Qhorin Volmark

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Qhorin Volmark
Identité
V.O. Qhorin Volmark
Statut
Rang lord
roi
Titres seigneur de la maison Volmark
sire de Volmark
Décès 2 (îles de Fer)
Famille
Enfant au moins un fils
Blasons
Lord Qhorin dirigait la maison Volmark

Qhorin Volmark était le seigneur de la maison Volmark de Volmark dans les îles de Fer pendant la Conquête des Sept Couronnes par la maison Targaryen. Après l'extinction de la lignée noire, il se proclama roi des îles de Fer, mais son autorité fut rapidement contestée par les autres Fer-nés et les îles sombrèrent dans la guerre civile, jusqu'à ce qu'Aegon Ier Targaryen y mettent un terme et exécute Qhorin Volmark[1].

Histoire[modifier]

Avec la mort du roi Harren le Noir et l'extinction de la maison Chenu lors de la chute d'Harrenhal, les îles de Fer ont perdu leur roi. Ayant pour grand-mère une sœur cadette d'Harwyn Chenu, Qhorin Volmark se proclame héritier de la maison Chenu et se couronne roi des îles de Fer. Il est rapidement contesté par plusieurs autres prétendants, dont le prêtre Lodos. Pendant plus d'un an, la guerre civile ensanglante les îles de Fer.

En l'an 2, le roi des Sept Couronnes Aegon Ier Targaryen met fin aux combats et tue Qhorin Volmark avec son épée en acier valyrien Feunoyr. Il permet cependant à son fils d'hériter des terres et du château familial. Au lieu d'imposer aux Fer-nés un nouveau suzerain, il leur permet de le désigner eux-mêmes, et Vickon Greyjoy, lord Ravage de Pyk, est élu[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.