mélisandre doit alors se contenter de faire poser trois sangsues sur l'enfant, afin d'accomplir un rituel de malédiction des adversaires du roi[3]. Edric est sauvé par lord Davos Mervault, nouvelle Main du roi Stannis, qui le fait embarquer sur un bateau de Sladhor Saan, le Fol Prendos, à destination[8] de Lys, escorté par son cousin ser Andrew Estremont et d'autres hommes du roi[9].

Notes et références

Notes

  1. Cf. l'article sur les bâtards de Robert Baratheon pour plus de détails.

Références