[Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2019] Tournoi des Rubis

  • Ce sujet contient 339 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 3 années et 8 mois.
30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 340)
  • Auteur
    Messages
  • #113395
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Hormis les deux matches annulés : 2 points pour les partisans de Dunk, Rolly, Barristan, Jorah… Drogo a explosé Baelor 47-5 et 7 essais à 1. +19 pour les deux partisans du Dothraki et -11 pour les 9 fans du Targaryen

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113397
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Ca a tué le jeu un peu ces matchs annulés… Vous voulez pas retirer tout les matchs 4 pour plus d’égalité ? Pour monter qu’on est pas d’accord avec la fédé quoi ! ^^

    #113399
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Après les matches de demain, vous pourrez m’envoyer vos pronostics pour les quarts de finale et espérer marquer encore plus de points ! Et vous départager de ceux qui ont choisi les mêmes poulains ! Stay tuned.


    Sous réserve d’annulation des matches

    Dimanche 13 octobre à 05h15 heure de Châteaunoir, Ver gris affronte Tormund. Tout est déjà perdu pour ces deux là : aucun enjeu pour les équipes, mais Tormund a été choisi 4 fois ici

    Dimanche 13 octobre à 07h45 heure de Châteaunoir, Arthur Dayne affronte Loras Tyrell. Idem mais Arthur a 6 partisans

    Dimanche 13 octobre à 10h15 heure de Châteaunoir, Jaime Lannister affronte Timett. Jaime est déjà qualifié et veillera sans doute à gagner sans se blesser

    Dimanche 13 octobre à 12h45 heure de Châteaunoir, Brienne affronte Oberyn. La grande affiche du jour, sous réserve que le typhon n’annule pas la rencontre. Brienne pour le moment est qualifiée mais une victoire d’Oberyn lui ferait perdre le précieux sésame pour les quarts de finale

    (Namibie – Canada à 05h15, États-Unis – Tonga à 07h45, Pays de Galles  – Uruguay à 10h15, Japon – Écosse à 12h45)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113401
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Il se dit que le match Namibie vs Canada serait lui aussi dans l’oeil du cyclone typhon et pourrait être annulé. Et on ne parle pas encore de Japon vs Écosse! Cette CdM tourne de son côté à la plaisanterie, et la proposition de Ser Pedro prend tout son sens pour ce qui est de l’équité de ce jeu. Mais il est vrai que ce n’est qu’un jeu « intra-muros », où il n’y a rien à gagner si ce n’est du plaisir 😍😇!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113408
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Ca a tué le jeu un peu ces matchs annulés… Vous voulez pas retirer tout les matchs 4 pour plus d’égalité ?

    Ça ne fait que déplacer le problème. Certains avaient a priori des points à gagner et d’autres des points à perdre sur cette 4ème journée. Annuler toute la 4ème journée avantagerait ceux qui auraient du y perdre des points et désavantagerait ceux qui auraient du en gagner.

    Il n’y a aucune solution qui permette de rétablir à 100% l’équité, suivre les organisateurs permet de prendre en compte le plus de matchs possibles.

    #113411
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Il se dit que le match Namibie vs Canada serait lui aussi dans l’oeil du cyclone typhon et pourrait être annulé.

    Namibie – Canada a été annulé

    Japon – Écosse est maintenu !!!! J’espère qu’on aura un super match (je veux voir les deux équipes gagner, je risque d’être déçu 😀 )

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113413
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Super nouvelle ! C’est un match qui s’annonce épique.

    Arys du Rouvre 💜

    #113416
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire! Dans un pays où l’honneur est roi empereur, c’eût été une honte pour cet hôte vertueux et fier de ses tradtions que de vaincre un adversaire courageux sans combattre.

    Bravo Brienne, et « Good luck » à vous deux!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113431
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1044

    Brienne a vaincu ! Brienne a vaincu !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #113432
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Magnifique ! Une seule équipe en quarts et probablement l’équipe à 16 points la plus faible. La dernière place est en vue !

    #113433
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Quel match. Pendant 20-30 minutes, Brienne était inarrêtable. Un coeur gros comme ça, un talent de ouf. Et une fin en tête du groupe. Chapeau bas, c’est complètement mérité

    Retour sur cette fin de match de poule

    Match annulé entre Ver Gris et Tormund. +2 points pour chacun de leurs partisans

    Arthur Dayne perd 19-31 contre Loras Tyrell (et 3 essais à 4). +1 point pour les fans des Météores et +16 pour ceux de Hautjardin

    Comme prévu, Jaime a battu Timett : 35-13 et 4 essais à 1. +20 pour les fans du Régicide et -5 pour ceux du Clan des montagnes

    Et enfin, Brienne a battu (et éliminé) Oberyn : 28-21 et 4 essais à 3. +16 pour les fans de la dame de Torth et +1 pour ceux de la Vipère rouge

    Samedi et dimanche prochains, on aura donc les quarts de finale. Toutes les équipes citées ci-dessous ont donc rapporté +10 points supplémentaires aux personnes qui les ont choisies comme poulains

    • Jorah Mormont (Angleterre) vs Aigracier (Australie)
    • Duncan le grand (Nouvelle Zélande) vs Khal Drogo (Irlande)
    • Jaime Lannister (Pays de Galles) vs Barristan Selmy (France)
    • Brienne (Japon) vs Gregor Clegane (Afrique du Sud)

    Voici le classement du forum !

     

    On dirait que ceux en tête ont pris (pour le moment) la composition idéale (on pouvait faire mieux ??). Si vous voyez une erreur, dites moi 😉

    A ce soir pour la suite de la compétition avec… les pronostics !!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113440
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Les pronostics !

    Rappel : la compétition continue après les phases de poule et vos poulains vous rapportent encore des points

    • Le poulain marque 3 points par essai marqué lors d’un match.
    • Le poulain perd 2 points par essai encaissé lors d’un match.
    • Le poulain marque 10 points s’il remporte un match de poules.
    • Le poulain marque 2 points en cas de match nul lors d’un match de poules.
    • Le poulain marque 10 points pour chaque phase finale à laquelle il est qualifié.

    La « petite finale » (match entre les deux perdants des demi-finales) ne rapporte aucun point.

    Comme d’habitude pour pimenter un peu le jeu (grappiller des points quand on a peu de poulains, tenter de se différencier de ceux qui ont choisi les mêmes poulains, etc), vous avez l’option de m’envoyer votre prédiction de score pour les quarts de finale pour gagner des points supplémentaires.

    Voici ce que vous pouvez obtenir

    • Se tromper dans le vainqueur du match :  0 point.
    • Trouver quelle équipe se qualifie pour la phase suivante :  2 points (x2 si vous aviez le score exact)
    • Avoir prédit assez précisément l’écart de score entre les deux équipes. Les 5 personnes (parmi celles ayant trouvé le bon vainqueur) les plus proches de cet écart gagnent des points (5 points pour le plus proche, puis 4, puis 3 etc).*

    *Exemple : si la différence de score est de 13 points, et que JoueurA a dit 13, JoueurB et JoueurC ont dit 18, JoueurD a dit 27. Alors Joueur A obtient +5 points de bonus, JoueurB et JoueurC +4 (chacun), JoueurD +2.

    Vous pouvez miser sur qui vous voulez parmi les deux équipes qui se rencontrent : votre poulain, son adversaire, peu importe

    Merci de m’envoyer vos équipes par MP d’ici le vendredi 18 octobre à midi. Idéalement, votre MP devra indiquer votre pseudo + Rubis 2019 (Quarts), et votre participation devra se faire sous le format :

    • Jorah Mormont (Angleterre) vs Aigracier (Australie) : score
    • Duncan le grand (Nouvelle Zélande) vs Khal Drogo (Irlande) : score
    • Jaime Lannister (Pays de Galles) vs Barristan Selmy (France) : score
    • Brienne (Japon) vs Gregor Clegane (Afrique du Sud) : score

    (en cas de match nul, indiquez qui va se qualifier)

    Mes propres pronostics ont été faits avant la création de ce message et ont été scellés puis placés à la Banque de Fer avec mes épées en acier valyrien pour que je ne sois pas influencé par vos envois

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113451
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Quel match. Pendant 20-30 minutes, Brienne était inarrêtable. Un coeur gros comme ça, un talent de ouf. Et une fin en tête du groupe. Chapeau bas, c’est complètement mérité.

    C’est tellement Brienne que cela en est troublant !

    J’ai adoré le match, comme tous leurs matchs d’ailleurs, ça va être chaud pour le quart de finale mais j’ai envie d’y croire parce que, pour le moment, c’est l’équipe qui me donne le plus de frissons.

    (en même temps, avec le boulot – et les annulations – , je n’en ai pas vu beaucoup ^^ )

    #113464
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Est-ce que c’est possible d’indiquer seulement un écart au lieu d’un score exact ? Le score exact c’est déjà compliqué au foot étant suiveur régulier mais alors au rugby en n’ayant jamais vu un match…

    Par ailleurs, je remarque que sur les 8 équipes « attendues » en quarts on en a 7 et que la 8ème prend la porte dans des circonstances très particulières. C’est habituel une telle prévisibilité ?

    #113466
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Est-ce que c’est possible d’indiquer seulement un écart au lieu d’un score exact ? Le score exact c’est déjà compliqué au foot étant suiveur régulier mais alors au rugby en n’ayant jamais vu un match…

    A la rigueur si tu veux mais sache que dans le tableau (qui a prévu le score de chaque équipe et pas l’écart), si tu me donnes « +12 », je mettrais « équipe 1 : 0; équipe 2 : 12 » ou le contraire, faut que tu précises (donc tu as très peu de chances de tomber sur le score réel de chaque équipe).

    Par ailleurs, je remarque que sur les 8 équipes « attendues » en quarts on en a 7 et que la 8ème prend la porte dans des circonstances très particulières. C’est habituel une telle prévisibilité ?

    Au rugby, oui plutôt (mais un peu moins qu’avant, on dirait). Au foot, sur un malentendu, tu peux t’en tirer. Au rugby, c’est moins fréquent : face à une grosse équipe, chaque erreur de placement en défense (et donc un trou dans le « rideau ») peut te coûter un essai. Si tu fais 4 erreurs de ce type en 80 minutes, t’es déjà 20 points derrière… Sans compter qu’en général, les petites équipes ont du mal à maintenir leur physique pendant tout le match… et au bout de 60 minutes, elles s’émoussent et c’est la cata.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113565
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Je pensais faire ça tranquillou, facile, tant le rugby m’a toujours semblé évident ou plutôt empreint de certitude, et v’la t’y pas que je me mets à tergiverser, à douter, à balancer entre coeur et raison pour trois matchs sur quatre. Je tangue entre le banco sur mes poulains quels que soient les oppositions, ou le saupoudrage de raison…ou de coeur…ou de sympathie au coup par coup, ou encore sur la base des statistiques, des probabilités et de l’historique des oppositions passées. Je suis devenu un lamentable calculateur, j’en suis conscient, mais je m’adoucis et je me soigne à l’idée qu’un cousin d’Hagibis pouvait encore mettre le ouaille 😳. Je me laisse donc encore 48h pour envoyer le fruit de ma réflexion 🤔😕🙃😖😟😬!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #113574
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Ou sinon dans ta grande mansuétude, tu fais confiance à tes poulains de base et ne cherches pas à optimiser !!!! Tu te prends moins la tête et gardes l’honneur (et sans doute la défaite…) 😀

    J’ai reçu 8 pronos pour l’instant

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113646
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Avec encore trois poulains en lice je me trouve pas trop mal, et je sais déjà que j’aurai au moins un poulain en demi vu que deux de mes poulains s’affronte en quart !

    #113675
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    J’ai reçu 11 pronos pour le moment

    Je vous laisse avec un résumé de Brienne – Oberyn 🙂

    Fukuoka !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113682
    Bane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 547

    Salut me voila de retour. Je suis déjà bien content de voir que mes poulains sont tous passés en quart (et d’être parmi les premiers) mais je décolère pas que l’on m’ait ôté mon beau match entre ser Barristan et ser Jorah (peut être pour plus tard) qui aurait pu être simplement déplacé.

    Plus généralement, ça m’interresserai de savoir combien il y a d’équipes semblables qui ne sont pas des équipes de la raison. En gros, les goûts pour les différents combattants d’ASOIAF se rejoignent-ils entre les joueurs ?[/quote]

    Moi  j’ai fais mon équipe en fonction de mes sentiments: France pour mon pays, Afrique du Sud car elle a perdu cet été un être de grande valeur que j’admirais (J C ), Japon car c’est tout de même le pays organisateur, Australie car c’est une bonne équipe (oui là ma tête a repris le pas sur le cœur). Et puis je me faisais au niveau des noms une équipe « bons-méchants ».

    "Je suis celui qui restaurera la gloire et la puissance des Sith.
    On m'appelle Bane"- La Règle des Deux

    #113697
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Je suis un peu perdue au niveau des scores possibles (n’ayant pas vu beaucoup de matchs), j’ai donc fait au pif, je pense donc être complètement à la ramasse mais, le ridicule ne tuant pas, je viens d’envoyer mon MP avec mes pronostics ; )

    J’ai décidé de rester fidèle à mes poulains parce que je crois en eux <3

    Pour le dernier, j’aime l’idée de ce duel de lords commandants, les deux étant touchants, chacun cherchant à se réhabiliter (l’un pour avoir tué son roi alors que, de par sa fonction, il se devait de protéger sa vie, l’autre pour l’avoir servi alors qu’il le savait fou et, par là-même, dangereux pour autrui). Le choix fut cornélien mais j’ai décidé de croire en celui qui me parlait le plus dans le livre (et lors des matchs que j’ai vu ; ) ).

    Je vous laisse avec un résumé de Brienne – Oberyn

    Merci <3

    #113882
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    15 pronos reçus à ce jour

    Au fait, vous vous dites que Brienne ne fera pas le poids face à la Montagne ?

    Vous étiez où lors du tournoi des rubis de 2015 (phase de poule) ?

    Regardez jusqu’au bout, avec un oeil sur le chrono

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113884
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    3 poulains sur 4 en quart. La remontada est pour bientôt…

    --Ezor--

    Spoiler:

    #113893
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Au fait, vous vous dites que Brienne ne fera pas le poids face à la Montagne ?

    Bah! Elle risque d’être un peu tendre sur le coup, et va se faire bouffer la joue pour de bon 😳 parce que la Montagne est maintenant prévenue, et il n’y aura plus d’effet de surprise! Un peu comme l’organisateur l’an dernier, aux Joutes Ballon, en quart de finale lui aussi.

    Dans les 2 cas, pour ce match, je ne serais ni totalement gagnant, ni totalement perdant. Une histoire de saupoudrage pour une fin douce amère 😬!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #114002
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Pronostics envoyés, c’est serré en tête de classement espérons faire la dif!!

    Spoiler for NOARLAK
    #114016
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    C’est serré parce qu’on était 4 à avoir choisi les même poulains…

    #114030
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Oui j’avais bien compris je parlais entre nous Tham et le groupe de 3. Et pour nous enfin l’opportunité de nous départager

    Spoiler for NOARLAK
    #114031
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Tham peut-être, les autres je crois que ça va être un peu juste….

    #114032
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Si vous n’êtes plus en tête, y aura plus ce problème 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #114034
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Je vais vous battre en finale vous allez voir  😎.

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 340)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.