VSL : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(typo)
m
 
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
'''''VSL''''' est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]] à Chicago en 1973 et parue pour la première fois en version originale en 1974 dans le magazine de science-fiction américain ''Analog''. En français, elle est parue dans le recueil ''[[Une Chanson pour Lya et autres nouvelles]]'' publié aux éditions J'ai lu en 1982.
+
''[[VSL]]'' est une nouvelle écrite par [[George R. R. Martin]] à Chicago en 1973 et parue pour la première fois en version originale en 1974 dans le magazine de science-fiction américain ''Analog''. En français, elle est parue dans le recueil ''[[Une Chanson pour Lya et autres nouvelles]]'' publié aux éditions J'ai lu en 1982.
  
 
== Synopsis ==
 
== Synopsis ==

Version actuelle datée du 4 août 2020 à 13:25

VSL
Informations
V.O. FTA
Type Nouvelle
Genre Science-Fiction
Éditions
Miniusa.png Analog Science Fiction - 1974
Minifrance.png J'ai Lu - Une Chanson pour Lya et autres nouvelles - 1982

VSL est une nouvelle écrite par George R. R. Martin à Chicago en 1973 et parue pour la première fois en version originale en 1974 dans le magazine de science-fiction américain Analog. En français, elle est parue dans le recueil Une Chanson pour Lya et autres nouvelles publié aux éditions J'ai lu en 1982.

Synopsis[modifier]

Un jeune savant, Kinery, tente de convaincre le directeur adjoint de la Fondation VSL (Vitesse supérieure à la lumière) de lui allouer des fonds pour développer un moteur utilisant une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière.