Maison Wydman

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Wydman
Cinq lances brisées, 3-2, rayées de bleu et de blanc, à flammes bleues sur champ jaune, sous un chef blanc chargé d'un château rouge, d'une vipèyre verte, d'une roue cassée noire, d'un unicorne violet et d'un lion d'or

Cinq lances brisées, 3-2, rayées de bleu et de blanc, à flammes bleues sur champ jaune, sous un chef blanc chargé d'un château rouge, d'une vipère verte, d'une roue cassée noire, d'un unicorne violet et d'un lion d'or
Informations
V.O. House Wydman
Devise "Right Conquers Might"[N 1]
Vassale de Maison Arryn

La maison Wydman[N 2] est une maison du Val d'Arryn[1]. Le fondateur de cette maison fut un chevalier qui, lors d'un tournoi donné dans le Val, vainquit successivement un Rougefort, un Lynderly, un Vanbois, un Brax et un Lannister. C'est de là que vient le blason de la maison Wydman[2].

Généalogie[modifier]

Aucun membre connu à l'heure actuelle.

Les Wydman dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Au moins un membre de la maison Wydman est présent lorsque Tyrion Lannister est reçu par lady Lysa Arryn et qu'il décide de réclamer un duel judiciaire[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « Le droit prévaut sur le puissance ».
  2. Le terme wyd semble être une forme archaïque de wood. De fait, Wydman pourrait se traduire par « Duboys ».

Références[modifier]

  1. Cette maison noble n'est pas encore apparue dans la saga et n'a donc pas fait encore l'objet d'une traduction. Les informations qui la concernent sont issues des notes de George R. R. Martin transmises au site Westeros.org pour leur section The Citadel.
  2. Cf. The Citadel Heraldry : House Wydman.
  3. A Game of Thrones, Chapitre 39, Tyrion.