Garth Tyrell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Garth Tyrell
Identité
V.O. Garth "The Gross" Tyrell
Surnom La Brute
Tout-suif
Statut
Rang noble
Titre lord sénéchal de Hautjardin
Famille
Bâtards Garse Flowers
Garrett Flowers
Blasons
Lord Garth fait partie de la maison Tyrell

Garth Tyrell, surnommé Garth la Brute et Garth Tout-suif, est l'oncle de lord Mace Tyrell, et lord sénéchal de Hautjardin. Il a deux fils bâtards, Garse et Garrett[1]. Il souffre de flatulences chroniques et du mal de mer[2].


Dans ASOS[modifier]

Après l'arrestation de Tyrion Lannister pour le meurtre présumé du roi Joffrey Baratheon, Garth se voit promettre le poste de Grand Argentier par lord Tywin Lannister pour complaire à lord Mace Tyrell[2].

Dans AFFC[modifier]

Après la mort de lord Tywin, et alors que Garth a quitté Hautjardin pour devenir le Grand Argentier du roi Tommen, la reine régente Cersei Lannister informe lord Mace Tyrell qu'elle a préféré nommer lord Gyles Rosby à ce poste et qu'il est donc inutile qu'il se rende à Port-Réal. La pétomanie notoire de Garth est mentionnée par lady Olenna Tyrell lorsqu'elle feint de comprendre le choix de Cersei[2].

Dans ADWD[modifier]

Lord Mace Tyrell, devenu Main du roi Tommen Baratheon, continue de pousser la candidature de son oncle Garth à la charge de lord Trésorier, désormais occupée par ser Harys Swyft, mais le lord Régent, ser Kevan Lannister, n'y donne pas suite, car les Tyrell et leurs alliés obtiendraient alors la majorité au Conseil restreint[3].

Notes et références[modifier]